Nouvelle Série de Shuho Sato, Bokuman.- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Nouvelle Série de Shuho Sato, Bokuman.


Dimanche, 13 Febuary 2011 à 11h45 - Source :Mantan Web

C'est dans le Manga Action #06, en vente le 1er mars, que Shuho Sato débutera une nouvelle série. Il sera chargé du scénario. Au dessin on retrouvera Ishiki Tokihiko. Cette nouvelle série aura pour titre Bokuman et au niveau de l'histoire on suivra la vie quotidienne d'un mangaka.

Comme le titre et le thème du manga font penser à Bakuman, voila une petit l'anecdote. Shuho Sato a commencé à lire Bakuman, mais dés qu'il a vu une phrase (dans le 1er chapitre il me semble) qui critiquais les Salaryman, il a arrêté de suite sa lecture.


© by ISHIKI Tokihiko / Futabasha





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
Bakuman reste malgré tout un bon manga ^^
IchigoSan

De IchigoSan [982], le 27 January 2012 à 18h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On sait bien que Bakuman n'est pas très réaliste... Mais c'est le but d'un shonen! :)

Seiji93

De Seiji93, le 15 Febuary 2011 à 19h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

XD brokin.

Sinon qu'est ce que c'est le jeu de mot dont parle  Sheejhaumn ?

BASILE93

De BASILE93, le 14 Febuary 2011 à 16h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

moi je vois bien le tire francais : Say Hello to BakumEn !!

brokin

De brokin, le 14 Febuary 2011 à 13h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vais pas crier au plagiat mais c'est ridicule la raison pour laquelle l'auteur a arrêté de lire bakuman... XD

Comme quoi il y a vraiment des gens qui se vexent pour un rien...

Koremag

De Koremag, le 14 Febuary 2011 à 13h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Espérons qu'on y aura droit en France, très polémique comme manga^^ On avait déjà plusieurs titres sur la vie d'un mangaka : "Journal d'une dépression" et "journal d'une disparition" en seinen, plus en shôjo "Spicy Pink" et bakuman en shônen... pourquoi pas ce titre-là. En plus le jeu de mot en japonais est amusant (quoique pas évident à expliquer en commentaire, lol). Moi je l'attends !

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1916], le 14 Febuary 2011 à 09h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

D'ailleurs de nombreux assistants mangaka ont critiqué Bakuman pour son manque d'authenticité, donc si Sato nous offre un manga vraiment réaliste, je vois pas pourquoi on se plaindrait.....

MattFrench

De MattFrench [174], le 14 Febuary 2011 à 03h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aurais dû relire mon message avant de le poster....-__-

BASILE93

De BASILE93, le 13 Febuary 2011 à 15h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Prennez pas la mouche. ^^

C'est surement pas un plagiat ni une critique de Bakuman puisque comme il est dit pls haut celui-ci n'a pas lut l'oeuvre. Say hello to back jack avait pour burt de nous montrer ce qu'est réèllement le système hospitalié japonais et reprenait le titre de l'oeuvre de Tezuka non pas pour la critiquéer mais pour faire un titre choc en quelque sorte. Là c'est surement la m^me chose. Sur internet il faut éviter de juger trop rapidement...atendez de voir avant.

BASILE93

De BASILE93, le 13 Febuary 2011 à 15h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne voit pas de plagiat la dedans (les résumé sont déjà différent a la base), juste une façon de regler ses compte ou de s'emporter tout simplement de manière irréfléchie...

P-e que le manga sera bien mais les raisons qui ont auront motivé l'auteur sont vraiment ridicule ! 

 

Tsukinohime

De Tsukinohime [1071], le 13 Febuary 2011 à 14h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne parle pas de plagiat, loin de là (d'ailleurs, je ne pense pas être visé par vos remarques là-dessus =))

Il n'empêche que si dès qu'un mangaka qui prend une phrase de travers créé un "contre-manga", je trouve cela très ridicule, oui. D'autant plus que comme cela a été dit, Bakuman est un shônen, et donc son but n'est pas d'être le plus réaliste possible. Donc créer un manga pour en "rectifier" un autre, il faut au moins jouer dans la même catégorie... Hors là, on oppose un shônen de divertissement à un seinen réaliste (a priori).

Du moins, c'est qu'il en ressort de la news. On verra bien les critiques de Bokuman le moment où il sortira. Reste que le titre est très maladroit car il provoque ce malentendu sur le plagiat.

Et dernière chose, les mangas qui décrivent la vie de mangaka (de manière réaliste ou pas), ça a existé avant Bakuman. Je vous cite la Plume de Feu par exemple.

Raimaru

De Raimaru [1175], le 13 Febuary 2011 à 14h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je ne sais pas pourquoi mais j'ai le présentiment que ce dernier sera largement meilleur que bakuman, car effectivement bakuman est très mauvais sur plusieurs point ( même graphiquement ), intérressant !

shun

De shun [1656], le 13 Febuary 2011 à 13h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis curieux de savoir ce que ça va donner ^^

Alexlemenestrel

De Alexlemenestrel [607], le 13 Febuary 2011 à 13h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mais ça sert à rien de vous enflammer...

Au cas où vous n'auriez pas remarqué, la personne qui critique et parle de plagiat doit pas avoir plus de 10 ans vu son "style littéraire". 

Donc reprendre ses "arguments" pour les critiquer n'est pas bien utile!

Erkael

De Erkael [952], le 13 Febuary 2011 à 13h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Étrange que ceux qui jettent la pierre à Shuho Sato en criant au ridicule, sont les premiers à prendre la mouche sans réfléchir plus loin que le bout de leur nez dès que l'on touche à leur Shônen fétiche. Renseignez-vous et allez voir la bibliographie du bonhomme, vous vous rendrez vite compte que Bokuman sera aux antipodes de Bakuman, à tous les niveaux.

Et étrangement, lorsque le même auteur sort "Say Hello to Black Jack" qui fait clairement référence dans le titre au classique de Tezuka, cela ne choque personne.

Toutefois j'admets tout de même que le choix de ce titre est certainement un peu maladroit, cela n'empêche que le résultat sera certainement très intéressant.

Iemitsu

De Iemitsu [86], le 13 Febuary 2011 à 13h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Manga dans lequel on suit la vie quotidienne d'un jeune mangaka."

WoW, si avec ca, vous arrivez à en déduire qu'il s'agit d'un plagia ... la critique est facile et les mots sont durs.

Je ne trouve pas que Shuho Sato soit ridicule dans sa démarche, au contraire, si, comme il a été dit, il s'agit d'un militant, il ne s'agit en aucun cas d'une vengeance mais d'une protestation sur quelque chose qu'il dénonce, à l'image de nombreux mangaka...

 

Enfin, comme j'le disais, la critique est facile :)

Yuna

De Yuna [777], le 13 Febuary 2011 à 13h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pense que vous interprétez de travers la volonté de Shuho Sato qui est un mangaka vétéran et surtout militant. Bakuman est un shônen manga avec toutes les facilités et ficelles que cela implique et il est bien éloigné du quotidien des vrais mangaka. Au vu de ces oeuvres précédentes (dénonciation du système de santé, introspection du sacrifice militaire), ce nouveau manga aura certainement une visée bien plus réaliste.

Kogepan

De Kogepan, le 13 Febuary 2011 à 12h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est du n'importe quoi!!!

kaname2412

De kaname2412 [782], le 13 Febuary 2011 à 12h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

perso je ne vois pas de plagiat, je vois un titre très maladroit. Après tout Bakuman narre l'évolution de jeunes mangaka en début de carrière. Ici on parle du quotidien d'un mangaka, c'est quand même différent et peut partir dans des directions très différentes.

je rejoins kadam29 dans ce commentaire.

 

Steph121

De Steph121 [1012], le 13 Febuary 2011 à 12h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Ridicule c'est que c'es le même histoire l^^l c'est un plagia pur et simple que va faire Shuho Sato."

D'ou tu vois un plagia pour le moment ????

Non parce que si maintenant, un même synopsis de 2 mangas ça en fait un plagiat, la moitié des mangas sont des plagiats :)

 

kadam29

De kadam29 [394], le 13 Febuary 2011 à 12h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ridicule le fait qu'il se vexe pour si peut et ridicule de crée une serie pour se "venge"  avec le même titre sauf qu'il changer le "A" de Bakuman avec un "O" pour Bokuman mais se qui est plus Ridicule c'est que c'es le même histoire l^^l c'est un plagia pur et simple que va faire Shuho Sato.

 

 

Mizusu

De Mizusu [759], le 13 Febuary 2011 à 12h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Bokuman" ... "vie quotidienne d'un mangaka" ...

Il aurait au moins pu faire un effort sur le titre loul .

NiERONiMO

De NiERONiMO [288], le 13 Febuary 2011 à 12h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Eh ben, ça se vexe facilement un mangaka... Ridicule.

Raimaru

De Raimaru [1175], le 13 Febuary 2011 à 11h48