Vague de nouveaux titres chez Pika!- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Vague de nouveaux titres chez Pika!

Mardi, 22 Juin 2010 - Source :Pika

Les éditions Pika ont le plaisir d'annoncer l'acquisition de six nouvelles séries qui iront enrichir leur catalogue durant le second semestre 2010. Tout d'abord, Melty Blood, Black Bird et E'S en octobre. Puis Marine Hunter, Negima!? Neo et Sakuran en novembre...

Il y en aura pour tous les goûts!
 
 

Melty Blood

 

  
Synopsis:
Depuis que la rumeur du retour d'un tueur en série s'est répandue en ville, les rues sont désertées de jour comme de nuit. Sauf par Shiki Tôno, un adolescent qui en dépit de son apparence tout à fait banale possède un pouvoir rare : il peut voir les "lignes de la mort" parcourant tout être vivant, ce qui fait de lui un assassin redoutable. Au cours de ses pérégrinations Shiki rencontre la jeune Sion, une alchimiste, poursuivant le même but que lui : trouver Arcueid, un vampire "pure souche". Leur première rencontre se solde par un violent combat avant que les deux protagonistes ne concèdent qu'ils feraient mieux de s'entraider pour atteindre leur but...
Sortie le 06 Octobre 2010.
 
 

Black Bird

 

 
Synopsis:
Pas facile de vivre comme les autres quand on possède la capacité de voir les esprits et que ces derniers ont décidé de s'amuser à vos dépens. Misao Harada a appris à supporter cet étrange quotidien en se remémorant Kyô, un petit garçon qui voilà dix ans la protégeait de ces créatures. Un premier amour qui réapparaît dans sa vie sans crier gare le jour de ses 16 ans avec une révélation pour le moins surprenante : le sang de la jeune fille accroît la longévité des monstres tandis que sa chair leur octroie la jeunesse éternelle! Afin d'échapper aux créatures prêtes à tout pour la dévorer, une seule solution s'offre à Misao : épouser Kyô! Le jeune Tengu (démon corbeau), quelque peu possessif, tentera par tous les moyens de convaincre la jeune fille, allant même jusqu'à devenir le nouveau professeur de mathématiques de sa classe...
Sortie le 06 Octobre 2010
 
 

E'S

 

  
Synopsis:
Dans un proche avenir, les Etats ont été remplacés par de grands conglomérats économiques. Kai est un jeune garçon doué de pouvoirs psychiques. Sa soeur Hikaru étant malade, il a accepté sa prise en charge médicale par l'un de ces conglomérats, Ashrum, en échange de missions qu'il remplit pour eux. Ashurum recueille des "Psys" ou "E'S" méprisés et rejetés par le reste des humains qu'ils effraient. Kai fait désormais partie des forces spéciales d'intervention d'Ashurum, dont l'objectif consiste à seconder la police ou l'armée dans certaines de leurs opérations. Mais un jour, l'une de ces missions dérape... Kai blessé, se réveille auprès d'inconnus qui l'ont recueilli et soigné, mais qui ne semblent pas tous amicaux pour autant...
Sortie le 06 octobre 2010. A noter qu'une version animée de E'S, intitulée E'S Otherwise, est disponible chez Kaze.
    
  

Marine Hunter

 

 
Synopsis:
A la fin du XXIe siècle, la Terre n'est plus qu'une vaste étendue d'eau : presque tous les continents ont sombré dans l'océan où, entre monstres marins et pirates, nul ne connaît vraiment la paix. Des eaux dangereuses sillonées par un fugitif du nom de Shark, un être mi-homme, mi-poisson", qui, malheureusement pour lui, a été piqué d'un énorme hameçon de "servitude", qui le prive en partie de sa liberté. Pire : après avoir recueilli une jeune fille du nom de Guppi, Shark s'apperçoit que cette dernière est liée à lui par une chaîne invisible, après qu'elle a pris la liberté de toucher son "piercing" ! Une situation pas vraiment confortable pour un prédateur au sommet de la chaîne alimentaire...
Sortie le 03 Novembre 2010.
 
 

Negima!? Neo

  

   
Synopsis:
Après des études de magie au fin fond des montagnes du pays de Galles, Negi, jeune garçon de dix ans, est affecté comme enseignant dans un établissement scolaire au Japon. Afin de devenir un grand magicien comme son père, il est prêt à tout, et va assumer d'immenses responsabilités en devenant le professeur principal d'une classe de 31 élèves... composée exclusivement de filles. Comble de malheur, un vampire et un robot font partie des élèves ! Rapidement, Negi se voit entraîné dans des aventures aussi étranges que fantastiques.
Sortie le 03 Novembre 2010.
  
 

Sakuran

  

 
Synopsis:
Vendue à une maison close dès son plus jeune âge, Tomeki, une petite fille rebelle cherche par tous les moyens à échapper à la condition de courtisane - ou, plus crûment, de prostituée, à laquelle on la destine. Mais difficile d'échapper à un destin tout tracé. Les années passant, Tomeki sous le nom de Kiyoha, devient une courtisane en vue, et développe un véritable don pour les choses de l'amour. Un talent précieux dans un monde gouverné par l'argent, la violence... et le sexe.
Sortie prévue le 17 novembre 2010.




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Ah! Seul Black Bird m'intéresse, d'un côté je suis les Scans donc vivement que ça sorte <3

Merci PIKAAA :D

cacapr0ut

De cacapr0ut, le 24 Juin 2010 à 14h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Argh, il va falloir que j'augmente de nouveau mon budget pour les mangas pcq tout ca me met déjà l'eau à la bouche! :-/

layleen

De layleen [2586], le 24 Juin 2010 à 12h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Wow, la couverture de Black Bird me révulse au plus haut point.

Sinon, en bon fan aveugle de Type-Moon, je prendrai à coup sûr Melty Blood, en espérant que cette adaptation se rapproche plus de 'lexcellent Tsukihime que du médiocre Fate Stay Night.

A voir pour Sakuran, qui marque le retour de Moyoco Anno en France.

Le reste ne m'attire pas le moins du monde.

En tout cas, Pika sort beaucoup de nouveautés, cette année... sans doute trop ? Attention à l'overdose.

Koiwai

De Koiwai [10876], le 23 Juin 2010 à 23h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

+1 Koremage

 laisse béton ca doit être encore un pro-kazé lol...

C'est plutot toi caf qui pollue avec ton message ! j'attendais melty-blood et E.S ! Marine hunter m'a l'air pas mal bref surtout que là on voit bien que Pika a noué avec Square Enix enfin !!!  si Pika est un pollueur alors kazé c'est quoi avec une nouveauté tout les mois ??? sachant que leur nouveautés pour la plupart hum sont pas terrible ?? (doux euphémisme...) Au moins a chaque liscence de PIka il y'en a une que j'attend avec impatience et je ne dis pas le nombre de série que j'ai dans ma bibliotèque de cet éditeur ! alors vive pika !aaa

Raitei

De Raitei [329], le 23 Juin 2010 à 22h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Negima neo je connais que de nom en fait mais il me semble que c'est une sorte d'histoire alternative !

Koremag

De Koremag, le 23 Juin 2010 à 20h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Est-ce que Negima!? Neo est une parodie?

revy21

De revy21, le 23 Juin 2010 à 13h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'adore tous ceux qui traitent cet éditeur de pollueur !

Déjà de 1 pour zero in certains n'ont visiblement pas compris qu'on avait rattrapé la parution japonaise ! (on en est à 3 tomes et bientôt 2 )

De plus, black bird et melty blood sont des titres assez attendus il me semble, oui plus que le prétendu très attendu ultimo chez kazé XD

Il y en a aussi pour les fans de negima tiens...

Bon après c'est vrai que ES est une surprise on va dire mais ça débarque de square enix et c'est par l'auteur d'at laz meridian donc je verrai bien !

Après c'est vrai que pika publie pas mal mais le "trop" n'est pas justifié parce que le but c'est justement de publier le plus de mangas possible alors ceux qui sont pas contents...

Koremag

De Koremag, le 23 Juin 2010 à 13h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Que Pika sorte enfin le tome 9 de Zero In avant de nous bombarder de nouvelles licences, car si c'est pour arrêter certains manga sans rien dire, comme Tetsuwan Birdy et peut-être Zero In, dans un style rappelant furieusement un certain éditeur italien au nom de sandwich, alors qu'ils s'abstiennent.

Shaka

De Shaka [334], le 23 Juin 2010 à 12h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je les feuilletterais pour voir et peu être que j'en acheterais un qui sait

miserycherry

De miserycherry [1022], le 23 Juin 2010 à 10h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Black Bird et Sakuran pour moi.

Afterlife

De Afterlife [237], le 23 Juin 2010 à 01h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yeah!! Un one-shot de Moyoko Anno!! L'attente sera longue!! >_<

Bilto

De Bilto, le 22 Juin 2010 à 22h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

E's... je l'attendais ^_^

selene

De selene [489], le 22 Juin 2010 à 21h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pour ma part rien, sauf peut être  e's

shunou

De shunou, le 22 Juin 2010 à 21h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Black bird et Sakuran me tentent bien =D

à voir pour Melty Blood!

Smouzie

De Smouzie [604], le 22 Juin 2010 à 20h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sakuran !

Blacksheep

De Blacksheep [534], le 22 Juin 2010 à 20h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Black bird , je suis tellement contente !!! Et sakuran en prime! youpi !!

mira

De mira [3163], le 22 Juin 2010 à 19h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne sais pas ce que vaut Sakuran (et puis je ne suis pas fan de one-shot) mais c'est cool de voir une nouvelle sortie pour Moyoco Anno :).

a-yin

De a-yin, le 22 Juin 2010 à 19h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sakuran, je le prendrai c'est sûr et je feuilleterai Black Bird pour voir ^^

Nyamiru

De Nyamiru [405], le 22 Juin 2010 à 19h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

black bird pour moi *0*

tsubasa

De tsubasa [435], le 22 Juin 2010 à 19h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

POurquoi le début du résumé de marine Hunter m'a irrémédiablement fait penser à Waterworld???

PoisonLady

De PoisonLady [514], le 22 Juin 2010 à 19h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

marine hunter et sakuran ont l'air interresants, pour black bird il est presque sûr qu'il atterira dans ma bibliothèque de suite dès sa sortie. (si il mon porte-monnaie arrive à suivre ce rythme ^^'')

Danzaisha

De Danzaisha [129], le 22 Juin 2010 à 19h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je rejoins Hitsuji ..... rien d'interessant pour moi

SawajiriVSAmane

De SawajiriVSAmane [382], le 22 Juin 2010 à 18h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pika, élu plus gros pollueur de rayonnage depuis un certain rachat par Hachette. Avant, il y avait une certaine identité sous le logo Pika, aujourd'hui, il y a juste 180 sorties annuelles.

Caf

De Caf [95], le 22 Juin 2010 à 18h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi ! =D

Hitsuji

De Hitsuji [5651], le 22 Juin 2010 à 18h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin black Bird est licencié bonne nouvelle en plus par Pika pendant un moment j'ai eu peur que ça soit par un autre éditeur ..........

Lana

De Lana [0], le 22 Juin 2010 à 18h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Black bird!!!!

Bonne nouvelle!!!!

laurarose

De laurarose [207], le 22 Juin 2010 à 18h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aurai bien aimé me faire Black Bird, depuis le temps que je l'attendai... mais mon porte-monnaie est en crise T^T

shuuyei

De shuuyei [704], le 22 Juin 2010 à 18h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Black Bird et Sakuran pour moi !

MihaRu

De MihaRu [618], le 22 Juin 2010 à 18h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me prendrai juste Black Bird ^^

manga78

De manga78 [1863], le 22 Juin 2010 à 17h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Black bird !!! Yes :)

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [2225], le 22 Juin 2010 à 17h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sakuran sera sûrement mien.

jojo81

De jojo81 [5949], le 22 Juin 2010 à 17h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sakuran m'interesse sinon les autres m'ont l'air bien basique, donc ce sera sans moi! 

titali

De titali [2094], le 22 Juin 2010 à 17h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sakuran !! Youpi !!!

J'ai adoré le film avec Anna Tsuchiya et et j'aime beaucoup cette auteure alors hop hop hop dans la mangathèque :)

moumouh

De moumouh [76], le 22 Juin 2010 à 17h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sakuran! Le film était super...espérons que le manga soit aussi beau! (il sera surement moins coloré ^^')

Davidsensei

De Davidsensei, le 22 Juin 2010 à 17h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

E'S m'a l'air très sympa, je verrais en fonction de mes moyens et de ce que ça donne en librairie.

Squalex

De Squalex [3832], le 22 Juin 2010 à 17h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci mon Dieu j'ai pas acheté la VO de Black Bird et merci aussi à Pika je vais enfin avoir l'un de mes Shojo préférés dans ma main^^

Je suis aussi content que ce soit Pika qui a eu la licence,je voulais que ce soit Pika ou Tonkam et voilà mon voeux est exaucé ^^

Renai

De Renai [253], le 22 Juin 2010 à 16h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Melty Blood est bien la suite de Tsukihime, ou plus exactement ce qui se passe un an après l'une des "bonnes fins" du jeu Tsukihime (cf Manga-Updates).

Il n'y a pas grand-chose qui m'attire... Peut-être Sakuran (un one-shot), mais je ne suis pas du tout sûre de le prendre.

Natth

De Natth [1996], le 22 Juin 2010 à 16h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les 2 m'ont l'air sympa :o Je verrai en fonction de mon budget et des autres mangas que je dois déjà acheter x)

Atsu

De Atsu [2936], le 22 Juin 2010 à 16h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

en realite il y a encore 4 nouvelles licenses PIKA:

Marine hunter pour novembre

E'S pour octobre

Sakuran pour novembre

Negima?! NEO pour novembre

negi3791

De negi3791 [1381], le 22 Juin 2010 à 16h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Des séries très intéressantes que j'achèterai sans doute...

Melty Blood m'a l'air d'être un seinen plutôt qu'un shonen, bizarres vos critères de classification...

Rafael

De Rafael [845], le 22 Juin 2010 à 15h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ahhh Black Bird un de mes manga préfèrés *-* yes ! fini les VO. Merci Pika *_*

kanae

De kanae [644], le 22 Juin 2010 à 15h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

et j'ai oublié c'est le bon synopsis qui est ecrit .

tito51

De tito51 [68], le 22 Juin 2010 à 15h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pour info melty blood est un jeu de combat qui fait suite au jeu tsukihime sorti ya bien longtemps. donc c'est pa étonnant que le 1er tome de melty blood soit sorti avant le 4eme de tsukihime puisque les deux sont des adaptations des jeux sorti il y'a un temps deja ! 

tito51

De tito51 [68], le 22 Juin 2010 à 15h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

jojo81 -> tout simplement parce que Tsukihime est un jeu à l'origine tout comme Melty Blood

Vinsen

De Vinsen, le 22 Juin 2010 à 15h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis trop contente de voir enfin que Black Bird va sortir en France j'en avais marre d'aller lire les scan c'est sûr dès qu'il sort je l'achète!!! Par contre Melty Blood c'est pas sûr je verrai à sa sortie ^^

GakuanAlice

De GakuanAlice [1314], le 22 Juin 2010 à 15h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vois mal comment Melty Blood pourrait être la suite de Tsukihime alors que le premier tome de celui ci est sorti avant le tome 4 de Tsukihime.

jojo81

De jojo81 [5949], le 22 Juin 2010 à 15h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je prendrais peut etre le tome 1 de black bird pour voir.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 22 Juin 2010 à 14h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je passe

dkrevenge

De dkrevenge [2607], le 22 Juin 2010 à 14h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

[*click*] MOUHAHAHAHA !! [*click*]

 

 

 

Caf

De Caf [95], le 22 Juin 2010 à 14h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si Tsukihime a une excellente adaptation manga, je ne suis pas sur qu'elles soient toutes du même acabit pour les production Type-Moon.... A voir, ou pas.

Tianjun

De Tianjun [4676], le 22 Juin 2010 à 14h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

comme il est dit sur wikipedia, melty blood fait office de suite a tsukihime

negi3791

De negi3791 [1381], le 22 Juin 2010 à 14h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

cool

je vais peut etre me faire melty blood

negi3791

De negi3791 [1381], le 22 Juin 2010 à 14h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me disais bien que c'était le résumé de Tsukihime ! Sinon j'aurais dit plagiat !... xD

furuba412

De furuba412 [529], le 22 Juin 2010 à 14h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

/me garde un oeil sur Melty blood.

Olyus

De Olyus [866], le 22 Juin 2010 à 14h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Leonheart>> C'est le résumé de Tsukihime qui est sous Melty Blood ;)

jojo81

De jojo81 [5949], le 22 Juin 2010 à 14h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

normal que melty blood rapel tsukihime c le meme groupe d'aueur c'est leur sequel produite juste apres et je trouve que c'est un peu seinen sur les bord.

leonheart

De leonheart, le 22 Juin 2010 à 14h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Black Bird a remporté un prix au Japon mais je trouve ça très basique comme histoire. Du smut avec des Tengu, après 4 volumes je n'accroche toujours pas.

Yumemi

De Yumemi [3277], le 22 Juin 2010 à 14h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

O.O Mais attend c'est pire que "légèrement" (Je suppose que c'était ironique xD) C'est du Tsukihime là ! O.o

Sinon je crois que Black Bird a eu beaucoup de succès au Japon... Je verrais à sa sortie mais pour l'instant je ne pense pas le prendre

Chamine ~

De Chamine ~, le 22 Juin 2010 à 14h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

trop contente qu'un éditeur sorte Black bird! Merci Pika ^^!

Nalya

De Nalya, le 22 Juin 2010 à 14h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime beaucoup le Nasuverse, je jetterai donc un coup d'oeil à Melty Blood. Si c'est pour me faire patienter entre chaque film de Kara no Kyôkai, je le prendrai volontiers !

misae

De misae [1067], le 22 Juin 2010 à 13h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tiens, le synopsis de Melty Blood fait légèrement penser à celui de Tsukihime...

Shaedhen

De Shaedhen [608], le 22 Juin 2010 à 13h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je passe mon tour. ^^

jojo81

De jojo81 [5949], le 22 Juin 2010 à 13h52