actualité manga - news illustration

Japon Décès de Seiki Tsuchida


Vendredi, 27 April 2012 - Source :Anime New Network

C'est aujourd'hui qu'on a appris une bien triste nouvelle, Seiki Tsuchida, l'auteur du sublime Blessure Nocturne, est mort mardi à l'age de 43 ans des suite d'une cirrhoses du foie.

L'auteur est né le 21 mars 1969 à Ômori dans la préfecture d'Akita. Il réalise son tout premier récit, Miseinen (littéralement, Mineurs) en 1987, à l’âge de 18 ans. Cette oeuvre, centrée sur le parcours de deux adolescents marginaux vivant à la campagne, a remporté le Prix Shikishô décerné par le grand éditeur Kôdansha. Tsuchida a ensuite signé une série au long cours en 16 volumes, intitulée Henshû Ô (ou Le Roi de l’édition) pour Shôgakukan. Under the same moon (dont le titre original est Onaji tsuki wo mite iru) est sa troisième série, à laquelle il se consacre de 1998 à 2000. Ce récit d’amitié, riche en émotions, lui vaut de recevoir le Prix d’Excellence du Japan Media Arts Festival en 1999. Son succès auprès du public entraîne également une adaptation filmée, intitulée Under the same moon, en 2005. C’est cette même année qu’il se lance dans Yomawari sensei (Blessures nocturnes). Il avait actuellement une série en cours, Kazoku, dans le Manga Goraku. Au-delà de son graphisme sobre et classique, c’est véritablement la sincérité et la profondeur de ses histoires qui font de Seiki Tsuchida un auteur remarquable, toujours à l’écoute de ses personnages et de leurs sentiments.

Toute la rédaction adresse ses condoléances à sa famille et à tous ceux qui, comme nous, ont pris du plaisir grâce à ce grand nom du manga.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Toute mes condolèance a sa famille, c'est vraiment triste.. Merci a l'auteur pour ces oeuvres

nolhane

De nolhane [3411], le 02 May 2012 à 22h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quelle tristesse :( Blessures nocturnes est une oeuvre bouleversante, voilà un auteur au style unique qui va beaucoup nous manquer...

bakagoku

De bakagoku [2259], le 01 May 2012 à 18h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Prévue d'acheter Blessures Noctunres ! C'est triste,il était très jeune ! Comme quoi,lavie....

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 29 April 2012 à 16h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi qui ait commencé Blessures Nocturnes récemment grâce aux très bonnes critiques ici... Ca fait bizarre... R.I.P... Et lisez Blessures Nocturnes, c'est ce que j'ai lu de plus humain.

Karakuri

De Karakuri [1838], le 28 April 2012 à 00h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

:( un grand nom sans va, une bien triste nouvelle.

Condoléances à toutes la famille et aux amis...

Tsukinohime

De Tsukinohime [1071], le 28 April 2012 à 00h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un sacré auteur qui nous quitte...

Toutes mes condoléances à sa famille...

Squalex

De Squalex [3812], le 27 April 2012 à 21h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Triste nouvelle ......

R.I.P

kairi

De kairi [2209], le 27 April 2012 à 21h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour la "peine", j'ai franchi le pas de l'achat d'Under the same moon aujourd'hui. Un modeste hommage, mais un hommage quand même ^^"

Tianjun

De Tianjun [4676], le 27 April 2012 à 20h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

R.I.P

J'ai aussi adoré blessures nocturnes, c'est vraiment horrible et en plus 43 ans c'est jeune :(

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 27 April 2012 à 19h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très triste =(

Mes condoléances à sa famille, et comme le dit Koiwai, merci à lui pour son travail. Blessures Nocturnes m'a vraiment retourné et je pensais justement à rattraper mon retard, mauvais timing...

Raimaru

De Raimaru [1175], le 27 April 2012 à 19h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si jeune ? Une grosse pensée pour ses proches.

Luciole21

De Luciole21 [2107], le 27 April 2012 à 19h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sniff je voulais lire 'blessures nocturnes' du coup la j'ai les boules ' petite penséee pour tous ses proches

Fred

De Fred [4193], le 27 April 2012 à 17h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme si j'avais pas assez pleuré avec Blessures nocturnes... Une pensée à toute sa famille et ses ami(e)s. Je vais déprimé maintenant:'( RIP

siky1

De siky1 [643], le 27 April 2012 à 17h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En voici une bien triste nouvelle...

Je n'ai pas encore lu ses séries bien que l'envie est loin de me manquer, je m'en vais donc lui rendre hommage en les commençant le plus tôt possible.

R.I.P.

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 27 April 2012 à 14h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh minnnce, c'est dommage, un très bon auteur. Paix à lui. 

Sunshishi

De Sunshishi [1863], le 27 April 2012 à 13h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne connaissait pas cet auteur jusqu'a maintenant . Je n'aime pas vraiment ce genre de nouvel moi non plus alors toute mes condoléance à sa famille , amis et autres un penssée pour lui :(

niniii

De niniii [1104], le 27 April 2012 à 13h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je connais pas cet auteur mais c'est toujours triste de voir ce genre de news, donc toutes mes condoléances à ses proches et son entourage, et qu'il repose en paix :(

Pioutoka

De Pioutoka [1280], le 27 April 2012 à 11h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quel coup de tonnerre... Il nous aura fait pleurer jusqu'au bout. Une grande pensée pour lui et pour ses proches...

Tianjun

De Tianjun [4676], le 27 April 2012 à 11h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis profondément choquée d'apprendre cette nouvelle tout comme je ressens une immense peine.

Trouver les mots justes n'est jamais aisé en ces circonstances, mais je m'associe à la douleur de ses proches auxquels je souhaite tout le courage possible pour affronter ces moments difficiles. Puisse-t'il reposer en paix...

Aeterna

De Aeterna [2111], le 27 April 2012 à 10h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une bien triste nouvelle. Condoléances à la famille.

IchigoSan

De IchigoSan [974], le 27 April 2012 à 10h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quelle triste nouvelle... =/

C'est un grand mangaka qui nous quitte, il m'aura fait chialer avec Blessures Noctures...

RIP

jojo81

De jojo81 [6168], le 27 April 2012 à 10h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

R.I.P

Condoléances à la famille!

faudra que je me procure Blessures Nocturnes, vu les critiques.

Neginator

De Neginator [219], le 27 April 2012 à 10h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh putain :-(

C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers. Je crevais d'envie de lire encore des titres de cet auteur, tant Under the same moon et Blessures nocturnes étaient bourrés d'humanité, cette humanité qui fait tant bien.

Ca me fait un peu bizarre de lire cette info... Une pensée à ses proches, et merci à lui pour ce qu'il m'a apporté en seulement deux séries.

Koiwai

De Koiwai [11301], le 27 April 2012 à 10h16