actualité manga - news illustration

Manga Top de la rédaction


Vendredi, 14 September 2012 à 09h54

Cette semaine, c'est Coelacanth, un shojo-thriller au suspense palpable et particulièrement bien dessiné, qui obtient le coup de cœur nouveauté !

Et de plus, ce titre édité chez Soleil Manga ne comptera que de deux tomes, et ne nécessitera donc qu'un investissement minimal... une raison de plus pour vous jeter dessus !
 
 

Top de la semaine

  

 
Médaka Box 2 :
"Après un précédent tome des plus moyens, quelle surprise de retrouver dans cet opus-ci autant d'humour, de fraîcheur et de divertissement, servi en prime de grands moments aussi originaux qu'inattendus. Un volume assurément hilarant, on en redemande !"

GE - Good Ending 2 :
"Sous ses abords type du shonen sentimental, GE good ending cache un fond bien plus profond et mature. Mieux encore, il nous surprend, tout en mêlant divers thèmes tels que la comédie, la tranche de vie, les sentiments (avec sa dose de fan service bien évidemment, mais sans trop en faire), ... Une série chargée de vie tout simplement !"

Dictatorial Grimoire 1 :
"Personnages de contes habilement détournés, drôles et bien imaginés, coup de crayon pouvant plaire autant aux filles qu'aux garçons, intrigue qui n'a pas encore tout dévoilé et sait entretenir le mystère... Exploitant bien son sujet, vivant, régulièrement drôle, ce premier tome a de vrais atouts pour lui, et accomplit sans mal son rôle de divertissement."

Les Vacances de Jésus et Bouddha 4 :
"On retrouve une Hikaru Nakamura en grande forme, l'humour s'enchaînant à une vitesse folle, chaque page apportant ses gags, ses références ou ses jeux de mots pourris, l'ensemble se renouvelant sans cesse. En résulte un volume particulièrement plaisant, qui fait sourire ou exploser de rire très souvent, à condition d'être sensible au style si particulier de Hikaru Nakamura."

Skip beat 23 :
"Le retour d'un combat psychologique qui se joue sur le jeu, sur l'interprétation, sur la nuance et sur l'émotion. En somme, c'est une excellente lecture que nous offre encore l'auteur, pleine de surprise et d'une profondeur rare dans les shojos."
 
 
 

Coup de cœur nouveauté

 

 
Coelacanth 1 :
"La vie est faite de fameuses surprises, et Coelacanth en fait partie. Une couverture attrayante et belle à l'oeil, un début étrange mais qui rend curieux. Ensuite, sans rien comprendre, tout s'enchaîne et bouleverse tout, de l'intrigue jusqu'au lecteur. Un monstre se dissimulait sous la jaquette! Redoutable !"




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

TELLEMENT fière pour Coelacanth ! <3

Yui

De Yui [737], le 16 September 2012 à 01h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Trés bon top :)) J&B toujours aussi bons, et GE mérite cette place pour montrer que passé le premier abord c'est vraiment un bon manga (enfin pour l'instant ^^)

mokochan

De mokochan [1965], le 15 September 2012 à 14h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

mdr tsubasadow j'ai le même problème ^^. mais bon je vais sans doute commencer Coelacanth et GE !

rocketwarrior

De rocketwarrior [1952], le 15 September 2012 à 14h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

coelacanth me tente bien ^^ 

mikkia

De mikkia [656], le 15 September 2012 à 12h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il y a beaucoup de chose intérrésante, je crois que je vais testé  Coelacanth. ^^

Nijiko

De Nijiko [181], le 15 September 2012 à 12h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pour moi ça sera GE GOOD ENDING et surtout COELACANTH que j'ai déja acheté et commencé a lire et honnêtement je regrette pas du tout il est génial

Fred

De Fred [4207], le 15 September 2012 à 08h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

les vacances de j et b une vrai tuerie je kiffe!!! medaka box m interesse de plus en plus

jeremMVP24

De jeremMVP24 [1028], le 15 September 2012 à 00h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Medaka Box, GE et les Vacances de J & B m'interesse mais faut que j'arrête de commencer des nouvelles séries sans terminer celles que j'ai commencé xD

tsubasadow

De tsubasadow [3855], le 15 September 2012 à 00h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis bien d'accord pour "Dictatiorial Grimoire" dont le tome m'a bien plu, j'ai depuis longtemps envie de commencer "Les Vacances de Jésus et Bouddha" mais j'ai tellement de série en cours que je crois que je vais attendre d'une finir une ou deux, ou encore que cette série là soit complète avant de me lancer :)

PsychoticDemon

De PsychoticDemon [315], le 14 September 2012 à 23h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

les vacances de jesus et bouddha me tente bien mais pas le budget pour le moment >< la couverture du coup de coeur est vraiment sympa !

Mamoru

De Mamoru [514], le 14 September 2012 à 22h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

rien pour moi

lelouchsama

De lelouchsama [1244], le 14 September 2012 à 21h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je prendrai bien medaka box,coelacanth et dictatorial grimoire

Midoki

De Midoki [3717], le 14 September 2012 à 20h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis intéréssée pour Good ending. Mais j'ai pas encore acheté le tome 1. Donc je dois attendre encore un peu pour acheter le tome 1 et le tome 2 ^^'

LiliChan

De LiliChan [1109], le 14 September 2012 à 20h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

rien pour moi

kotoha

De kotoha [1127], le 14 September 2012 à 20h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Coelacanth uniquement pour moi

shun

De shun [1656], le 14 September 2012 à 20h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah, pas encore acheté ce nouveau tomes des vacances divines, mais ça ne devrait plus trop tarder. =)

Hitsuji

De Hitsuji [5720], le 14 September 2012 à 19h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les vacances de Jésus et Bouddha déjà dans ma mangathèque.

Mashiro78

De Mashiro78 [933], le 14 September 2012 à 18h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Contente pour G.E , J&B et Skip beat !! ^^

kairi

De kairi [2209], le 14 September 2012 à 18h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bon demain je vais m acheter les vacances de jésus&boudha sur! et peut être Coelacanth

siky1

De siky1 [643], le 14 September 2012 à 18h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi.

elie31

De elie31 [2898], le 14 September 2012 à 17h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Skip beat!!!!

akiko

De akiko [5244], le 14 September 2012 à 15h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

GE ca a lair bien...qq1 a les scan de orange road svp

shirohige

De shirohige [67], le 14 September 2012 à 15h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Jésus et boudhaaaaaa déjà acheté !!!! Et le Skip Beat que j'emprunte pour le lire.

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 14 September 2012 à 14h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

dans ce top  j'aime bien skip beat 23

mangashojo

De mangashojo [2304], le 14 September 2012 à 14h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Good Ending = très bonne comédie romantique, par contre Medaka Box, non seulement on croit pas 2 secondes à l'histoire mais en plus les persos ne sont pas intéressants et c'est pas franchement drôle.

Ryokun

De Ryokun [87], le 14 September 2012 à 13h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

GE et Dictatorial Grimoire pour moi :) Et Coelacanth a l'air vraiment pas mal aussi !

Cassandra13

De Cassandra13 [1283], le 14 September 2012 à 13h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Skip Beat et GE *_*

Museumanga

De Museumanga [5314], le 14 September 2012 à 13h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis surpris de ne pas voir Bride Stories…

Sinon Coelacanth est effectivement une bonne surprise !

Sinis

De Sinis [451], le 14 September 2012 à 12h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai pris Coelacanth devant les avis enthousaiastes de mes congénères, et je les rejoins pleinement !  Pour le reste, rien ne me tente au premier abord, hormis Skip Beat dans lequel il faudra que je me lance sérieusement. J'ai complètement décroché de Jésus et Bouddha par contre, ça passe ou ça casse avec les mangas comiques ^^"

Tianjun

De Tianjun [4706], le 14 September 2012 à 12h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A première vue, aucun titre ne m'intéresse dans ce top de la rédaction. Je zieuterai peut-être un tome de Good Ending lors de mon prochain passage en librairie...

shinob

De shinob [10], le 14 September 2012 à 11h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Heureux d'y voir GE qui mérite amplement sa place dans ce top =)

Gutsberserker

De Gutsberserker [615], le 14 September 2012 à 11h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

GE - Good Ending, Coelacanth, Les Vacances de Jésus et Bouddha, Dictatorial Grimoire et Skip Beat, que des séries que suis et affectionne :o (et Médaka Box que j'ai faillit commencer ><)

Shizko

De Shizko [1832], le 14 September 2012 à 11h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dictatorial Grimoire =) !

Atsu

De Atsu [2936], le 14 September 2012 à 10h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ah Coelacath ? bon je vais y jeter un coup d'oeil alors

dkrevenge

De dkrevenge [2612], le 14 September 2012 à 10h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est un bon top et j'aime bien la nouveauté.Les couleurs de la couverture sont belles :) 

anemone

De anemone [6026], le 14 September 2012 à 10h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Coelacanth ♥

sheena

De sheena [1210], le 14 September 2012 à 10h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai hâte de prendre Les Vacances De Jésus et Bouddha! Medaka Box m'intéresse, mais quand je vois mes finances, je vais attendre un peu encore!

Lossehelin

De Lossehelin [1532], le 14 September 2012 à 09h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je prendrais dictatorial grimoire 1 et les tomes 1 et 2 de medaka box.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 14 September 2012 à 09h56