Le Coeur de Thomas- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Le Coeur de Thomas

Jeudi, 05 Juillet 2012 - Source :Kazé Manga

A l'occasion de la venue de Moto Hagio à Japan Expo, Kazé Manga nous a enfin dévoilé le nom de la licence réalisée par auteure très populaire au Japon.

Il s'agit du titre Le coeur de Thomas, qui sera édité sous la forme d'un one shot de 496 pages vendu 19,99€

Sortie prévue en 2012 !
 

   
 
Synopsis:
Thomas Werner est retrouvé mort un matin d'hiver, la seule chose qu'il laisse derrière lui est une lettre confessant son amour à l'intention du studieux Juli. Bouleversé par cette révélation, il va sombrer dans des abîmes de confusion, et c'est son ami Oscar qui va devoir veiller sur lui, malgré les sentiments coupables qu'il éprouve envers son ami.
Cet équilibre fragile va être violemment secoué lorsqu'arrive à l'école un nouvel élève, Eri, dont la ressemblance à Thomas est troublante...





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

alors la il me le faut

Fred

De Fred [3950], le 09 Juillet 2012 à 21h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme c'est un one-shot, je le prendrai surement pour voir ^^

sakura35

De sakura35 [2583], le 09 Juillet 2012 à 13h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pense qu'il FAUT l'acheter pour avoir d'autres oeuvres de cette mangaka culte. C'est un grand manque dans le paysage manga français et oui, soutenons donc l'effort ^^ !!!

a-yin

De a-yin, le 08 Juillet 2012 à 22h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca pourrais être interessant

IchigoSan

De IchigoSan [972], le 08 Juillet 2012 à 11h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vu son succès et qu'il s'agit d'un oneshot, il y a de forte chance  que je l'achète. D'autant plus que les différents aperçus que j'ai pu en avoir était plutôt tentant, surtout pour une oeuvre aussi vieille !

Ghost999

De Ghost999 [661], le 06 Juillet 2012 à 13h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

good news

 

shun

De shun [1579], le 06 Juillet 2012 à 12h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@vpourviennetta: Waaah tu as le Four Shojo Stories, il est devenu tellement rare :( . J'ai réussi à trouver A, A' mais ce ne fut pas facile ^^; ... J'ai jamais eu signe de vie de milehighcomics car j'essayais d'avoir les fascicules de They Were Eleven!... J'ai peut-être mal lu pour août alors.

J'ai beaucoup aimé A Drunken Dream et je suis d'accord avec toi. Après, j'ai beaucoup de mal avec le style "blond-bouclette-gros yeux" de ses débuts graphiquement. J'aime par la suite, son graphisme est désuet mais a beaucoup de charme je trouve. J'ai quand même eu un coup de coeur pour A Drunken Dream, malgré le fait que ce soit inégal, mais c'est aussi le parti pris de l'éditeur de sélectionner plein d'histoires afin d'obtenir un aperçu de la carrière de la mangaka.

To Terra... j'ai eu un mal de fou quoi. Le volume 1, j'ai accroché, et après la moitié du volume 2, je n'en pouvais plus ^^;. Je ne suis peut-être pas très Keiko Takemiya.

Bref, je souhaite du succès à Moto Hagio chez nous, j'aimerais trop trop trop trop voir Marginal et Barbara Ikai surtout que ces séries sont courtes.

a-yin

De a-yin, le 06 Juillet 2012 à 00h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Août ? Sur le site de l'éditeur, je pensais avoir vu que la sortie avait été repoussée à octobre. Bref, disons deuxième moitié 2012. :)

J'ai aussi acheté Terra e… en version US et j'ai adoré. C'est même devenu un de mes mangas préférés. Comme quoi, chacun son trip (j'adore les vieille… ries).

J'aime bien Matt Thorn aussi. Il avait entre autres proposé Four shôjo stories il y a déjà 15 ans avec They were 11 de Hagio, une excellente histoire.

Par ailleurs, j'ai trouvé A drunken dream and other stories sympa, mais inégal. Le très bon y côtoie le très moyen, je trouve.

VpourViennetta

De VpourViennetta [203], le 05 Juillet 2012 à 23h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@vpourviennetta: Il sort en août chez Fantagraphics. Et traduction de Matt Thorn quoi, le plus gros fanboy de tous les temps de Thomas No Shinzo en plus, alors évidemment mon coeur balance ^^; même si je dois l'admettre, ce n'est pas le Moto Hagio qui me branchait le plus. Sinon, pour ce qui est de To Terra, je l'ai acheté en américain et ... ouh la, je dois admettre que ça a vieilli et j'ai eu un mal dingue à en venir à bout :( ...

a-yin

De a-yin, le 05 Juillet 2012 à 23h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un classique, donc je prends

Kartaj

De Kartaj, le 05 Juillet 2012 à 21h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je passe

kotoha

De kotoha [1127], le 05 Juillet 2012 à 21h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

EXCELLENTE nouvelle!

Kilmeny

De Kilmeny [127], le 05 Juillet 2012 à 21h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est l'un des premiers Yaoi ! Yes je prendrai surement !

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 05 Juillet 2012 à 20h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ravi par cette news. J'achète !

Ogui

De Ogui [2192], le 05 Juillet 2012 à 20h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sans moi.

asami

De asami [1099], le 05 Juillet 2012 à 20h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas pour moi.

elie31

De elie31 [2898], le 05 Juillet 2012 à 19h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bof sa ne m'interesse pas..

nolhane

De nolhane [2870], le 05 Juillet 2012 à 18h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me suis fait la même réflexion qu'a-yin en voyant la news. Le cœur de Thomas avait été annoncé il y a une paye par Fantagraphics pour octobre 2012 et pour la modique somme de $35. Bref, très content qu'il sorte en français.

À quand le tour de Keiko Takamiya (avec Terra e… et consorts) ? :toutoudsuite:

VpourViennetta

De VpourViennetta [203], le 05 Juillet 2012 à 17h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Franchement pourquoi pas, après à voir si j'ai les moyens au moment de sa sortie.

Karoku

De Karoku [114], le 05 Juillet 2012 à 15h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je l'achèterai peut-être si j'ai les sous à ce moment là ^^

A voir!

uzuchi8

De uzuchi8 [149], le 05 Juillet 2012 à 15h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je l'achèterai peut-être si j'ai les sous à ce moment là ^^

A voir!

uzuchi8

De uzuchi8 [149], le 05 Juillet 2012 à 15h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

D'un côté, ça ne m'étonne pas vu l'aura de cette oeuvre qui fait de Moto Hagio la pionnière du boys love, vu qu'elle est célèbre pour ça surtout en France. J'espère fortement une prochaine licence SF si ce recueil marche. Le format d'un one-shot me fait fort penser à l'édition américaine chez Fantagraphics. 

a-yin

De a-yin, le 05 Juillet 2012 à 14h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Trèès bonne nouvelle, merci Kazé <3

(bon maintenant un p'tit Kaze to ki no Uta ? :D)

 

Menori

De Menori [500], le 05 Juillet 2012 à 14h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cela peut être intéressant... 

Hitsuji

De Hitsuji [5651], le 05 Juillet 2012 à 14h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Non, sans moi xD

drakang

De drakang [348], le 05 Juillet 2012 à 14h05