Nura - Le seigneur des yokai- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Nura - Le seigneur des yokai

Lundi, 04 Octobre 2010 - Source :Kana

Vendredi, nous évoquions l'arrivée imminente d'un nouveau titre dans le catalogue des éditions Kana... L'éditeur nous dévoile enfin le nom de ce manga mystère: Nura - Le seigneur des yokai, réalisé par Shiibashi Hiroshi!
 
Et le nom de cette série ne vous est sans doute pas inconnu, puis la série animée dérivée du manga est actuellement diffusée en simulcast sur KZPlay.
 
Sortie des deux premiers tomes prévue pour février 2011. Au Japon, la série est en cours de parution avec 13 tomes sortis à ce jour.


couverture japonaise
 
 
Synopsis:
Le jeune Rikuo a l'air d'un écolier tout a fait normal, mais en fait, Nurarihyon, son grand-père, n'est autre que le commandant suprême des Yôkai, ces démons qui s'infiltrent parfois dans notre monde. Et qui plus est, Nurarihyon désire que Rikuo lui succède pour assurer la pérennité de leur clan. Alors que le pauvre Rikuo ne désire qu’une seule chose : vivre comme un simple humain, le plus paisiblement qu’il soit. Rikuo décide donc de renier la part de Yôkai qui existe en lui. Toutefois, poussé par la colère, le désir de protéger ses amis, et les attaques de clans rivaux, Rikuo va être obligé de se transformer en Yôkai et même de fusionner ses deux personnalités. À l'aube d'une guerre de clans pour le contrôle du monde du Yôkai, Rikuo va devoir assumer son destin...


L'autre nouvelle de la journée, toujours chez Kana, concerne la réédition dans un format luxueux d'une série emblématique de toute une génération de lecteurs... Pour en savoir plus, cliquez ICI.


NURARIHYON NO MAGO © 2008 by Hiroshi Shiibashi / SHUEISHA Inc.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

I like it very much

DaveKiaku

De DaveKiaku [375], le 21 Janvier 2012 à 14h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai hate d'être en février 2011. J'étais pas au courant de sa date de sortie, mais je l'attendais avec impatience!! C'est vraiment un excellent manga. Ceux qui ont vu l'animé ne vous y fiez pas ca n'a rien à voir. Le manga est dix fois mieux surtout au niveau graphisme, il y a de superbe dessins. Dans l'animé on a l'impression que l'histoire n'avance pas et les personnages sont trop nian nian ce qui n'est pas du tout le cas dans le manga.

roronoatenma

De roronoatenma [32], le 27 Novembre 2010 à 13h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cool. Bonne nouvelle :)

Doumy

De Doumy [1215], le 05 Octobre 2010 à 22h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un titre qui était attendu, apparemment. Personnellement, j'aime beaucoup les histoires de yokai, mais curieusement, celle-ci ne m'attire pas du tout.

Koiwai

De Koiwai [10501], le 05 Octobre 2010 à 17h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vraiment, un titre que je juge inintéressant... Pas vraiment original, et l'anime m'a vite saoulé.... Je comprend pas trop la vague d'interêt que suscite ce titre ^^' M'enfin, contente pour les heureux (haha).

...et que Vive le gel  O.O

Hiroto

De Hiroto [561], le 05 Octobre 2010 à 17h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bon ben c'était pas Oofuri... l'espoir fait vivre -__-"

ça sera sans moi aussi... l'anime ne m'a absolument pas convaincue ^^*

j'ai un peu de mal à comprendre l'engouement sur ce titre... mais bon tant mieux pour les gens qui l'attendaient :)

 

 

 

Nymeh

De Nymeh, le 04 Octobre 2010 à 23h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'anime est deja teeeeeeeeellement boooooooof.......que les "supers nouvelles" de Kana m'ont totalement blasé....Entre ca et une réédition de SS (surement a un prix hallucinant), bin c'est totalement naze...

Olyus

De Olyus [866], le 04 Octobre 2010 à 20h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

cooooooooool

negi3791

De negi3791 [1381], le 04 Octobre 2010 à 19h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A en jugé ces nouvelles arrivées (blazer drive, bakuman et maintenant nurarihyon ) on peut tout de suite deviner l'arrivée de beelzebub, toriko (medaka box pas encore assez de tomes pour une license en france) et PSYREN !!! Mince à quand cette foutue licence ??!! Je le veux !!!!

manfob22

De manfob22, le 04 Octobre 2010 à 19h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vraiment un titre que j'atendais avec beaucoup d'espoir mais ce qui me fait peur c'est les traductions à la Kana (regardez déjà le titre... pourquoi ne pas avoir laissé Nurarihyon No Mago?

Je n'imagine même pasce que va donner la couverture si ils nous mettent ce titre ignoble et nous virent les beaux kanjis qui font le charme de la couverture...

Mais à part ça je suis très content de voir cette série enfin débarquer en France!

Squalex

De Squalex [3831], le 04 Octobre 2010 à 18h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'attendrai des avis avant la commencer cette serie, et je vais surement attendre que la serie se termine au japon pour savoir le nombre de tome ^^

manga78

De manga78 [1863], le 04 Octobre 2010 à 17h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Après avoir maté l'anime, je me demande si le manga sera mieux. Les graphismes, quant à eux, sont magnifiques, mais on verra bien s'il entre dans la lignée "Natsume Yuujinchou", car celui-ci est pour moi, le meilleur manga en matière de Yokaï, avec des histoires aussi touchantes qu'originales.

Etoile

De Etoile [433], le 04 Octobre 2010 à 17h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas de grosse surprise... Même si le titre aborde les Yokai, ce sera sans moi.

jojo81

De jojo81 [5752], le 04 Octobre 2010 à 16h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est à voir après sa sortie, en espérant qu'on ne retombe pas sur un enième shonen peu original! Mais il est bien dommage de constater que c'est souvent le cas!^^'

sioban

De sioban [150], le 04 Octobre 2010 à 15h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pense que je verrais si j'achète ou non directement en magasin...

Hitsuji

De Hitsuji [5614], le 04 Octobre 2010 à 15h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca c'est la next gen du shonen jump !

Manque plus que belzebub et medaka box en france et je serai comblé !^^

Koremag

De Koremag, le 04 Octobre 2010 à 15h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mwahahahahah !!!! J'ai vu juste on dirait !! Je l'attend avec impatience !!

vongola79

De vongola79 [182], le 04 Octobre 2010 à 14h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le seigneur des Yokais m'aurait plu si le mec aurait eu dans les 16-17ans. pas un petit gamin de 14ans...

Pioutoka

De Pioutoka [1250], le 04 Octobre 2010 à 13h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mais quel titre français merdique, merci Kana (L)

Sinon pour le manga j'en étais sûr que c'était ça. C'est sympa mais ça casse pas 3 pattes à un canard. J'verrais l'jour de sa sortie :3.

Shuichi

De Shuichi [488], le 04 Octobre 2010 à 13h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bonne nouvelle je vais me le procurer^^

suzune76

De suzune76 [457], le 04 Octobre 2010 à 13h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tout comme Tianjun, je suis en overdose de shonen (ou plus précisément de nekketsu)... j'attendrai avant de me jeter dessus!

Mais bon, de toutes les surprises de shonens possibles, c'était bien celui-là qui m'attirait le plus!^^

titali

De titali [2015], le 04 Octobre 2010 à 12h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Content je suis même si comme certains le soulignent, j'aurais plutôt vu un autre titre en édition de luxe.

Je veux mon deluxe Yu Yu Hakusho et Slam Dunk !!!!!!!!!
(Surtout que ces deux titres là, on serait un paquet à les acheter, alors si Kana passe par là.....)

Bon certes, cette édition fera du bien, la traduction laissé quand même à désirer pour rappel et le papier chiotte digne des éditions j'ai lu à très mal vieilli!

Bref, je suis bien plus content pour cette édition que l'autre nouveauté annoncée!

 

Tel le loup solitaire de derrière la coline enneigée un soir d'hiver aride

De Tel le loup solitaire de derrière la coline enneigée un soir d'hiver aride, le 04 Octobre 2010 à 11h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un titre qui parle de yôkai ne peut que m'intéresser. Surtout que le dessin est pas mal du tout. Par contre, après la déconfiture Hayate, j'attendrai de voir qui travaille dessus avant de l'acquérir... 

Sorrow

De Sorrow [815], le 04 Octobre 2010 à 11h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je passe l'un comme l'autre =b

Nura m'a l'air d'un énième shônen classique comme on en fait pas mal (trop ?) ces derniers temps, et je n'ai jamais été très Saint Seiya.

Raimaru

De Raimaru [1173], le 04 Octobre 2010 à 11h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une bonne acquisition pour kana donc je vais surement m'emparer mais j'aurai préfèré Beelzebub! Peut etre dans quelques mois quand il y aura plus de tomes aux japon ^^

bigkyo

De bigkyo [361], le 04 Octobre 2010 à 11h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pas étonné de cette acquisition, ça reste dans la lignée éditoriale de Kana. Ce shonen m'intéressait il y a quelques temps mais j'ai un peu peur d'avoir un énième shonen qui ne termine pas, donc je vais attendre un peu avant de prendre la décision de la prendre

kioon59

De kioon59 [931], le 04 Octobre 2010 à 10h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Nura ? Ils n'ont pas peur du ridicule...

retu

De retu, le 04 Octobre 2010 à 10h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Encore un autre titre à me procurer!!! En ce quyi concerne la seconde surprise, il s'agit de l'édition Deluxe de Saint Seiya!

Atobe1

De Atobe1 [1397], le 04 Octobre 2010 à 10h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les pronostics étaient plutot bons alors ^^

J'ai souvent été intrigué par cette série, notamment par la coiffure improbable du héros ! XD

Pour l'instant, pas vraiment emballé (j'ai trop mangé de shonens ^^), j'attendrais de voir en fonction des avis.

Tianjun

De Tianjun [4586], le 04 Octobre 2010 à 10h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Perso, ce n'est pas une grosse surprise car je le savais depuis la dernière Japan Expo.

Ashram

De Ashram, le 04 Octobre 2010 à 10h13