Bakuman se termine- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Bakuman se termine

Mercredi, 18 Avril 2012 - Source :Shônen Jump

Bakuman, le manga de Takeshi Obata et Tsugumi Ôba, se terminera lundi prochain dans le Shônen Jump #21-22. La série fera 20 tomes au final. Le 19éme tome est prévu le 3 juin et le 20éme le 4 juillet. Elle était publiée depuis l'été 2008.

Le tirage totale des 15 premiers tomes est de 11 millions. Le manga fût adapté en 2 séries anime de 25 épisodes en 2010 et 2011. Une 3éme (et dernière?) est prévue à l'automne 2012.

En France, le manga est disponible aux éditions Kana.

Moritaka Mashiro possède un don évident pour le dessin. Il est secrètement amoureux de Miho Azuki. Akito Takagi, le meilleur élève de sa classe, écrit des scénarios et souhaite que Mashiro les transpose en manga. La lente ascension pour réaliser le meilleur manga jamais édité commence !


© Tsugumi Ohba·Takeshi Obata / SHUEISHA Inc. All rights reserved.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleurs !

Hizoka

De Hizoka, le 11 Mars 2013 à 14h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'ai hate qui en refasse un autre !! ses deux auteurs sont impressionant et pusi 20 tomes c'est génial ^^ !! parcontre je  e suis vraiment pas d'accord au injures dans les commentaire !si vous n'aimez pas se manga vous pouvez au moins respectez les auteurs qu'il y on mis tout leur ame

galaad

De galaad, le 21 Novembre 2012 à 16h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

tout simplement emu aux larmes ! meme si cette fin laisse encore du suspense , j'aurais aimer lire un peu plus encore les aventures fascinantes du duo ashirogi  , de la relation miho/mashiro et celles du clan fukuda mais c'est fini c'est tout . De grandes attentes pour peut etre une autre série digne de ce nom . Viiiiiiiiiiive Bakuman !!

shadowblack

De shadowblack, le 30 Juillet 2012 à 22h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage que ce soit terminé. La fin est très émouvante (et très subjective) mais on a envie de savoir la suite des aventures d'Ashirogi

zebest2008

De zebest2008 [346], le 02 Juin 2012 à 12h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

en effet c'est correcte 20 tomes !!! est-ce que vous pouvez me conseiller des mangas à lire svp.

merci d'avance

Kaya MIZUKI

De Kaya MIZUKI, le 31 Mai 2012 à 16h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je suis déçu que la série se termine, je lis Bakuman depuis la bibliothèque et on en ai juste au début mais sa m'énerve quand les séries se terminent...

Kaya MIZUKI

De Kaya MIZUKI, le 31 Mai 2012 à 15h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je suis déçu que la série se termine, je lis Bakuman depuis la bibliothèque et on en ai juste au début mais sa m'énerve quand les séries se terminent...

Kaya MIZUKI

De Kaya MIZUKI, le 31 Mai 2012 à 15h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

dommage...T_T

kabony

De kabony [163], le 26 Avril 2012 à 10h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Triste que ce soit terminé ! La fin est superbe mais on a envie de connaître la suite. Malheureusement en France on a du retard et certains lecteurs ont pu se lasser avant que l'action intense ne commence (tomes 13-14 environ)

Kiezkicker

De Kiezkicker, le 25 Avril 2012 à 20h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je deteste quand des series se termine je crois aussi que je vais chialerrrrrrrrr naaannnnnnnnnnnnnnnnn je chiale deja

niniii

De niniii [1104], le 23 Avril 2012 à 20h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20 volumes c honorable pour cette série qui ne m'a pas toujours donné le mème entrain a la lire ne reste plus qu'a avoir les 20 golumes en france

 

Fred

De Fred [3952], le 23 Avril 2012 à 17h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(triste) je voulais que bakuman dure au moin 30 tomes je crois que quand j'achetterais le tomes 20 je vais me maitre a chialer...

BON , N'enpéche que,VIVE BAKUMAN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bakufan

De bakufan [217], le 22 Avril 2012 à 10h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20 Tomes c'est bien pour cette séries ^^ reste a voir toute les adaptation animé ^^

ikuko

De ikuko [1783], le 21 Avril 2012 à 20h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un grand youpi me concernant, je voyais mal cette série s'éterniser... ^^'

Kimi

De Kimi [3304], le 21 Avril 2012 à 20h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est domage mais 20 tomes c'est déjà beaucoup. Et au moins sa coutera moins cher^

missmangadu92

De missmangadu92 [498], le 21 Avril 2012 à 14h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

oh il y en aura pas beaucoup :O *doit acheter la suite U.U*

yumebykira

De yumebykira [1664], le 21 Avril 2012 à 14h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

enfin 20 tomes c'est déjà beaucoup mais j'aiami trop cette série.

elomangasdu92

De elomangasdu92 [257], le 21 Avril 2012 à 13h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un grand bravo  aux deux auteurs de ce chef d'oeuvre inscrit à jamais dans l'histoire du manga. Je ressens des émotions propres à leur style. Ce manga à gravé mon adolescence. Un grand merci au meilleur duo de mangakas .

ender974

De ender974, le 21 Avril 2012 à 10h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce sont des auteurs qui n'ament pas faire des séries longues^^

TORTANKMASTER

De TORTANKMASTER [649], le 20 Avril 2012 à 23h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon après, reste à savoir QUAND la fin arrivera en France.

L'année prochaine ?

Bon sinon, je suis contente que ça ne dure pas trop en longeur.

Solannia

De Solannia [350], le 20 Avril 2012 à 13h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20 tomes c'est déjà bien ;) 

pandoragirl

De pandoragirl [696], le 20 Avril 2012 à 10h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alors la je suis déçu moi qui suis fan de cette série il faut que ça s'arrête, bien sur tout à une fin mais ça va me faire bizzare quand ce sera fini chez nous, en même temps 20 tomes c'est vrai que c'est pas mal!

Happy

De Happy [2107], le 19 Avril 2012 à 12h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20 tomes c'est bien pour cette serie ! ^^De plus  maintenant que je sais qu'elle est finie je vais pouvoir la reprendre tranquillement  =D

mikkia

De mikkia [656], le 19 Avril 2012 à 11h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'espère vraiment revoir l'auteur dans un récit de qualité !

 

shun

De shun [1579], le 18 Avril 2012 à 23h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est dommage que ça s'arrête, c'est un super manga.

natsu55

De natsu55 [62], le 18 Avril 2012 à 23h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Grâce à ce manga, on a pu apprendre les coulisses du manga.

Je vais être triste en acheter le tome 20...

extremdragon

De extremdragon [137], le 18 Avril 2012 à 22h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est bien 20 tomes mais je pense que quand j'aurais les VF restante je regretterais cette série qui est vraiment un de mes coups de coeur Shonen...

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 18 Avril 2012 à 22h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20 tomes c'est parfait .

YAMIYO

De YAMIYO [158], le 18 Avril 2012 à 21h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est bien 20 tomes pour cette série =) 

akiko

De akiko [4742], le 18 Avril 2012 à 21h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20 tomes c'est très bien et suffisant pour une série. C'est une très bonne nouvelle =)

MaiHime

De MaiHime [2018], le 18 Avril 2012 à 20h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle ! Je trouve sa très convenable pour une série de ce genre la ^^

Hairi

De Hairi [1887], le 18 Avril 2012 à 20h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20 tomes me parais une bonne série ^^

IchigoSan

De IchigoSan [972], le 18 Avril 2012 à 20h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bonne nouvelle !

Shizko

De Shizko [1792], le 18 Avril 2012 à 19h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Perso mieux vaut une excellente série courte qu'une chiante série longue... 20 tome c'est déjà bien pour une série avec ce thème!

siky1

De siky1 [643], le 18 Avril 2012 à 19h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20 tomes me parait aussi un bon choix.

Il va vraiment falloir que je reprenne, je ne sais même pas pourquoi j'avais lâché ^^

Squalex

De Squalex [3832], le 18 Avril 2012 à 19h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

tant mieux 20 tomes est parfait pour une série comme ça, et puis ça prouve que l'auteur est un génie et qu'il ne veut pas en faire une série a rallonge juste pour le fric :D 

mizen

De mizen [133], le 18 Avril 2012 à 18h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah enfin :) Trop long ça serait vraiment devenu insoutenable je pense x) Bonne nouvelle, 20 tomes c'est tout à fait correct o/

YusukeUchiwa

De YusukeUchiwa [1325], le 18 Avril 2012 à 18h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une merde en moins ! C'est pas trop tot !

Olyus

De Olyus [866], le 18 Avril 2012 à 18h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tant mieux parce que j'aime ce manga, mais à la longue il devient aussi répétitif que des séries comme Naruto, et du coup j'en ai perdu un peu d'enthousiasme et d'intérêt ! N'empêche il y a beaucoup de séries qui s'achèvent ces derniers temps, ou alors des temps d'attente de plus en plus long concernant des mangas comme D.Gray Man par exemple ... Les mangakas ont-ils perdu le feu de dieu ou bien en ont ils marre de travailler comme des esclaves ???

mink

De mink [1218], le 18 Avril 2012 à 17h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

il était temps que ça se termine, sa commençait a être lourd sur les bord  

Chaos

De Chaos, le 18 Avril 2012 à 17h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Génial! 20 tomes ça va, pas trop excessif!

Kurumi

De Kurumi [556], le 18 Avril 2012 à 17h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

une bonne nouvelle pour ceux qui font la série.

anemone

De anemone [4805], le 18 Avril 2012 à 17h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tant mieux, déjà que je m'ennuie avec 10 tomes...
20 c'est énorme pour une série pareille quand même, m'enfin si c'est toujours aussi longuet pas si etonnant :/
Dommage car il y a vraiment des passages très biens, mais ils sont noyés dans le reste très noeunoeu ou plat. 

Morphina

De Morphina [963], le 18 Avril 2012 à 16h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20 tomes c'est parfait pour cette série je trouve.

mokochan

De mokochan [1780], le 18 Avril 2012 à 16h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tant que la fin n'est pas panpanculcucl de mièvrerie comme les debut entre Miho et Mashiro, ca me convient :)

Isandir

De Isandir [888], le 18 Avril 2012 à 16h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce serait une bonne occasion pour commencer la série :) les séries de Takeshi Obata sont toujours superbes, et l'anime est très bien.

Nekketsu

De Nekketsu [1066], le 18 Avril 2012 à 15h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super !!!! =) j'attend un fin magnifique et puis 20 tomes sa va pour un shonen. Je pense que c'est bien qu'il s'arrete là car à la fin sa aurais été trop répéititif et c'est sa le danger dans les manga a rallonge.

Vaut mieux donner une serie de qualité en peut de tome qu'une serie qui perd de son éclat à la longue.

kychiro

De kychiro [462], le 18 Avril 2012 à 15h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ah non !!! c'est la pire nouvelle de la journée :(
mais c'est vrai que c'est bien que ça se termine maintenant plutôt que ça dure sans grand intérêt.... Vu que je lis la série en ligne, je me réjouis de lire la fin de ce superbe manga !

Kotorinette

De Kotorinette [356], le 18 Avril 2012 à 15h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ou là j ai eu un choc quand j ai vu cette annonce ... finit ? mais c est vrai que ce genre d histoire sa ne doit pas s étérnisé . en espèrent que la fin de cette séire sera à la hauteur .

et aussi non hate de voir la prochaine série de ces auteurs !.

manga666

De manga666 [1662], le 18 Avril 2012 à 15h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20 tomes, c'est un peu trop. Non?

bidib

De bidib [268], le 18 Avril 2012 à 14h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20 tomes c'est bien je trouve.

elie31

De elie31 [2898], le 18 Avril 2012 à 14h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage que ca se termine déjà ... j'espère que la fin sera superbe et que la prochaine série ( si il en a une ^^ ) qu'elle sera mémorable *^*

Kai

De Kai [1102], le 18 Avril 2012 à 14h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

oh non !!! Snif :'( Mais bon d'un côté ça devait bien terminer un jour vu qu'ils ont atteint leur objectif ....... 

J'espère vraiment une fin digne de ce merveilleux manga ! ^^

kairi

De kairi [2209], le 18 Avril 2012 à 14h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20 tomes pour un tel sujet, c'est déjà énorme, à mon avis.

Koiwai

De Koiwai [10876], le 18 Avril 2012 à 13h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Contente pour ceux qui font la série :)

Edelweiss

De Edelweiss [422], le 18 Avril 2012 à 13h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je trouve sa très bien déjà 20 pour moi je trouvait sa un peu long donc tant mieux. Ce sera encore meilleur s'il est bon du début à la fin donc il vaut mieux s'arrter quand il le faut.

Tsukinohime

De Tsukinohime [1071], le 18 Avril 2012 à 13h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est déjà trop long, il font bien d'arrêter maintenant ^^

Luciole21

De Luciole21 [2107], le 18 Avril 2012 à 13h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

oui, j'aime aussi l'idée des 20 tomes =) c'est une superbe série que je vais continuer ^^

momokachan

De momokachan [244], le 18 Avril 2012 à 12h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Personnellement j'ai arrêté le manga au tome 9 car je trouve la série trop longue et le concept excellent au départ est en train de s'épuiser.

Ashi

De Ashi [0], le 18 Avril 2012 à 11h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

encore un bon titre du duo qui se termine mais bon 20 volumes c'est très bien pour cette série, félicitation =)

NiNoU

De NiNoU [22], le 18 Avril 2012 à 11h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle, 20 tomes c'est correct :)

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 18 Avril 2012 à 11h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Maintenant que la série est finie, je pense reprendre la série et puis 20 tomes c'est correct ^^

Death

De Death [974], le 18 Avril 2012 à 11h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle d'un côté & de l'autre, dommage car j'adore cette série. ^^

JennYong

De JennYong [690], le 18 Avril 2012 à 11h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La fin de la série est bonne. Elle n'a pas été annulée, c'est une fin voulue par les auteurs.

Maoh

De Maoh [299], le 18 Avril 2012 à 11h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est les auteurs qui ont décidé d'arrêter au tome 20 ! Héhé ! c'est typiquement eux ! j'adore ce qu'ils font ! des mangas court mais de qualité ! vivement leurs prochains manga !! et comme d'hab je serais là pour les acheter !

Deadryong

De Deadryong [296], le 18 Avril 2012 à 11h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c est un bon manga c est bie aussi 20 tomes vaux mieux que ca ne tardent pas trop

 

kuroko

De kuroko [324], le 18 Avril 2012 à 11h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne décision des auteurs ! 

chachaaaa

De chachaaaa [670], le 18 Avril 2012 à 11h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Faut bien que la série se termine un jour ^^ et puis 20 tomes, c'est correct!! :D

Ipiu

De Ipiu [460], le 18 Avril 2012 à 10h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bonne nouvelle

CRICRI76

De CRICRI76 [763], le 18 Avril 2012 à 10h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

un peu trop long je pense mais bon pour le moment je suis et j accroche bien

dkrevenge

De dkrevenge [2607], le 18 Avril 2012 à 10h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pense que je suis mal placée pour donner mon avis (je n'en suis qu'au tome 6... honte à moi.) mais c'est trop triste!

J'espère que ce n'est pas à cause d'un manque de popularité mais parce que les auteurs l'ont décidé... C'est quand même déprimant de savoir qu'au bout de 14 volumes, j'aurai toute la série. Mais bon, l'important, c'est la qualité et non la durée du manga.

VictimofDream

De VictimofDream [84], le 18 Avril 2012 à 10h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'espère juste que la fin sera une fin une vraiemais vu que c'est obata et ôba j'ai confiance !

Pennyworth

De Pennyworth [485], le 18 Avril 2012 à 09h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas trop tôt ça commencait a faire long ! l'anime était répétitif et puis une, deux, trois ? saison c long, c trop ! 20 volumes c bien.

rocketwarrior

De rocketwarrior [1942], le 18 Avril 2012 à 09h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas trop tôt ! :3

Hitsuji

De Hitsuji [5651], le 18 Avril 2012 à 09h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis un peu partagée pour cette fin. D'un côté je trouve ça dommage, mais de l'autre j'avais un peu peur que la série soit trop répétitive ...

Missmatsu

De Missmatsu [1050], le 18 Avril 2012 à 09h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle , je préfére ça plutot que de la voir trainé en longueur (bien que 20 tomes , c'est déja pas mal). Aprés , je dis ça maintenant mais quand la fin va arrivé en france , je n'aurai surement pas le même discours.

ryukenen

De ryukenen [344], le 18 Avril 2012 à 09h06