actualité manga - news illustration

Manga Des nouvelles de Jojo !


Lundi, 12 December 2011 - Source :Tonkam

Il y a quelques jours, nous faisions le point avec vous concernant la réédition de Jojo's Bizarre Adventure chez Tonkam. Pour en savoir plus, cliquez ICI.

L'éditeur a dévoilé de nouveaux renseignements il y a peu... et ce sont de bonnes nouvelles !

Le sondage prévu pour recueillir vos avis quant au format de la réédition, devrait être en ligne d'ici les fêtes ou début janvier. Plus important, le lancement de la réédition serait normalement prévu pour juillet 2012, avec des sorties tous les mois !


 





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

super ...

8004

De 8004 [154], le 22 December 2011 à 14h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente nouvelle
tsubasadow

De tsubasadow [3717], le 12 December 2011 à 23h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je souhaite juste que la série trouve son public et qu'ainsi on ait l'intégrale de ces premières saisons enfin ^^ Une deluxe s'adresse à un public déjà conquis alors que là le but est plutôt d'attirer de nouvelles personnes, pourquoi pas une deluxe plus tard mais il faut à tout prix que la réédition connaisse un franc succès, je croise les doigts !
BenJsan

De BenJsan [434], le 12 December 2011 à 22h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis d'accord avec toi JLAlexandre mais rien n'empeche Tonkam par la suite à éditer une version deluxe pour les parties déjà sorties.
Rebirth

De Rebirth, le 12 December 2011 à 22h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bonne nouvelle ! J'en suis ! ^__^
Cora

De Cora [5], le 12 December 2011 à 22h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bonne nouvelle!! :D

nolhane

De nolhane [3172], le 12 December 2011 à 21h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouiii !! On nous as enfin entendus !! Très bonne nouvelle et hâte de savoir dans quelle édition ils vont la sortir ^_^
MyMoyashi

De MyMoyashi [956], le 12 December 2011 à 21h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour la japan expo ^^

Excellente nouvelle! Je serais là pour cette réedition qui espéront le soit de qualité!

Squalex

De Squalex [3812], le 12 December 2011 à 19h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Youpiiiiiiiiiiiiiiiii \o/ , encore de bonnes nouvelles !

(j'ai réellement gueulé oO )

Droukleazher

De Droukleazher [261], le 12 December 2011 à 19h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ok mais ces manga avaient déja une éditions simple édité chez Tonkam, il n'ont pas directement étaient éditer en DX. J'ai rien contre la DX je serais bien content qu'ils décident de l'éditer en DX mais je suis pas sur que ce soit la meilleur solution pour voir toute la réédition des Jojo's. Par ailleurs pour les DX je suis plutot d'avis que les tomes couvre environ 1.5 tome et non deux. Je juge ça en regardant le nombre de DX par rapport a l'original dans la plupart des serie: Video girl Aï 9pr15, RG veda 7pr10, I"s 12pr15... c'est quand meme loin du 1pr2^^. Libre a eux de faire une version DX mais je serais d'avis de sortir une simple pour qu'elle contente les nouveaux venue; ceux qui attendent la réédition depuis tjr et ceux qui comme moi ne sont pas contre une éditions sup' a leurs "Jai lu". Dans tout les cas un DX sera largement superieur en qualité qu'un volume double ou un sans jaquette, donc j'acheterais mais ce serai dommage que les tomes ne soit pas du meme format que les GW et SO.
JLKAlexandre

De JLKAlexandre [209], le 12 December 2011 à 19h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je comprend pas que plusieurs personnes se disent "la version deluxe n'existe pas au Japon donc on l'aura pas ici". Tonkam a prouvé qu'ils pouvaient faire du super boulot sur des éditions deluxe qui n'existe pas au Japon: - Rg veda - Bouddha - L'histoire des 3 Adolfs... Pourquoi il ne pourrait pas en faire de même avec Jojo. Et je suis désolé mais 7 euro le volume simple contre 14 euros le volume deluxe mais qui comporte bien souvent le double de pages, je vois pas trop l'augmentation de prix...
Rebirth

De Rebirth, le 12 December 2011 à 18h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Grosminet1: pour les coffret je pense tjr a ceux de Cobra^^ c'est direct dans mon esprit je vois que ça^^. J'ai souvent tendance a oublier ceux que tu cite et que pourtant j'ai ou connais. A moins d'avoir un coffret renfermant des tomes identiques aux Golden Wind et Stone Ocean je suis pas preneur. Je serais trop dég de voir des tomes aux rabais pour une serie comme Jojo's. Pareil pour les tomes doubles la reliure va s'éclaté direct aprés 2/3 lectures, c'est pas la peine d'avoir une éditions (meme pas chere), si les tomes sont moches et pas pratique a lire (car un manga qui a la reliure pété n'est pas pratique a lire^^). Désolé si je suis contre ton avis BeatSupaHero, je prefere avoir que des mangas de qualité (visuel j'entend car des navets scénaristique j'en ai^^) dans ma mangathèque, quitte a laché quelques euros supplémentaires.
JLKAlexandre

De JLKAlexandre [209], le 12 December 2011 à 17h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

JLKAlexandre: en effet, ca risque de faire chere mais ca le vaux bien. Par contre tout a fait d'accord que les novices se lancerons difficilement. Par contre niveau coffret, ca depend un peu. Il y a de magnifiques coffrets chez certain éditeurs... Je pense par exemple a ceux de chrno crusade de chez asuka, ou encore a celui de KATSURA Masakazu chez tonkam. Enfin, quoi qu'il arrive je prend n'importe quel format... J'attend cette réedition depuis tellement lgtps :)
grosminet1

De grosminet1 [33], le 12 December 2011 à 16h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sérieux ça serait génial si ça se faisait... Format double ou bunko, ça déchirerait!
BeatSupaHero

De BeatSupaHero [452], le 12 December 2011 à 16h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une version DX tt les mois sa va faire chere^^ et je suis pas sur qu'un novice va se lancé dans l'aventure^^. Il me semble bien qu'il n'y a pas une telle version au Japon. Par contre il y a une Bunko (mais le principe d'une Bunko c'est une réédition economique et perso j'aime pas le format^^).

La publication mensuel d'un tome en y regardant bien sa va faire une publication sur presque 4ans, ce qui permet de bien allonger les dépenses. A environ 7€ par mois c'est pas trop genant.

Avec le coffret ce qu'il y a a craindre c'est une édition pas terrible de plusieur tomes pour un prix attirant. Dans un cas pareil le coffret n'est pas mieux qu'un format double^^.

JLKAlexandre

De JLKAlexandre [209], le 12 December 2011 à 16h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alors moi je dit trop content!!! Enfin cette magnifique série va être réedité chez nous. J'espere coffret double/triple ou version delux tous les mois... Ce serais le bonheur!

 

grosminet1

De grosminet1 [33], le 12 December 2011 à 15h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Même si j'aurais préféré une version deluxe car j'ai déjà la version j'ai lu et que les pages couleurs et le format plus grand (pour le dessin d'Araki qui est trés détaillé), m'aurait vraiment plu. Je pense, au vu du sondage ici et sur ce que dit Pascal Lafine que ce sera une édition simple qui sera choisi.

Je l'acheterais quand même. Le papier et la traduction seront quand même de meilleur qualité.

Rebirth

De Rebirth, le 12 December 2011 à 15h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La sortie tout les mois pourra etre une alternance entre les SO et la réédition puis la réédition et les SBR (si elle est édité^^). Ce n'est qu'une hypothese car je pense quand meme que la sortie mensuelle sera pour la réédition simplement. Enfin bon meme si j'ai les "J'ai lu" je prend quand meme et ce n'est pas 7€ par mois qui va changer grand chose^^!!!

JLKAlexandre

De JLKAlexandre [209], le 12 December 2011 à 14h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En juillet, donc surement pour la Japan Expo ?
En tout cas je prend aussi :) 

Zirckhor

De Zirckhor [503], le 12 December 2011 à 14h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aie, une sortie mensuelle.. Bon bah on fait une croix sur les coffrets collectors alors, personne ne pourra se les payers tout les mois.. Je possède les 46 tomes jai lu, mais j'aurais craqué sans réfléchir pour des coffrets.. Du coup, juste du volume.. Je passe.

gros

De gros, le 12 December 2011 à 14h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et bien de très bonnes nouvelles, cela fait plaisir!:) En tout cas peu importe le format d'édition qui sera utilisé, je suis totalement partante!^^

titali

De titali [2159], le 12 December 2011 à 13h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Depuis le temps que je l'attendais! *.* Hate d'être en Juillet. :D

Kimi

De Kimi [3314], le 12 December 2011 à 13h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

2012 sera l'année de la réédition chez Tonkam, on dirait.

Moi, tout ce que j'espère, c'est que cette réédition fasse baisser les prix des 6 tomes J'ai lu qui me manquent ^^"

Koiwai

De Koiwai [11128], le 12 December 2011 à 13h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Même si j'ai la 1ere édition, j'achète direct ! Cette série mythique le mérite bien.
J'espère qu'ils vont appeler chaque saison par son nom, comme ils avaient fait pour Golden Wind.

noutish

De noutish [136], le 12 December 2011 à 12h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une bonne nouvelle qui date d'il y a plusieurs jours du fofo de Tonkam^^.

JLKAlexandre

De JLKAlexandre [209], le 12 December 2011 à 11h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yeah : *.*, ça c'est de la bonne nouvelle pour commencer la semaine !

Canvasstar

De Canvasstar [20], le 12 December 2011 à 11h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Encore quelques petits mois à patienter :)

jojo81

De jojo81 [6034], le 12 December 2011 à 10h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

HALLELUJAH !!!!!!!!!!

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 12 December 2011 à 10h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ça, c'est une nouvelle qu'elle est bonne ! \o/

Hitsuji

De Hitsuji [5683], le 12 December 2011 à 09h49