Nurarihyon no Mago se termine- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Nurarihyon no Mago se termine


Mercredi, 20 June 2012 - Source :Shônen Jump

C'est dans le 30ème numéro du Shônen Jump, qui sera en vente lundi, que se terminera Nurarihyon no Mago, le manga d'Hiroshi Shiibashi. La série aura droit à un dernier chapitre dans le Jump Next qui sortira en août. La série devrait faire au final 24 tomes.

Par ailleurs un nouveau projet concernant Nurarihyon no Mago sera bientôt dévoilé.



La série était publiée dans le Shônen Jump depuis mars 2008. Elle fût adaptée en deux séries animes de 24 épisodes en 2010 et 2011.

En France, le manga est disponible éditions Kana.

Petit-fils d’un yokaï, Nura Rikuo a en lui un quart de sang yokaï, ce qui lui permet un jour, alors qu’il est âgé de huit seulement, de se transformer et d’obliger les yokaïs à le suivre pour sauver ses camarades. Cependant, sa transformation n’est que temporaire et au réveil, il ne se souvient de rien. Et même si au départ il était fasciné par ces monstres et rêvait d’égaler un jour son grand-père, Nurarihyon, commandant des yokaï, il refusera par la suite de devenir comme eux.


NURARIHYON NO MAGO © 2008 by Hiroshi Shiibashi / SHUEISHA Inc.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

bonjours !!

je voudrai savoir si il va avoir une saison 3 ??

si oui dans combien de temps va t-elle sortir ??!!

                                                  ciao

Kana-Rikuo

De Kana-Rikuo, le 17 March 2013 à 01h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espèreque la fin de cette sympatique série sera super ! <3

 

skippy

De skippy [278], le 23 June 2012 à 15h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai relu les derniers chapitres sortis et ça m'a malheureusement conforté dans mon idée. Ca va être difficile pour l'auteur de réussir à faire une fin satisfaisante en si peu de temps.

Même si les combats se sont intensifiés, le big boss n'y a pas encore pris part. Soit le mangaka nous torche les combats en quelques pages, soit on a droit à une fin à la Yuyu Hakusho avec ellipse des combats et épilogue qui nous montre ce que les personnages sont devenus...

Je pense qu'une dizaine de chapitres n'auraient pas été de trop pour finir proprement la série. Maintenant, on peut espéré que le dernier chapitre qui sortira dans le Jump Next sera un peu plus étoffé.

 

Kalliyane

De Kalliyane [847], le 21 June 2012 à 15h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Evidemment ! Il y aura une nouvelle série qui démarrera en juillet ou août , mais de la à penser que Nuraihyon no Mago se terminerai ... Etonnante nouvelle  :s

KandaYu

De KandaYu [608], le 21 June 2012 à 13h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tant mieux, c'est une très bonne nouvelle :)

jojo81

De jojo81 [6169], le 20 June 2012 à 22h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

24 est un nombre idéal, au moins la série ne sera pas trop longue.

Pandora

De Pandora [2225], le 20 June 2012 à 19h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tiens, je pensais que cette série aurait été plus longue !

Missmatsu

De Missmatsu [1080], le 20 June 2012 à 19h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ohhh trop content !!!! je vais pouvoir faire la série ^^

manga666

De manga666 [1662], le 20 June 2012 à 18h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

nura était trés connu au japon toujours au top

lelouchsama

De lelouchsama [1244], le 20 June 2012 à 18h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

nan!!!sniff un de mes mellieur mangas de l'année 2011

lelouchsama

De lelouchsama [1244], le 20 June 2012 à 18h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

trop triste un super série qui se fini

ogami62

De ogami62 [325], le 20 June 2012 à 18h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Whaaaaaat? Nurarihyon no mago se termine?

C'est la dernière chose à laquelle je m'attendit sur cette série!! je me demande ce qu'est le "nouveau projet" ! En tout cas, je continuerais cette série jusqu'a la fin, j'espère qu'elle est bien (en un chapitre, sa va être dur!)

Japanforever

De Japanforever [838], le 20 June 2012 à 17h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis plutôt mitigé. Si l'auteur arrive à finir la série comme il l'entend je serais satisfait, si c'est la sueisha qui le pousse à finir, ça me plait beaucoup moins. En plus j'ai du mal à comprendre la différence entre son classement dans le Jump, et ses chiffres de ventes plus que corrects. Bref, j'ai du mal à comprendre ce qui se passe autour de cette série ^^.
A voir pour le nouveau projet, peut etre que se sera une suite mais j'en doute...

Tonio76

De Tonio76 [272], le 20 June 2012 à 15h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon et bien attendons la fin de cette sympathique serie !

darkmeule

De darkmeule [513], le 20 June 2012 à 15h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Lorsqu'il y a de nouvelle série il y a bien entendu des arrêts aussi, c'est normal et logique...

C'est pas dramatique 24 tomes mais espèrons que ce ne soit pas une fin baclée comme je l'imagine actuellement. ^^"

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 20 June 2012 à 13h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Reste à voir le nouveau projet de quoi il en est.

Moi j'ai pas mal aimé les 2 saisons de l'anime *_*

Pioutoka

De Pioutoka [1280], le 20 June 2012 à 13h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh 24 tomes c'est correct je trouve ! :D

J'en connais une qui va etre deçu de cette nouvelle en revanche ^^'

Hairi

De Hairi [1887], le 20 June 2012 à 13h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pensais que la série ferais comme beach ou naruto, mais 24 tomes je trouvre sa correct.

elie31

De elie31 [2898], le 20 June 2012 à 13h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espère franchement que la fin était prévue car sinon ce serait dû à la pression des éditeurs qui veulent en terminer avec la baisse de popularité. Si vraiment c'est ça je les remercierai chaleureusement(ironie) s'il reste des questions sans réponse.

Je trouve autrement que 24 tomes c'est pas mal!

Maintenant faut voir si la fin est potable...

uzuchi8

De uzuchi8 [149], le 20 June 2012 à 12h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Espérons que le nouveau projet qui sera annoncé soit une deuxième saison de la série

 

Rafael

De Rafael [845], le 20 June 2012 à 12h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis assez surpris, je pensais que la série serait plus longue que ça... Bien que 24 tomes c'est déjà beaucoup ^^

J'espère vraiment que c'est l'auteur qui a décidé d'y mettre fin.

Squalex

De Squalex [3812], le 20 June 2012 à 12h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Même si j'ai un peu peur que la fin soit prématurée, 24 tomes c'est pas mal, je craignais qu'il y en ait beaucoup plus.
Je vais certainement commencer la série très bientôt, vu qu'elle me tentait depuis un moment déjà.

Menoly

De Menoly [1492], le 20 June 2012 à 12h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tout va assez vite dans les derniers chapitres sortis, je comprends mieux pourquoi maintenant. Par contre, vu l'histoire actuelle, je ne vois pas comment la série peut se terminer de manière correcte en un seul chapitre... :-(

Kalliyane

De Kalliyane [847], le 20 June 2012 à 11h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas tenu plus loin que le tome 4... Je comprend que ça s'arrête enfin

Bakalias

De Bakalias [345], le 20 June 2012 à 11h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh non ..

Space

De Space [65], le 20 June 2012 à 11h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'était prévisible vu sa place dans le classement du Jump très bas depuis quelques temps mais bon, je trouve que 24 tomes c'est bien assez :)

sakura35

De sakura35 [2628], le 20 June 2012 à 11h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

24 tomes, c'est déjà pas mal je trouve...

yamashita59

De yamashita59 [894], le 20 June 2012 à 11h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

24 tomes ça fait quand même pas mal, mais la série est arrêtée parce qu'elle n'était plus assez populaire ou est-ce que c'est le choix du mangaka ? Ca me fait un peu peur, j'espère qu'on aura le droit à une fin de qualité quand même.

Nouveau projet ? Je suis curieuse de voir ça.

Straw-berry

De Straw-berry, le 20 June 2012 à 11h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pense plutot que c'est la fin de la première saison et qu'il y en aura une deuxième un peu comme naruto/naruto shippuden


Non la série n'est pas assez populaire pour ça. Ce sera sans doute une 3ème et derniere saison anime.

Maoh

De Maoh [299], le 20 June 2012 à 11h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Par ailleurs un nouveau projet concernant Nurarihyon no Mago sera bientôt dévoilé"

Je pense plutot que c'est la fin de la première saison et qu'il y en aura une deuxième un peu comme naruto/naruto shippuden

agwom

De agwom [11], le 20 June 2012 à 10h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Eh ben, je ne m'attendais à ça ! Surprenante nouvelle...

Hitsuji

De Hitsuji [5705], le 20 June 2012 à 10h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle, à moins d'une fin baclée, la serie ne s'etendra pas en longueur.

à moins que cette fin soit justement du à une baisse de popularité ? :(

Hallyu

De Hallyu [132], le 20 June 2012 à 10h41