Sailor Moon : Nouvel anime!- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Sailor Moon : Nouvel anime!


Vendredi, 06 July 2012 à 14h24 - Source :Comic Natalie

Lundi nous vous annoncions qu'un un nouveau projet sur Sailor Moon allait être annoncé ce vendredi. Et donc aujourd'hui on à la réponse.

Les éditions Kôdansha et Naoko Takeuchi, nous apprennes qu'un nouveau projet anime de Sailor Moon est prévu pour l'été 2013. On ne sait pas encore si ce sera une suite, un reboot ou des oavs (par contre ce ne sera pas un film). Concernant les seiyûs d'origine, on ne sait pas encore si ils reprendront leur rôles. En fait la seule chose qu'on sait, à part la date, c'est que la chanson principale de ce nouveau projet sera chantée par le groupe Momoiro Clover Z.

On apprend aussi que les japonais vont essayer de faire une sortie mondiale pour ce nouveau projet.



Sailor Moon fût publié de janvier 1992 à février 1997 dans le Nakayoshi. L'édition normal fait 18 volumes, quand à la réédition, elle fait 12 volumes. La série à eu droit à un spin-off de 3 tomes intitulé Code Name Sailor V. Le tirage total de l'édition normal est de 12 millions.

Le manga fût adapté en un anime de 200 épisode diffusé entre 1992 et 1997. Il eu droit aussi à 4 films anime ainsi qu'à une série drama de 51 épisodes diffusée entre 2003 et 2004.

En France, l'édition normal est sortie aux éditions Glénat. Quant à la réédition, elle a débuté ce mois-ci aux éditions Pika.

Usagi est une jeune fille de 14 ans comme tant d'autres : elle aime dormir, jouer aux jeux vidéo, elle pleure pour un oui ou pour un non et elle ne se passionne pas pour ses études. Mais un beau jour, elle croise le chemin de Luna, un chat doué de parole qui va la transformer en une jolie justicière : Sailor Moon ! La voilà investie de plusieurs missions : elle doit identifier ses alliées, retrouver le légendaire Cristal d'Argent et protéger une certaine princesse... tout en luttant contre de mystérieux ennemis qui sont eux aussi à la recherche du fabuleux cristal aux pouvoirs fantastiques !


BISHOJO SENSHI SAILOR MOON © 1992 Naoko Takeuchi / KODANSHA





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

mauvaise nouvellle pour sailor moon il n'y aura pas de nouvelle  sortie pour 2013 ni pour 2014 non plu pour cause un retard sur la serie annoncer par osamu sur twitter

tsuki ni kawatte oshiyokio

De tsuki ni kawatte oshiyokio, le 01 May 2013 à 05h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est une nouvelle serie comme pour sailor stars et je crois que se sera en japonais et traduite en anglais pour le texte la sortie  est pour le30 juin 2013 et il ya aussi un nouveau artbook de sailor moon qui va faire sont apparition en 2013

tsuki ni kawatte oshiyokio

De tsuki ni kawatte oshiyokio, le 09 April 2013 à 06h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

cool un nouveau projet.je suis  fan de sailor moon halte de voir sa en 2013 j'ai connue sailor moon au club dorothee

eternal sailor neptune

De eternal sailor neptune, le 15 October 2012 à 12h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'ai peur de decouvire la voix pas celle de kilari c un MASACRE SANGUINAIRE !!!

cha

De cha [182], le 07 October 2012 à 21h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis vraiment heureux de cette nouvelle ! Reste à voir ce que ça donnera tout de même ! :)

Doumy

De Doumy [1215], le 29 September 2012 à 16h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super Méga génial !!! Sailor Moon est vraiment de retour :)

W4n3ch

De W4n3ch [246], le 14 July 2012 à 17h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

souvenirs souvenirs... 

minouch83

De minouch83 [491], le 10 July 2012 à 00h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah quelle bonne nouvelle , j'ai vraiment hate qu'il sorte cet anime mais j'avoue préféré voir une réédition de la série originale améliorée plutôt qu'un reboot (car je n'est malheureusement plus beaucoup de souvenirs de l'anime) mais je comprends l'envie de vouloir un anime plus prêt du manga et cela aurait été bien de le faire sur d'autres oeuvres comme city hunter par exemple mais bon^^

Sinon j'avais une question concernant le manga pour savoir si c'était bien la réédition du manga d'origine ou bien une suite mais j'ai eu ma réponse dans la news donc c'est parfait je vais pouvoir commencer cette série l'esprit tranquille :D

tsubasadow

De tsubasadow [3857], le 09 July 2012 à 22h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La news est cool, mais évitez les fautes, ça fait un peu tâche.

Yumette

De Yumette, le 09 July 2012 à 20h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je serais contente si c'était un reboot, sachant qu'on a jamais eu les dernière saison sorti en france de l'anime.

Fin quand j'étais petite je regardais en français, mais s'ils ressortent l'anime je crosi que je prendrais en vostf x).

Pioutoka

De Pioutoka [1280], le 09 July 2012 à 11h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Faut voir ! j'ai hâte quand même ^^

rocketwarrior

De rocketwarrior [1952], le 08 July 2012 à 16h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est une très bonne idée. Ca fera plaisir à madame ^^

IchigoSan

De IchigoSan [983], le 08 July 2012 à 11h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je trouve ca génial qu'une nouvelle adaptation de Sailor Moon voit le jour. J'espere vraiment que ca sera un reboot pour que l'on puisse avoir enfin la fin de sailor moon en version francaise en tout cas vous pouvez compter sur moi pour l'acheter quand elle sortira en dvd.

Luna5

De Luna5 [588], le 08 July 2012 à 09h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme ce sont les 20 ans de cette série, peut-être verra-t-on l'anime nouvel opus ou autre.

 

Je suis impatiente de découvrir la nouvelle série.

selene

De selene [490], le 07 July 2012 à 21h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis curieuse de voir le résultat de ce projet :)

Pandora

De Pandora [2283], le 07 July 2012 à 17h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est génial je me demande ce que ca va donner ^^

tsukichou

De tsukichou [288], le 07 July 2012 à 16h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

 J'ai hâte  :)

ATB

De ATB [225], le 07 July 2012 à 14h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle !! Ah...Sailor Moon , que de souvenirs n_n

Hairi

De Hairi [1887], le 07 July 2012 à 12h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

maidsamamoonmelody, l'anime s'est beaucoup éloigné du manga sur certains aspects et avait un aspect plus enfantin que l'histoire originale. D'où le fait que certains souhaitent un nouvel anime qui reprendrait du début en ne s'éloignant pas du manga comme l'avait fait l'anime. 

Après, en te répondant galaxia-sama, je ne défends personne mais je relate les informations que j'ai pu recuellir durant la conférence. après, concernant les doubleurs, je n'ai fait que supposer car la doubleuse de sailor moon a une certaine notoriété qui la lie indéniablement à la série et qu'on ne pense pas la reprendre serait limite une folie. De plus, le fait qu'elle soit invité pour l'annonce semble prédire un éventuel rôle dans le projet. Mais bon tant qu'on n'aura pas plus d'informations, on ne peut que supposer et espérer.

Chilu

De Chilu [290], le 06 July 2012 à 22h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

elle se demande si elle y sera (ce fichu clavier) dsl

galaxia-sama

De galaxia-sama, le 06 July 2012 à 22h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

http://www.animenewsnetwork.com/news/2012-07-06/sailor-moon-manga-gets-new-anime-in-summer-2013

Nouvel mise à jour de leur part, Kotono durant la conférence, elle se demand elle y sera, et une fois la conférence finie, elle  a dit "qu'elle a hâte de jouer un rôle."

Donc déjà d'une certaine manière ça prouve bien ce que je disais que le cast d'origine pourrait revenir.

Le nouveau générique serait celui là d'après certaines sources :

http://www.youtube.com/watch?v=-72Lje6nwg0&feature=youtu.be

galaxia-sama

De galaxia-sama, le 06 July 2012 à 22h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espère qu'ils vont garder "Moonlight Densetsu" comme opening quand même ^^

Kay

De Kay [692], le 06 July 2012 à 21h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

1. Reboot, c'est recommencer quelque à nouveau.
2. L'ancien a des erreurs d'adaptations, le nouveau pourrait y remédier.
3. Tkt po, c'est pas grave. ^^

Merci de me défendre d'une certaine manière Chilu. ^^ 

galaxia-sama

De galaxia-sama, le 06 July 2012 à 21h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

2 question :

1.c'est quoi un ''reboot" parce que je sais pas 

2.pourquoi un nouveau et un ancien 

dsl si je vous embete mais je comprend pas expliquer moi !

de ce que j'ai compris celle qui fesait la voie va rester ?

 

maidsamamoonmelody

De maidsamamoonmelody [75], le 06 July 2012 à 21h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour avoir été présente durant la conférence, je peux dire que peu d'informations ont été transmises hormis que le projet anime sort l'année prochaine et que le groupe allait performer l'opening. Ensuite, avec les doubleurs présents en direct du Japon, on pouvait facilement deviner qu'ils allaient reprendre leurs rôles.

Ensuite, si le nouveau projet s'agissait d'un reboot ou non, tout n'a pas été dévoilé donc il suffit de patienter pour plus d'informations.

Personnellement, je serais plus intéressée (et je ne suis pas la seule) par un reboot de l'anime plus fidèle au manga. Lorsqu'on redécouvre le manga, on se dit que certains aspects n'ont pas du tout été exploité par l'anime, donc je pense qu'il y a une certaine demande à ce niveau-là.

Chilu

De Chilu [290], le 06 July 2012 à 21h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est super!!

anemone

De anemone [6064], le 06 July 2012 à 19h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mais arrête à la fin. Que ce soit pas un reboot ou un nouveau projet, on s'en tape là question n'est pas là.

Pour le moment je te parle des voix qui reviennent, elle revient, elle le dit clairement POINT BARRE.

Après attends pour ton truc de remake, reboot, ou autre. 

galaxia-sama

De galaxia-sama, le 06 July 2012 à 17h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

et prévient que l'été prochain qu'il ne faudra pas manquer la nouvelle série Sailor Moon

セーラームーン新作アニメ veut dire nouveau projet anime de Sailor Moon et non Nouvelle série de Sailor Moon.

Maoh

De Maoh [299], le 06 July 2012 à 17h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Voici un extrait de ce qu'on peut y lire

Elle parle de l'émission dans lequel elle a été invité avec Tohru furuwa que ça a eut un grand succès et elle est extremment heureuse de reprendre son rôle.

SPOILERS

L'ennemi ne sera pas le Dark Kingdom dit-elle avec humour et prévient que l'été prochain qu'il ne faudra pas manquer la nouvelle série Sailor Moon

Ma copine est une amie de Masako Katsuki (Neptune) je vais essayer de savoir si Neptune revient.

Fin. 

 
galaxia-sama

De galaxia-sama, le 06 July 2012 à 17h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Parfois je me demande si tu réfléchis, un reboot n'est pas forcément film. Là il parle de l'animé. Donc un reboot animé basé sur le manga.

Sauf que sur les sites japonais (et durant la conference) on ne parle en aucun cas d'un reboot pour le moment, mais juste d'un nouveau projet anime.

Maoh

De Maoh [299], le 06 July 2012 à 17h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Parfois je me demande si tu réfléchis, un reboot n'est pas forcément film. Là il parle de l'animé. Donc un reboot animé basé sur le manga.

http://kotochawan.com/main/blog.php?blogid=5

Ici le site officiel de la doubleuse, elle connaît déjà des choses sur l'ennemi possible. Ensuite elle laisse le suspens si elle reprends ou non son rôle mais tout laisse porté à croire que oui.

Alors excuse-moi, mais quand on fait pas partie du projet, on est justement pas censé savoir quelque chose.

galaxia-sama

De galaxia-sama, le 06 July 2012 à 17h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ben on verra, mais pour le moment j'ai raison en disant que les doubleurs anciens reviendront.

Lol tu es sérieux ? Dans la vidéo à aucun moment ils annoncent qu'ils seront de retour à 100%. Ils disent juste peut être, rien n'est decidé.

Bref ça sert à rien de continuer, vu que tu n'as pas de vraies sources, et que toutes les sources officiels n'annonce rien d'autre à part la date et la chanson principale.

Maoh

De Maoh [299], le 06 July 2012 à 17h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En japonais c'est 新作アニメ soit Nouveau projet anime. Si c'était officiel que c'est un reboot, pourquoi la kôdansha à eu besoin de dire que ce ne sera pas un film?

Maoh

De Maoh [299], le 06 July 2012 à 17h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ben on verra, mais pour le moment j'ai raison en disant que les doubleurs anciens reviendront. A toi de voir si tu veux une news officielles ou non. C'est comme pour Kaze qui est l'éditeur français pour les DVD.

Tous les éditeurs le savent que c'est eux, que ce soit Black Box, Ab, ou autre.

galaxia-sama

De galaxia-sama, le 06 July 2012 à 17h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

http://www.mangavore.fr/actualite/articles/les-news/10-video/6703-sailor-moon-le-reboot.html

Et encore ici on parle bien de reboot.

Et idem chez Kodansha sur leur twitter, ils disent pas qu'il s'agit d'un film. Et dans tous les sites étrangers et Japon. Ils insistent tous sur le mot REBOOT...

galaxia-sama

De galaxia-sama, le 06 July 2012 à 17h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

galaxia-sama, c'est ce que je dis depuis le début. Les doubleurs n"ont rien confirmé. On leur a posé la question et ils ont répondu, peut être, qui sait.

Mais bon tu te deconfirmes avec cette phrase car quelques messages plus bas, tu dis "le casting original revient pour cet animé".

Maoh

De Maoh [299], le 06 July 2012 à 17h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

galaxia-sama, c'est ce que je dis depuis le début. Les doubleurs n"ont rien confirmé. On leur a posé la question et ils ont répondu, peut être, qui sait.

Mais bon tu te deconfirmes avec cette phrase car quelques messages plus bas, tu dis "le casting original revient pour cet animé".

Maoh

De Maoh [299], le 06 July 2012 à 17h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et encore une source d'un site anglais cette fois ci, qui dit bien que la doubleuse de Sailor Moon pourrait revenir :

http://www.uk-anime.net/newsitem/New_Sailor_Moon_anime_announced_for_'worldwide_broadcast'_in_2013.html

 

galaxia-sama

De galaxia-sama, le 06 July 2012 à 17h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Maoh :

On verra qui raison alors. Et les excuses j'espère qu'elles seront là à ce moment.

galaxia-sama

De galaxia-sama, le 06 July 2012 à 17h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je viens de voir la conference (en japonais), et je confirme à part la date et l'opening il n'y a aucune autres informations.

Maoh

De Maoh [299], le 06 July 2012 à 17h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah bonne nouvelle ! Hate de voir ce que ça va donner. 

mikkia

De mikkia [656], le 06 July 2012 à 16h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Desolé galaxia-sama mais entre tes sites pas officiel et les sites bien informés et officiel comme Anime News Network, Comic Natalie, ou encore tous les sites japonais, je prends la 2ème option.

Et je viens de voir tes sources :

Le 1er site annonce que Ann a annoncé que l'anime sera un reboot, or Ann n'a rien annoncé.

Le twitter, elle annonce qu'elle est d'accord avec ce que dit Ann (Donc qu'on ne sait pas si les seiyûs vont reprendre leur rôle, et qu'on ne sait pas si ce sera un reboot ou une suite).

Le 3ème site n'annonce rien à part la toei. Mais bon la encore il cite Comic Natalie, qui n'a rien annoncé concernant le studio qui sera en charge de ce nouvel anime.

Maoh

De Maoh [299], le 06 July 2012 à 16h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@galaxia-sama, il est vrai que selon tes sources, ce que tu viens d'annoncer est véridique, mais lorsque l'on annonce quelque chose on met les sources pour prouver ce que l'on dit. Après, il faut y mettre la forme pour faire passer ses informations (sans être agressif ou injurier), ce n'est pas parce qu'il y a la posibilité de poster ce que l'on veut de la maniére que l'on souhaite que l'on ne doit pas être courtois avec autrui.

drakang

De drakang [348], le 06 July 2012 à 16h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est une bonne nouvelle ça! J'ai hâte de voir quel sera le résultat en tout cas.

beckygirly

De beckygirly [75], le 06 July 2012 à 16h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ drakang

Personnellement je ne raconte pas de crack. Aux dernières nouvelles mes dires sont confirmées actuellement sur les réseaux sociaux.

Fais chié, que je dois grillé les ptites news du site ? 

galaxia-sama

De galaxia-sama, le 06 July 2012 à 16h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Deux choses, allez sur twitter, et vous verrez, et durant la transmission, ils en ont parler.

galaxia-sama

De galaxia-sama, le 06 July 2012 à 15h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

yessss en voilà une nouvelle extra !!!!!!

Totoye

De Totoye [1352], le 06 July 2012 à 15h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah, finalement, galaxia-sama ne comprends pas très bien le Japonais ou invention farfelue ?

drakang

De drakang [348], le 06 July 2012 à 15h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

galaxia-sama, tes informations sont fausses, donc s'il te plait arrête de dire n'importe quoi.

On sait juste 2 choses : Anime prévu à l'été 2013 et opening par Momoiro Clover Z.

Maoh

De Maoh [299], le 06 July 2012 à 15h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super !

YukieWorld

De YukieWorld [126], le 06 July 2012 à 15h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sérieux trop bien !!!

elie31

De elie31 [2898], le 06 July 2012 à 15h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Eh ben je suis bien content de pouvoir revoir sailor moon meme si c'est un reboot plus respectueux du manga ^^.

Ensuite pas mal de monde ne comprennes pas le japonais et je sais que certaines personnes sont frustrantes a nous faire toujours dire les memes chose mais bon il faut rester un minimum courtois non ^^. Et si sailor moon existe pourquoi pas une sailor sun pour le fun en grande rivale d'usagi ou meme sailor chibi sun XD 

Viviochan

De Viviochan, le 06 July 2012 à 15h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Désolée, mais voilà quoi, toujours obligé de répéter tout ce qu'on dit partout. A la longue voilà. Entre des persos inventés dans des fanfics... Etc, c'est rageant.

galaxia-sama

De galaxia-sama, le 06 July 2012 à 15h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

galaxia-sama, ici c'est un lieu pour s'exprimer, les gens on le droit de demander mille fois se qu'ils veulent. D'autant plus que la plupart des personnes qui posent un commentaire ne lisent pas forcement ceux des autres. Donc ce n'est pas vraiment la peine de s'énerver pour pas grand chose ...

drakang

De drakang [348], le 06 July 2012 à 15h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

T'es pas obligée d'être aussi agressive, galaxia-same...

Hitsuji

De Hitsuji [5720], le 06 July 2012 à 15h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tout ce qui a été dit, durant la conférence japonaise, est que le casting original revient pour cet animé. Et que cet animé est un copié collé du manga.

C'est pénible de devoir le répété. Et si vous comprenez pas le JAp, fouillez sur le net, des gens explique la video.

galaxia-sama

De galaxia-sama, le 06 July 2012 à 15h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai hate de voir ce que sa va donner.

kotoha

De kotoha [1127], le 06 July 2012 à 15h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sailor Moon. Avec Card Captor Sakura, une de ces rares "séries pour filles" que les garçons regardaient en cachette. lol !

 

Content de ce reboot sinon, en espérant qu'il sera plus fidèle au manga et que les nouvelles voix seront bien choisies (à moins qu'ils ne reprennent les voix originales).

GlassHeart

De GlassHeart [170], le 06 July 2012 à 15h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

gnes = genres

 

 

galaxia-sama

De galaxia-sama, le 06 July 2012 à 15h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

UN REBOOT ! Ils refont tout l'animé à partir du manga !

Tu sais que t'as SAILOR SUN n'existe pas ? Alors les débilités de ce gens on peut s'en passer...

Si vous vouliez avoir les documents, fallait regarder l'évènement en direct du Japon... 

galaxia-sama

De galaxia-sama, le 06 July 2012 à 15h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

reboot ou suite ? a t"on des infos là dessus ?

 

shun

De shun [1656], le 06 July 2012 à 14h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vingt ans d'attente, j'espère qu'ils offriront une suite convenable. Y aura-t-il une sailor sun ? Nous verrons *_*

Jaysher

De Jaysher [89], le 06 July 2012 à 14h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pk pas

 

Midoki

De Midoki [3722], le 06 July 2012 à 14h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah ! C'est le début de la fin, est ce que le Japon va finalement aussi succombé au reboot des séries comme dans les jeux vidéos et les films ? Un manque de création et d'originalité ? La fin du monde en 2012 (Je n'y crois pas du tout xD) ? xD. J'espère que se sera une autre histoire même si je ne suis pas fan de cette série :D.

drakang

De drakang [348], le 06 July 2012 à 14h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Nouveau reboot, et cela fera plaisir aux anciens fans.

galaxia-sama

De galaxia-sama, le 06 July 2012 à 14h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Curieuse de savoir si ça sera un reboot ou une histoire totalement inédite.

Kalliyane

De Kalliyane [847], le 06 July 2012 à 14h31