Fin de Kobato- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Fin de Kobato


Samedi, 11 June 2011 - Source :Newtype

Kobato, le manga des Clamp, se terminera le 10 juillet prochain dans le Newtype. Le 6eme et dernier tome sortira le 26 juillet. La série était publiée dans le Sunday Gx en 2005 avant de continuer dans le Newtype en 2006.

En France, le manga est disponible chez Pika.

La jeune Kobato explore le monde des humains avec son chien Ioryogi – une espèce de peluche parlante capable de cracher un puissant rayon laser.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

ben si celle -ci se termine il y en aura surement une nouvelle 

kairi

De kairi [2209], le 19 June 2011 à 13h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Avec le peu de choses que j'ai entendu de la série, je suis bien content de aps l'avoir commencé... Après RG Veda et Tokyo Babylon, CLAMP c'est fini pour moi... -_-

Maximillien

De Maximillien [401], le 14 June 2011 à 09h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je veux bien reconnaître si j'ai dis une ânerie et me mettre un bonnet sur la tête, mais dans ce cas il faut mettre aussi dans le  sac le responsable édotorial de Kazé manga, et Animeland, qui doit quand même vérifier ce qu'ils publient dans leurs pages... je vous cite le texte mot pour mot (en rappelant que le texte date d'Avril, d'où le conditionnel, mais c'est confirmé aujourd'hui):

"Après s'être fâchées avec leurs deux premiers éditeurs historiques et après plusieurs années de collaboration avec Kôdansha, elles ont souhaité changer à nouveau d'éditeur. Avec l'arrêt de XXXHolic et sans nouvelles vraiment rassurantes de la suite Kobato, il me semble qu'elles sont passées intégralement chez Shûeisha, décidant de faire de Gate 7 leur principale - et presque unique - série en cours."

N'importe qui possédant le no 170 d'Animeland - qui s'est très bien vendu - peut aller vérifier.

Quand à Blood-C, le travail préparatoire sur cette série a débuté il y a plusieurs années en arrière, quand le dialogue était encore possible entre les partits... Et comme ils n'étaient pas les seuls impliqués, les autres partits ont du servir de médiateur...

 

Cycy la vache de l'espace

De Cycy la vache de l'espace, le 13 June 2011 à 13h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce n'est pas Kodansha mais Kadokawa l'editeur de Kobato.

Par contre ce que je ne comprends pas c'est si les Clamp étaient effectivement en mauvais terme avec la Kadokawa, pourquoi elles sont devenu le chara-designe de la nouvelle série Blood-c ? La série à comme sponsor Kadokawa.

Maoh

De Maoh [299], le 13 June 2011 à 11h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En effet, l'info est sortie officiellement en Avril, mais elle circulait déjà depuis au moins Novembre-Décembre 2010 sur les sites des fans, on savait que les jours de Kobato étaient comptés...

Tu as tout à fait raison, la brouille entre les Clamp et Kodansha a commencé déjà il y a plusieurs années: désaccords entre la ligne éditoriale à respecter et les choix de scenario des Clamp, retards sur les chapitres commandés, désaccord financier aussi il faut le dire...

Mais les Clamp ne pouvaient pas claquer la porte tant qu'elles n'avaient pas livré le nombre de chapitres spécifiés dans leur contrat. Kobato a été la victime collatérale de cette guerre, c'était la série à terminer avant de pouvoir partir chez la concurrence, et la sortie des derniers tomes a été l'objet de grandes négociations...

La fin de Kobato signe aussi la fin de la collaboration entre Clamp et Kodansha. C'est désormais officiellement Shûeisha leur éditeur, où elles vont concentrer leur travail sur Gate 7 avant d'envisager d'autres nouvelles séries...

Côté animation, elles vont aussi défendre leur chara design pour la nouvelle série de Blood...

Pour les anciennes séries laissées en suspens chez Kodansha, je ne voudrais pas vous miner le moral, mais à moins d'une réconciliation très improbable des deux partits, leur avenir est compromis.

Cycy la vache de l'espace

De Cycy la vache de l'espace, le 13 June 2011 à 10h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ Cycy :

Attends, tu veux dire qu'en Avril, déjà, on savait que Kobato allait se finir à cause d'un conflit CLAMP/éditeur ?  Ou, plutôt, que la brouille entre eux était loin d'être finie (après tout, j'ai jamais compris pourquoi elles ont commencé Kobato chez Kadokawa alors qu'elles y ont interrompu X et Lawful Drug) ?

Hitsuji

De Hitsuji [5696], le 13 June 2011 à 00h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ Hitsuji:

Sources:

entre autres Animeland no 170, Avril 2011, page 60

Cycy la vache de l'espace

De Cycy la vache de l'espace, le 12 June 2011 à 22h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La fin annoncée de Kobato me laisse perplexe et même si j'avoue espérer une fin non bâclée, j'ai quelques doutes au vu de l'avancement de l'histoire jusqu'ici... 

J'ai l'impression que les oeuvres des Clamp avancent de moins en moins... Et le fait qu'elles en aient toujours plusieurs en cours de parution m'inquiète. A moins qu'avec la fin de Kobato elles ne se décident à se concentrer sur Gate 7 afin de pouvoir finir cette histoire correctement. 

Mais bon... il vaut mieux attendre de voir le résultat avant de juger. 

koryu

De koryu [613], le 12 June 2011 à 18h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

dommage, je m'attendais à plus long !

hermmimi77

De hermmimi77 [291], le 12 June 2011 à 10h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est facheux cette histoire de conflit d'intérêt entre le studio et l'éditeur...avec tout le pouvoir et l'argent qu'elles ont je comprends pas pourquoi elles ne créent pas leur propre magazine ou s'éditent elles-mêmes. Ca leur éviterai ce genre d'embrouilles, même si elles seront encore plus débordées, elles auront un contrôle total sur leurs crations...

Glacia

De Glacia, le 12 June 2011 à 10h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ Cycy la vache de l'espace :

"Kobato a été victime des tensions entre le studio Clamp et leur éditeur...

C'est donc une série qui aurait dû être plus longue, mais qui se trouve malheureusement prématurément avortée pour conflit d'intérêt..."

 

Source(s) ?

Hitsuji

De Hitsuji [5696], le 12 June 2011 à 10h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Après tout, Les Clamps ont bien terminé Angelic Layer en 5 tomes, y'a plus qu'à prier pour une bonne fin et pas d'explications laissées de côté

X-Dia

De X-Dia, le 12 June 2011 à 08h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yaku, le 5eme tome de Kobato sort à la fin du mois en France.

Maoh

De Maoh [299], le 12 June 2011 à 02h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Juste pour signaler qu'il arrive souvent que les éditeurs français laissent 1 volume d'avance au japon, ce qui peut expliquer la parution lente chez nous! Une fois le volume 6 sorti, les négociations pourront commencer pour le 5 (et pour le 6 dans la foulée, vu qu'il sera le dernier)!

yaku

De yaku [1267], le 11 June 2011 à 23h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

6 tomes, c'est tous !!!!!!! je sent que la fin va être nul T-T

naruga

De naruga [137], le 11 June 2011 à 21h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

QUOI ?!?!?! QUE 6 TOMES ????? Tain j'espère que la fin sera bien.... vu le tome 4 je pensais qu'on allait avoir au moins une dizaine de tomes...

SushiChan

De SushiChan [193], le 11 June 2011 à 21h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage...Parcequ'il a l'air bien ce manga^^

Hairi

De Hairi [1887], le 11 June 2011 à 18h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il me semble qu'il avait été dit que les clamp avaient fait ce manga pour ce changer les idées (d'où l'esprit léger du manga) et puis vu l'histoire je ne m'attendait pas à une série super longue mais j'aurait vu tout de même plus de tome, 8 ou 10 max.

Sa donne vraiment l'impression que comme elles doivent faire Gate7 on leur à dit de finir Kobato, j'espère que la fin sera convenable car j'adore cette série =) 

Tsukinohime

De Tsukinohime [1071], le 11 June 2011 à 17h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je savais bien que Kobato ne s'éterniserait pas (enfin, façon de parler, vu que sa publication a commencé en 2004), vu que Ohkawa avait elle même dit que son scénario avait été élaboré en à peine 20 minutes, mais de là à s'arrêter à 6 volumes, je suis perplexe. Déjà que Clamp a une assez mauvaise réputation concernant les fins de leurs mangas récemment (xxxHolix et Tsubasa), j'imagine le pire pour Kobato :/ dommage, j'en attendais quand même un peu plus de ce manga.

FeatherineB

De FeatherineB [145], le 11 June 2011 à 17h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Fuck les éditeurs ! Désolé d'être vulgaire mais là, un peu de mal à dire autre chose. Kobato est une bonne série, et la terminé en 2 tomes correctement ? Si les Clamps y arrivent, franchement, bravo.

oguie

De oguie [350], le 11 June 2011 à 17h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Déjà" mais en fait ça fait plusieurs années que CLAMP avait entammé ce manga, avant qu'il ne passe dans Newtype. Je comprends qu'elles aient eu envie de terminer.

Yumemi

De Yumemi [3323], le 11 June 2011 à 16h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quand les  6 seront sortis en France, je les acheterai surement.^^

MonkeyDMika

De MonkeyDMika [605], le 11 June 2011 à 16h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Déjà ?! Je me demande comment sera la fin ... J'ai un mauvais présentiment ...En même temps, au rythme de parution de la série ça donne la possibilité d'avoir la fin avant d'être mort !

Maalleen

De Maalleen [265], le 11 June 2011 à 16h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Déjà?! J'espère que la fin sera bonne, au moins...

Lambdadelta

De Lambdadelta [862], le 11 June 2011 à 14h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah non alors, je trouve ça trop court pour cette série, deux tomes pour boucler la fin? J'espère au moins qu'elle ne sera pas bâclée, ça serait dommage.

Atobe1

De Atobe1 [1402], le 11 June 2011 à 14h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca me semble court pour terminer la série convenablement. J'espère que ça sera une vraie fin, pas comme celle de XXX Holic... -_-

Kalliyane

De Kalliyane [847], le 11 June 2011 à 14h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espère qu'elles n'en finissent pas une pour en commencer une nouvelle...
Bon, 6 tomes c'est pas sorcier, je me ferai sûrement la série un jour^^ 

Tama

De Tama [582], le 11 June 2011 à 13h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

déjà! comme c'est dommage T_T Enfin, espérons que la fin ne soit pas baclée...

suppitan

De suppitan [229], le 11 June 2011 à 12h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Clamp ont l'habitude de faire 32 séries en même en temps, je pense que ça ne leur fera pas de mal franchement..

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 11 June 2011 à 12h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

O.ô Déjà ?!! Je suis d'accord j'espère que la fin ne sera pas baclée. Raah pourquoi toujours des conflits d'intérêts ?!! >.<" C'est trop triste !

Edelweiss

De Edelweiss [422], le 11 June 2011 à 12h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Au moins nous avons la réponse à la question qu'on se posait tous: "Kobato verra t'elle la fin un jour ?"

Mais c'est vrai qu'en 2 tomes ... ça me semble un peu expédié :X

mokochan

De mokochan [1885], le 11 June 2011 à 12h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une bonne chose de faite..

Museumanga

De Museumanga [5161], le 11 June 2011 à 12h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alors là, je reste plutôt mitigé o_O La série semblait à peine commencer. Je me demande bien comment ça va finir...

Koiwai

De Koiwai [11224], le 11 June 2011 à 12h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est plutôt court pour l'histoire qui est compté ! Je me demande pourquoi Clamp a toujours plein de problèmes avec ses éditeurs... J'espère que Gate 7 va pas subir le même sort.

ReixAxYokai

De ReixAxYokai [567], le 11 June 2011 à 12h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mince alors...j'espere que la fin sera aussi bonne que l'anime

Totoye

De Totoye [1342], le 11 June 2011 à 12h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

deja?? c dommage... mais c mieux pour le porte monnaie! j'espere une super fin!!

anoa

De anoa, le 11 June 2011 à 11h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime beaucoup Kobato, c'est dommage ça fait peu de volumes.

mira

De mira [3163], le 11 June 2011 à 11h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Kobato a été victime des tensions entre le studio Clamp et leur éditeur...

C'est donc une série qui aurait dû être plus longue, mais qui se trouve malheureusement prématurément avortée pour conflit d'intérêt...

En mettant un terme à ce titre, les Clamp vont pouvoir se consacrer entièrement à Gate 7... Publié chez un autre éditeur...

Cycy la vache de l'espace

De Cycy la vache de l'espace, le 11 June 2011 à 11h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

QUOUUUUUUUUUUUUUIII ?  C'est trop tôt ! J'en veux plus moi !!! (Je me demande comment va finir la série TT___TT)

maruna

De maruna [843], le 11 June 2011 à 11h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ba vu la lenteur de la publication je crois que le tome 6 est pas encore arrivé chez nous x) Mais ca me semble chaud de finir la série avec 2 tomes :o J'espère que ca sera pas une fin à la va vite TT'

Atsu

De Atsu [2936], le 11 June 2011 à 11h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

tant mieux, les clamp passeront peut être enfin a quelque chose de mieux que cette mièvrerie !

shun

De shun [1651], le 11 June 2011 à 11h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cela va être l'occasion pour moi de faire commencer la série à ma soeur XD

Hitsuji

De Hitsuji [5696], le 11 June 2011 à 11h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca va être l'occasion pour moi de commencer la série.

jojo81

De jojo81 [6130], le 11 June 2011 à 11h14