Top de la rédaction- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top de la rédaction


Vendredi, 09 September 2011

Est-ce vraiment une surprise ? Notre rédaction a sélectionné en coup de coeur nouveauté de cette semaine de rentrée, le shonen de Mitsutoshi Shimabukuro : Toriko, cette série cartonne au Japon et devrait trouver un succès similaire dans notre pays...

Top de la semaine

       

- L'académie Alice 21
Suite et fin d'un flashback riche et intense pendant lequel la mangaka n'a rien oublié, et qui atteint ici son apothéose.

- Je ne suis pas un homme 2
S'il n'est pas parfait, ce deuxième et dernier tome conclut de manière percutante la déchéance de Yôzô Oba, notamment via une incursion habile dans ses pensées. Un titre dérangeant.

- Pure Heart 2
Un second tome qui remplit avec brio le contrat de l'auteur : une histoire mature, réaliste, pertinente et totalement singulière qui nous donne à chaque page l'envie d'en savoir plus.

- Pokémon - Noir et Blanc 1
Kurokawa signe le grande retour de Pokémon en manga, et ce premier tome tient toutes ses promesses ! Une jolie introduction pour un titre qui assure devenir de plus en plus sérieux...

- Transparent 8
Conclusion tragique mais pleine d'espoir pour une série qui a su nous transporter dans son univers malgré ses quelques maladresses, grâce à ses héros malheureux que l'on aura appris à aimer et que l'on quitte à regret...

Coup de cœur nouveauté



Toriko 1
Loufoque et original, ce premier tome de Toriko est une véritable bouffée d'air frais dans le milieu du shônen ! Univers déjanté, personnages attachants, peut-être un futur grand hit chez nous.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Pure hearts peut etre interressant

niniii

De niniii [1104], le 13 November 2011 à 15h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Gakuen Alice *O*

Hairi

De Hairi [1887], le 12 September 2011 à 19h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tianjun >>> ha ha pour le coup il était devenu transparent XD

Cela dit je sais que c'est un titre que tu aimes beaucoup, je vais me pencher sur les scan pour me faire une idée, mais il vaut mieux que j'évite trop de coups de coeur, en ce moment entre immortal rain, usagi drop et ascenssion, ça va devenir vite difficile à suivre comme rythme (genre mangas pris en cour de route) XD mais je note pour transparent ^_^

mira

De mira [3163], le 11 September 2011 à 19h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pokémooon !!! xD 

Pure Heart me tente bien sinon :)

kimhy

De kimhy [493], le 11 September 2011 à 14h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

toriko a l'air sympa.

toto538

De toto538 [180], le 11 September 2011 à 13h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

mira> Mais ne zappe pas Transparent, quand même ! ;-)

Tianjun

De Tianjun [4676], le 11 September 2011 à 12h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh la la! 3 titres que j'aime beaucoup beaucoup beaucoup :D

L'académie alice, ce volume est magnifique, comme les autres bien sur XD

Je ne suis pas un homme 2, très bon aussi...très triste!

Pure heart, oui et re oui :)

J'ai lu un peu toriko y'a déjà quelque temps et c'est trop spécial pour moi. Pokemon...non, c'est pas pour moi non plus, clairement.

mira

De mira [3163], le 11 September 2011 à 09h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bon top. *0* Entre l'academi Alice, Pure hearts et surtout POKEMON! XD

yumebykira

De yumebykira [1664], le 10 September 2011 à 18h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pure Heart dans l'immédiat ! Transparent + tard (il est sur ma liste) !

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 10 September 2011 à 16h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Izaru : pourtant il y a du bon...

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 10 September 2011 à 13h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien... ^^

Izaru

De Izaru, le 10 September 2011 à 11h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est fou ça pour l'Academie Alice, chaque semaine je me repete en disant "encore un volume dans le top ???" ^^'

Faudra que j'essaye cette série si elle si bonne que ça...

Sinon cool pour Toriko , je me l'acheterai lundi ;)

Et faut que je me prenne les deux Furuya aussi !

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 10 September 2011 à 10h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pokémon ds le top! bien joué ;p

Michiru

De Michiru [2054], le 09 September 2011 à 22h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pokemons au top =3 jadore ! ;p

03chocolat

De 03chocolat [757], le 09 September 2011 à 21h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne suis pas un homme m'intéresse énormément et Transparent faut absolument que je me fasse cette série !!

MyMoyashi

De MyMoyashi [956], le 09 September 2011 à 20h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pokemon => sur ma liste

Pure Heart => j'adore!!!

Transparent => série que j'ai fait très récemment, et que j'ai trouvé absolument géniale!

Je ne suis pas un homme => c'est fini en 2 tomes? Faut que je m'achète ce volume 2, j'ai dévoré le 1, en tous cas

Academie Alice => toujours pas commencé, faut vraiment que je me lance!!!

Toriko => le seul titre de ce top qui ne me tente pas!

 

Bref, un top génial pour moi ^^

yaku

De yaku [1267], le 09 September 2011 à 19h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Transparent! Il faut que je m'achète ce Furuya également... Et Toriko en coup de coeur il faut que je vois ça aussi!

Kimi

De Kimi [3339], le 09 September 2011 à 19h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

contente pour Académie d'Alice mais c'est tout .=)

kairi

De kairi [2209], le 09 September 2011 à 18h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah! Toriko dans le coup de coeur!

ça fait vraiment plaisir de voir ça!

Squalex

De Squalex [3812], le 09 September 2011 à 17h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'aime bien ce top et j'aime aussi l'académie alice 21

mangashojo

De mangashojo [2304], le 09 September 2011 à 16h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aucune série qui me concerne, et ça risque pas de changer

Museumanga

De Museumanga [5160], le 09 September 2011 à 16h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Toriko :-D cool ca m a bcp plus aussi

dkrevenge

De dkrevenge [2607], le 09 September 2011 à 16h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'académie Alice encore une fois \o/

nekochi

De nekochi [3217], le 09 September 2011 à 14h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

BigFire> Ouaip, je devais bien ça à un de mes premiers seinen (sinon LE premier ?) et  je suis ravi de voir que certains n'ont pas oublié le titre ! :-)

Tianjun

De Tianjun [4676], le 09 September 2011 à 12h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Transparent dans le top, ça sent du Wang derrière ^^

BigFire

De BigFire [758], le 09 September 2011 à 12h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ravie de voir une nouvelle fois Gakuen Alice dans le top! Les tomes sont de plus en plus sombres, j'aime! N'hésitez surtout pas à...ne pas regarder l'animé par contre!

Et Toriko m'intéresse de plus en plus, pareil pour les jeux de mots ou publicités tropicales de Tianjun!XD

 

Atobe1

De Atobe1 [1402], le 09 September 2011 à 12h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un top que je n'aime pas trop (opinion personnelle!^^)... à part pour ce qui est de Toriko, qui a l'air vraiment délirant (à voir si je l'achète ou non...)!

Mais normalement, le top de la semaine prochaine devrait être plus dans mes goûts (je sais c'est pas le but mais bon...) vu la déferlée de sorties cette semaine, plus les sorties mangas prévues la semaine prochaine

titali

De titali [2169], le 09 September 2011 à 11h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai reçu mes 23 Académie Alice sous la pression de cette série qui ne cesse d'apparaitre, et je viens à peine de commencer mais on dirait que ça va vite avancer XD

Pure Heart 2 est juste trop bien et j'ai de plus en plus envie de commencer Pokémon du coup ! XD

Quant à Transparent, c'est du très bon manga que j'avais adoré !

Chamine

De Chamine [1377], le 09 September 2011 à 11h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'hésitait pour Toriko (pas encore feuilleté) mais au vue des acclamation et mon style de lecture, il sera pour moi.

 

Sinon très heureux de voir Transparent dans le top!

Steph121

De Steph121 [976], le 09 September 2011 à 11h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et bien moi je n'ai pas su résister à l'envahiseur qu'est l'académie Alice ! Acheté les 10 premier tomes, dévorer ! Je compte bien acheter la suite très rapidement. De plus j'ai eu la bonne idée de les faires lire à un ami qui est devenu à son tour complètement fan et qui veux ce les faire aussi maintenant :D ( quand on pense que j'avais du le pousser pour qu'il lise le 1er tome :p )

 

Yomi

De Yomi [1043], le 09 September 2011 à 11h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quand c'est trop, c'est Toriko (coco) !

Je vais craquer je crois bien... (et pendant ce temps, je résiste encore et toujours à l'envahisseur qu'est l'Académie... XD)

Tianjun

De Tianjun [4676], le 09 September 2011 à 11h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

grop coup de coeur également pour Toriko !!

lexx404

De lexx404, le 09 September 2011 à 11h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis étonné pour Pokemon... Du coup je commence à être tenté.

MykiMyke

De MykiMyke [284], le 09 September 2011 à 11h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'académie Alice ! Beaucoup de tomes de la série se retrouvent dans un top hebdomadaire, en fait. =O

Hitsuji

De Hitsuji [5691], le 09 September 2011 à 10h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est un top très intéressant

anemone

De anemone [5238], le 09 September 2011 à 10h52