Retour d'Usagi Yojimbo- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Retour d'Usagi Yojimbo


Lundi, 19 September 2011 - Source :Paquet

Bonne nouvelle pour les fans du samouraï aux longues oreilles: les éditions Paquet nous confirment le retour d'Usagi Yojimbo le 02 novembre avec la parution du 21ème tome !

Le 22ème opus pointera quant à lui le bout de son museau le 18 janvier 2012.

 
 

Synopsis de la série:
La saga de Usagi Yojimbo (le lapin garde du corps) débute dans le Japon du 17ème siècle. Le temps des guerres civiles est juste révolu et le Shogun a pris le pouvoir. Les Samuraï représentent la classe dominante du pays. lls sont partout respectés pour leur code d'honneur, le bushido. Cependant, dans le pays s'installe une période de troubles et d'intrigues politiques...


Si vous avez d'en savoir plus sur cette série signée Stan Sakai, nous ne pouvons que vous conseiller la lecture de l'excellent dossier réalisé par 11/09 !




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

ça me dit quelque chose, ce n'est pas un dessin animé par hasard?

anemone

De anemone [5451], le 25 September 2011 à 14h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une excellente nouvelle ! La série me fait envie depuis de longs mois (depuis la lecture du dossier, en fait, justement... et en le regardant à nouveau, j'ai tilté sur le fait que je jouait beaucoup au jeu vidéo de 88 inspiré de cette oeuvre quand j'étais petit !!), mais le manque de nouvelles dessus m'avait freiné.

Koiwai

De Koiwai [11261], le 22 September 2011 à 18h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Faudrait d'abord que je commence la série... Mais très bonne nouvelle car elle est sur ma liste d'achats ^^

MyMoyashi

De MyMoyashi [956], le 21 September 2011 à 20h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et toujours une des séries les moins chères du marché... Y'a t'il réellement une bonne raison de ne pas lire usagi yojimbo?

Thot

De Thot [893], le 20 September 2011 à 09h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne pense pas que cette série aura une "fin" comme une série classique en fait =). Allez-y maintenant ça ne sert à rien d'attendre une fin, ce ne sont pas des habitudes de lecteur de manga qu'il faut appliquer à Usagi Yojimbo qui je pense, constituera l'oeuvre d'une vie de Stan Sakai... Ca fait déjà plus de 20 ans qu'il dessine les aventures de ce cher lapin.

a-yin

De a-yin, le 19 September 2011 à 21h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une des premieres séries que j'ai cotoyé dans les rayons manga des magasins =')

Bonne nouvelle pour les fans, dont je ferai peut etre partie une fois la série achevée en France ;)

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 19 September 2011 à 19h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Voilà de quoi me motiver à rattraper la série, que je continue doucement mais surement !

Tianjun

De Tianjun [4676], le 19 September 2011 à 15h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Michiru: ce n'est pas grave le nombre de volume, ça sort une fois par an (et ça existe depuis plus de vingt ans cette série), ce n'est pas non plus tant à suivre non plus =) mais c'est un véritable petit bonheur de lecture pour ceux qui ont le coup de coeur ^^ vive le lapin!

a-yin

De a-yin, le 19 September 2011 à 14h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je connaissais pas, ça peut être marrant faut que je vois ça, mais bon 21 tomes qd mm...

Michiru

De Michiru [2054], le 19 September 2011 à 12h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin une bonne nouvelle =) !!! Dommage pour Paquet mais j'ai décidé de passer en VO suite au silence radio sur la série...

a-yin

De a-yin, le 19 September 2011 à 11h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avais vus quelque planche sur certain magazin j'adoré.

toto538

De toto538 [180], le 19 September 2011 à 11h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

une excellente nouvelle puisque cette série reprend avec une histoire complete "le trésor de la mère des montagnes" totalement indépendante.

un bon point d'entrée dans cette série méconnue qui a fait l'objet d'un dossier sur ce site: https://www.manga-news.com/index.php/report/Usagi-Yojimbo

le chemin est encore long pour rattraper l'édition originale en avance de 5 années de production...

neun11septembre

De neun11septembre [297], le 19 September 2011 à 11h33