actualité manga - news illustration

Manga Pluto Edition Deluxe


Jeudi, 15 April 2010 - Source :La base secrete

C'est lors du dernier Salon du Livre de Paris (qui s'est tenu fin mars dernier) et lors de la conférence consacré à Pluto et Naoki Urasawa que Yves Schrilff, le Directeur général des éditions Kana a annoncé, que la superbe édition Collector de Pluto (publiée en parallèle de l'édition standard au japon) était bien prévue en France. Sa parution commencerai fin 2010/début 2011, juste après la publication du huitième et dernier volume du manga de la version standard. Une nouvelle qui ravira les fans a l'évidence...

  Edition collector japonaise

 Edition standard japonaise

Synopsis

Ils étaient sept. Sept robots, sept merveilles de technologie, sept armes de destruction massive. Désormais, ils sont les cibles d'un étrange criminel qui les décime, un à un. Gesicht, la plus destructrice de ces créatures suspendues entre technologie et humanité, enquête. Ainsi débute la réécriture de Astro Boy - le robot le plus fort du monde,  joyaux noir des aventures d'Astro Boy, écrit jadis par Osamu Tezuka et qui vient de muer, sous la plume contemporaine de Naoki Urasawa, et de son co-auteur Takashi Nagasaki, en un essai philosophique sur les fondements de l'humanité.


© PLUTO volume 1 by Naoki URASAWA / Studio Nuts, Osamu TEZUKA, Takashi NAGASAKI, Tezuka Productions





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Tiens, je passais justement par là moi ^^ Ton message est très récent XD

Enfin bon faut pas me demander pourquoi je poste dans les news périmées XD

Koremag

De Koremag, le 26 April 2010 à 21h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"On ferme :)"

Ah non bigre je suis pas modo et sur les fofo de bli² officiel ^^;

Bref, fin des débats, on prends ou pas son mal (ou bien) en patience en tout bon lecteurs de manga que nous sommes : )

Isandir

De Isandir [903], le 26 April 2010 à 19h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et enocre une fois Robert tu m'as prouver que tu ne savais absolument pas argumenter et quand tu n'as rien et bien forcément tu tapes à côté car en effet c'est beaucoup plus facile et avec un peu de chance tu te dis que tes interlocuteurs ne verront que du feu.
Pas de bol ça ne fonctionne pas.

 

Sous prétexte que tu n'as aucun argumentaire valable économiquement, et bien tu sors le coup qu'on se limite au problème de l'édition de luxe de Pluto.

Que c'est petit.

Tiens d'ailleurs un peu facile aussi de dire que les autres balancent des vannes alors que c'ets ce que tu as fait à longueur de temps. C'est vraiment pathétique. D'ailleurs quand on lis tes messages, il n'y a pas d'argument que des vannes. Et après tu t'étonnes que l'on te prenne pour un minable sans arguementation???

Pour revenir au fait que l'édition deluxe de Pluto ne soit que notre seule préoccupation. Ben sur ce sujet oui en effet sinon on ferait forcément du hors sujet. Et comme tant d'autres, je n'ai pas forcément envie d'étaler ma vie ici.

Bref encore une fois tu nous as montrer ton étroitesse d'esprit et d'analyse, et depuis le temps pourquoi être étonné c'est ta marque de fabrique. Ce n'ets pas une vanne malheureusement mais un constat.

BigFire

De BigFire [758], le 21 April 2010 à 21h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

enfin un pseudo aussi merdique c'est un peut tendre le baton pour se faire battre mdrr

Raitei

De Raitei [329], le 20 April 2010 à 21h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ahlala mon Dieu, tout est relatif Robert, Miroir Miroir dit qui est le plus troll ? "tu es un troll Raitei mais Robert l'es plus que toi". D'ailleurs tu sembles attaché à l'unique mot de vocabulaire que tu sembles connaitre qu'est le mot "troll" dit moi ! Quelle insulte, tu ne peux pas savoir à quelle point je suis offensé , enfin contrairement à ton pseudo t'en connais moins que  notre bon vieux et vrai Dico : le Robert ! toi t'es plutôt  un Dino....tu t'es trompé d'époque xD  bah oui t'es comme le T de roberT , tu sert à rien^^ finalement tu l'a peut être bien choisi ce pseudo^^

Raitei

De Raitei [329], le 20 April 2010 à 21h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah, je ne me trompais pas, tu n'as à ce point-là pas de vie sociale ?! Mon pauvre ! Là par contre je compatis !

Robert

De Robert [502], le 20 April 2010 à 13h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

AAAhhhhh Robert!!

Tout d'abord je voulais te souhaiter une bonne et heureuse année 1964 pour ton "Mous du slip" qui été entre nous superbe!!

Tes réponses me font tellement plaisir, je suis obligé de te répondre!!^^

C'est un pure bonheur de te lire à chaque fois!!!^^

Tes arguments sont vraiment trés pertinents et de plus en plus recherché!! petit bémol, tu es quand meme trop dans l'actualité, j'aurais préféré de ta part, un exemple comme "la faim dans le monde" car là il ne l'ont vraiment pas choisis!!

Bref cela prouve que tu n'as vraiment pas de reflexion ou que tu es un ado de 15 ans en retard!!^^^

Je ne te vanne pas, je te pourris tout simplement!!^^

P.S: écris mon nom correctement stp, ça fera déjà une vanne en moins!!^^

A bientot Bobby

 

Arazius

De Arazius [121], le 20 April 2010 à 11h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Finalement je suis revenu.

Merci Koremag de ta réponse posée. Même si je ne suis toujours pas forcément de ton avis, au moins tu donnes ton avis de façon posée (pas comme d'autres qui préfère essayer de vaner pour se donner l'air intelligent).

Quant aux autres, tout ce que je peux dire c'est que vous êtes mous du slip avec vos histoires de choix. Dans la vie, on n'a pas toujours le choix, et c'est ce qui lui donne tout son intérêt, à la vie ! Vous croyez que les millions de gens bloqués à cause de l'éruption volcanique en Islande ont eu le choix ? Non ! Et chacun fait pourtant comme il peut pour s'en accomoder. C'est la vie !

Si votre seul problème dans la vie c'est de ne pas avoir l'édition deluxe de Pluto, alors ne croyez pas obtenir une quelconque compassion de ma part. Y a tellement plus grave ailleurs.

(Et je rajoute Azarius à la liste des trolls de MN aux côtés de Raitei XD )

Robert

De Robert [502], le 20 April 2010 à 06h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale ;)

Munsu

De Munsu, le 20 April 2010 à 00h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Robert et Sorrow:

ça deviens quand meme un peu chiant à lire!!

faites des réponse un peu moins longue au lieu de sortir des études statistiques, et vas-y que j'étale mon savoir sur les forums...

et qui est ce qui à la plus longue???... ou si ma grand mère en avait...!!

branlette intellectuelle tout ça!!

AHHHH le capitalisme!!!!! hun les gars!! ça vous parle ça!! 

Arazius

De Arazius [121], le 18 April 2010 à 21h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

AAAhhhhhhh obligé de refaire une apparition!!!^^^

alors je vais commencer avec ça !! on parle de ..... "Choix" déjà c'est bien ça!!

Mais attention le choix de pouvoir prendre une version deluxe ou une version normale!! (dès le départ, enfin de s'organiser)

 

petite contrepèterie adaptée!!! 

LE CHOIX DANS LA DATE!!

Je vous laisse faire la conversion, et je reviens poster dans quelques instants car là on a un 2eme Coluche qui n'a pas encore compris (hun Sorrow!!)

P.S: pour info on ne rale pas, on ne comprend pas ce choix marketing, si s'en est un!!

 

Arazius

De Arazius [121], le 18 April 2010 à 20h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Que ca soit une logique commerciale ou non, on n'en serait pas là aujourd'hui si le marché du Manga n'avait pas connu une pareille croissance  dans l'intérêt des gens.

Le  souci simplement c'est de devoir attendre la fin de la série j'ai envie de dire pour enfin voir débarquer la deluxe.

Rien n'empêche Kana qui semble exprimer le fait d'avoir eu les droits de sortir la version collector de rattraper en quelque sorte le normale.

Que je sache les deux premier tome de Pluto édition simple sont sorties en même temps, rien n'empêche Kana de se rééquilibrer et rattraper la normale en sortant la deluxe, aprés ca peut faire bizarre niveau catalogue mais bon.

Le lecteur est un peu pris en otage dans sa décision de continuer ou non et d'attendre, et le lecteur englobe tout ( fan non fan etc).

Isandir

De Isandir [903], le 18 April 2010 à 19h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pense que bluesky a très bien résumé ce que pensent les gens !

J'avoue aussi que j'ai un peu déconné quand je disais 3000 euros et quelques pour kana, en oubliant que 1/3 allait au libraire et tout, enfin les chiffres c'est pas mon truc X)

Enfin pour kenshin et compagnie, les versions deluxe peuvent avoir plusieurs but :

-soit relancer la série et essayer "d'attraper" de nouveaux lecteurs

-soit compter sur les anciens lecteurs qui l'ont déjà acheté pour la réacheter (bien souvent c'est ça je pense), surtout glénat qui joue beaucoup la carte de la version deluxe et des anciens fans ! (dragon ball, docteur slump, kenshin...)

Enfin une version deluxe ne vaut le coup seulement si on a pas la série ou si vraiment on l'a acheté y a 40 ans (c'est toujours bien de redécouvrir la série), ce qui n'est ni l'un ni  l'autre ici donc...

Koremag

De Koremag, le 18 April 2010 à 18h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Gnéh ? C'est quoi le rapport entre l'évolution du dessin et de la narration dans les mangas, et les versions deluxe ? Rien compris.

Montre un vieux manga a un nouveau lecteur (genre racaille blues,saint seiya, kenshin et j'en passe) il te dira surement que c'est "moche"(ce que je contredirais direct, d'ailleurs j'en fais les frais assez souvent ) donc en clair resortir un version deluxe plusieurs années après reviens à dire que une certaine part des lecteurs ne l'acheteront pas (et je rajoute encore ceux qui ont déjà la simple qui n'ont pas tous envie de prendre la nouvelle version(pas tous mais une bonne part quand même)), en clair qu'on aurait mieux vu toute l'influence d'une version Deluxe si on l'aurait lancé en même temps que la version simple. Enfin j'imice ceci mais laissons le de côté c'est déjà assez compliqué comme ça ^^'.

Frustration ? On leur donne la version deluxe qu'ils voulaient, et ils sont pas contents quand même. Éternelle insatisfaction, je dirais plutôt.

C'est du pareil au même une frustration viens généralement d'une insatisfaction("La frustration est un état mental d'insatisfaction caractérisé par un déséquilibre entre un désir et sa réalisation")

c'est juste des nouvelles couvertures, et une pauvre interview ?

Oui mais diffèrent d'une édition simple tout de même enfin du moins ici juste pour les fans acharnés ,vu que pour d'autres une deluxe ne represente que du superflue. Après tout si ça plait aux gens de payer plus cher un objet c'est eux que ça regardent ce qui chagrine plus c'est ce dire qu'on aurait pu avoir mieux  dans peu de temps donc en clair qu'on aurait pu se passer d'acheter la simple et d'attendre peu (pas comme avec d'autres séries où la version Deluxe n'est arrivé qu'un sacrée moment après la fin de la simple et s'il vous plait ne me sortez pas l'excuse du Japon , on n'y habite pas).

Il est clair que maintenant nous avons le choix de se payer une version ou l'autre , mais le savions nous il y a quelques jours ? Non donc les gens étaient sûr qu'il n'y aurait que la version simple donc comme des moutons tout le monde s'est jeté sur la simple et maintenant on regrette, un regret qui est tout à fait justifié (qui déborde je l'avoue aussi en dégout pour certains) .

H.S:(qui plus est j'ai eu vent que l'édition était plus grand format que la simple ce qui sera aussi un atout).


BlueSkyBalmung

De BlueSkyBalmung [516], le 18 April 2010 à 15h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon, comme ça fait déjà plusieurs messages qu'à mes soit disant "non-arguments" on me rétorque par des "c'est çui qui dit qui est", ce sera ma dernière intervention dans ce sujet (inutile de me répondre, donc, je ne reviendrai pas voir).
 
Je voudrais juste encore tempérer quelques propos :
"Les gentils éditeurs ne sont pas là pour répandre la bonne parole de la BD nippone uniquement, ils sont là pour faire du profit..."
Je ne suis pas d'accord avec toi, Sorrow, parce que tu vas dans le sens des lecteurs de scantrad. Avant de faire du profit, les éditeurs (comme toute entreprise) sont là pour faire tourner leur boite et rémunérer des salariés. C'est ça, le but premier. Faire du profit, c'est encore mieux, c'est sûr, mais ce n'est qu'un plus (d'autant que dans la BD, l'argent est réinvesti dans d'autres titres plus audacieux, ou risqués, comme la collection Made In, par exemple chez Kana).
 
"Mais 290 personnes pour un auteur supposé super bien se vendre et populaire, ça me semble pas énorme..."
Pardon. Je n'ai pas donné les chiffres pour dire que "Pluto ça vend pas", d'autant que je suis de l'avis de BigFire et que la série ne se vend certainement pas qu'à des fans de mangas (d'ailleurs, même Laurent Wauquiez lit la série !!), mais pour signaler une baisse significative dans les ventes de la série sur la durée.
 
@Bigfire :
"Les Japonais ont eu le choix entre les 2 versions et là libre à chacun de choisir telle ou telle version, et c'était ça le plus important. Mais il semblerait que c'est un concept assez obscur pour certains."
C'est vrai, les japonais ont eu le choix entre se plumer ou se faire plumer profond. C'est important de savoir à quel point on peut se faire avoir. Plus sérieusement, ton argumentaire laisse penser que l'édition deluxe est un cadeau éditorial, un privilège accordé aux fans. Mais en réalité, au Japon comme en France, que ça sorte en même temps, avant ou après, même bien fait, ça reste un produit marketing destiné à récupérer le pognon des fans. Et personnellement, quitte à filer mon fric à Urasawa, je préfère que ce soit via une édition japonaise luxueuse (même si j'y comprend rien) où il récupèrera certainement plus d'argent, plutôt que, par exemple, investir le même montant (sinon plus) dans les 15 tomes d'Happy en VF, où il récupèrera des clopinettes au profit d'une boîte aussi merdique que Panini. Question de principes. Mais tu as raison : chacun gère son argent comme il veut.

Robert

De Robert [502], le 18 April 2010 à 14h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Réflexion faite, le rapport entre l'édition deluxe de Pluto et Kenshin et Co. est assez proche dans le rapport, dans le sens où toutes ces éditions sont plutôt récentes. Le but n'était pas tant de dépoussiérer pour faire plaisir aux fans que de pouvoir enfin acquérir une version deluxe pour ces séries, et les revendre à nouveau à ces fans. Une logique commerciale également, quoi qu'on en dise.

Sorrow

De Sorrow [815], le 18 April 2010 à 11h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sorrow , combien d'année sont passé entre la version simple de kenshin/dragon ball/Dr Slump et leur version perfect ? ...

 

Pour Kenshin, la parution de la version Deluxe s'est terminée le 02/05/2007 Au Japon. Il s'agit donc d'une édition récente. La Perfect de Dragon Ball s'est achevée le 02/04/2004. Mais Glénat sortant la version en coffret à cette époque si je ne m'abuse, ils ne pouvaient pas se lancer dedans immédiatement. Et de toute façon, DB a toujours été un cas particulier au niveau des rééditions. La version deluxe de Dr. Slump s'est achevée quant à elle le 02/11/2007.

Dans tous les cas, il ne s'agit donc pas uniquement d'une décision de Glénat de sortir la deluxe de ces séries des années après la version simple... Donc exemple genre rien à voir, Pluto est bien un cas particulier. 


Je tiens à préciser que la nouvelle génération de lecteur ont pour la plupart une autre vision du manga étant donné que le design et le dessin (et le style d'histoire aussi) a bien évolué depuis, donc non comparable, cela aurait été comparable si on avait lancé les versions perfect/collector/(Etc...) en même temps que la simple puisque les gens auraient eu plus de choix et ce n'est pas tout le monde qui se prend 2 versions d'un même manga.

 

Gnéh ? C'est quoi le rapport entre l'évolution du dessin et de la narration dans les mangas, et les versions deluxe ? Rien compris.

 

dans ce cas c'était d'après moi très mal joué car ils ont installé une sensation de frustration à beaucoup de lecteur.

 

Frustration ? On leur donne la version deluxe qu'ils voulaient, et ils sont pas contents quand même. Éternelle insatisfaction, je dirais plutôt. Et je le répète, on ne connaît pas les accords entre Kana et les éditeurs japonais pour l'acquisition de Pluto. C'est peut-être pas pour rien qu'ils ont mis tant de temps à annoncer la version simple également...

 

Après point de vue Argent , riche ou pas se dire qu'on a mis de l'argent dans un objet dont on vante les mérites pour te dire 2 jours plus tard que celui ci va vite être obsolète et qu'il vaut mieux prendre le Hyper-objet comportant plus de choses qui ne va pas tarder à sortir

 

Parce que c'est deluxe, c'est forcément mieux ? Ca rend la version simple obsolète ? N'importe quoi. Je rêve, il suffit de mettre "deluxe" sur un produit pour que tout le monde pense que c'est super génial, alors que si ça se trouve, c'est juste des nouvelles couvertures, et une pauvre interview ? Kana a bien réussi son coup, dans ce cas...


Jojo81 > Pour moi, c'est assez simple, la raison est purement commerciale (ça a été suffisament expliquer par BF, Koremag,...).

 

Désolé de casser tes illusions, mais le marché du manga est un marché commercial... Les gentils éditeurs ne sont pas là pour répandre la bonne parole de la BD nippone uniquement, ils sont là pour faire du profit... À vous de décidez si vous les suivez toujours dans leur démarche ou pas.

 

Simplement, si ils avaient fait cette anonce en que l'édition classique, pour moi qui attends Pluto depuis pas mal de temps, ça n'aurait rien changé: je me serais jeté l'édition classique.

 

C'est bien ça, donc tu veux que l'éditeur réponde à tes moindres désirs, même si tu ne comptes pas passer à la caisse après... Genre tu voudrais que Tonkam sorte l'édition Perfect de HnG, mais tu ne l'achèteras pas quand elle sortira pour de vrai. Mais au moins, tu aurais eu le choix. Logique.

 

Car là se sont les fans de Naoki Urusawa qui en pâtisse.

 

Quoi, en tant que vrais fans, ils ne souhaitent pas posséder la version simple et la version deluxe ? Faux fans, va...

 

D'un autre côté se sont toujours les même qui défendent Kana (voir la dernière news sur Keroro). Moi, dans mon esprit tordu, je trouve ça louche...

 

Sorrow, avocat du diable, pour vous servir. Non, sérieusement, disons que j'aime contrebalancer les commentaires haineux avec un autre avis, un rien plus objectif, quand j'en ai la possibilité et l'envie :-) Sinon, on finira par croire que tous les fans de manga sont des éternels impatients/râleurs/insatisfaits. 

 

Au fait, si tu veux parler de l'intérêt des deluxes, il y a un sujet dédié sur le forum ;-)

 

Koremag > Et quand on est fans, on passe très rarement à côté d'une version deluxe !

 

J'y croirai si les ventes de Kenshin Deluxe atteignent des sommets. Ce qui ne semble pas être le cas. 

 

car s'ils n'avaient vraiment pas voulu profiter de la situation ils auraient au moins annoncé la version deluxe en même temps que la standarde sans forcement la sortir en même temps !

 

Encore, on ne sait pas ce qui se passe en coulisses. On ne connaît pas les contraintes. Donc on n'est pas toujours bien placé pour juger les décisions de l'éditeur. Perso, ça fait un bout de temps que j'attends la suite de Qwan... Mais ça sortira quand ça sortira (c'est-à-dire bientôt), et je sais bien que ça sert à rien d'aller se plaindre chez Soleil. Ca vous fait râler, ça peut sembler illogique, mais j'ai plus l'impression que vous râlez sur le principe... C'est pas comme si Kana annonçait qu'il arrêtait la série...

 

Les fans auraient donc été au courant de la sortie de la deluxe et ceux qui auraient voulu faire la série en standard l'auraient fait !

 

Ben ils sont en train de la faire. Et ils pourront enchaîner sur la version deluxe. De quoi ils se plaignent ?

 

ce qui fait 3828 euros allés à kana quand même ! Donc il ne faut pas nier que kana essaye de profiter de la situation !

 

... Purée, après avoir retiré ce qui revient au libraire et aux distributeurs, voire à l'imprimeur, etc... Probablement qu'ils ne rentreront même pas dans leurs frais, en comptant toutes les séries en plus qui ne fonctionnent pas et qui se vendent à perte ! 

 

Robert > (à noter que sur MN, 290 pers. ont le tome 1, et ça a chuté à 174 pour le 3...)

 

Le tome 3 est sorti encore assez récemment. À voir comment ça va évoluer. Mais 290 personnes pour un auteur supposé super bien se vendre et populaire, ça me semble pas énorme...

 

Je ne suis pas d'accord : les gens sont toujours prêts à remettre en cause la démarche des éditeurs (et disent rarement merci) XDDDDD.

 

J'ai oublié un verbe pour faire le lien. ;-) Mais finalement, tu l'as bien mieux exprimé que moi. ^^ De toute façon, on était plus ou moins du même avis, sauf que moi, je ne suis pas un grand fan d'Urusawa ^^, notamment parce qu'il semble incapable de faire une fin correcte à ses histoires, et qu'il part toujours un peu en vrille sur la seconde moitié. Et qu'il use toujours plus ou moins des mêmes mécaniques pour raconter ses histoires. Mais Pluto ne faisant que huit tomes, je me laisserai peut-être tenter personnellement à l'achat, au lieu d'emprunter. En version simple, bien sûr.^^

 

Bigfire > Alors sous prétexte que si on souhaite se procurer la version collector c'est que l'on a les moyens.

 

Oui. Et du moment qu'on commence à être un gros consommateur de manga, c'est qu'on a plus ou moins les moyens de toute façon, ou bien qu'on se prive d'autres choses pour acheter nos séries en cours, ou qu'on se rabat sur le moins cher. Ou bien on est juste un drogué. Un manga n'est pas un produit de première nécessité, c'est un loisir, au même titre que les Jeux vidéos ou le sport, ou de partir en vacances, ou de collectionner je ne sais quoi.

Vous dépensez votre fric comme vous voulez, je m'en fiche. Mais si vous achetez du manga, et venez vous renseigner sur des sites comme celui-ci, c'est que vous êtes plutôt fans et assez gros consommateurs. Je ne vais donc pas venir vous plaindre si vous estimez avoir perdu 20 euros dans une version qui ne vous satisfait pas. Je vous dit pas comment dépenser votre fric, je vous dit juste de ne pas vous la jouer Oliver twist. Surtout que ce n'est pas comme si on vous amputait d'une partie de l'histoire. Il me semble que le plaisir de lecture reste bien présent avec n'importe quelle édition. La deluxe, c'est une histoire de collectionneurs.

 

Et tu parles de choix, de choix, de choix... Le choix, tu l'as maintenant. À toi de faire avec. 

 

Et une dernière question pour ceux qui protestaient : vous êtes combien à avoir râlé sur l'édition pitoyable de Panini pour 20th century boys, vous les super fans d'Urusawa, et tellement avide d'une super édition complète et parfaite ?

 

 

Sorrow

De Sorrow [815], le 18 April 2010 à 11h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sorrow + Robert; la dream team de la mauvaise fois et des explications foireuses.

Par lequel commencer...

>Sorrow, tu dis que ce sont toujours les mêmes qui râlent, je constate aussi que ce sont toujours les mêmes qui viennent sortir leurs petits propos moralisateurs et prêcher la bonne parole.

Il ne faut pas confondre les versions Deluxe faites par Glénat et celle de Pluto comme cela a été dit à maintes reprises. Les premières sont des rééditions faites après plusieurs années et donc le but et soit d'amener de nouveaux lecteurs soit que les fans purs et durs la prennent ayant déjà largement amorti la première version.

Pour Kana et Pluto c'est totalement différent, la version deluxe est prévue tout de suite après la version normale et après que trois tomes de cette dernière soient sortis.Déjà les fans qui ne voyant que la version standard se sont reporté dessus à défaut d'avoir autre chose. Car tu n'as pas l'ai de comprendre un élément important cela s'appelle le choix. Avoir le choix entre la version normal et la version collector. Et même si au final tu ne prend que la standard tu auras eu le choix au préalable.

Et même si Kana devait acquérir la version deluxe pour pouvoir acquérir les droits de Pluto, il était simple de sortir les 2 en même temps.

Ensuite la mauvaise fois sur les moyens pécunier je trouve cela d'un douteux. Alors sous prétexte que si on souhaite se procurer la version collector c'est que l'on a les moyens. Franchement n'importe quoi. Il y a des personnes qui sans avoir énormément auraient voulu investir directement dans la version luxueuse, sans passer par la standard.

Bon il semblerait que tu aies du fric,je présume que tu vas te proposer pour acheter au moins les trois premiers tomes en collector aux personnes qui la souhaite c'ets aimable de ta part.

Pour revenir au succès des versions deluxes. Franchement je doute que c'est en se basant uniquement un site quel'on peut se dire s'il y a du succès ou non.

Quoiqu'il en soit, le problème principal c'est l'absence de choix. Les Japonais ont eu le choix entre les 2 versions et là libre à chacun de choisir telle ou telle version, et c'était ça le plus important. Mais il semblerait que c'est un concept assez obscur pour certains.

> Robert: Koreman a raison sur le succès de Pluto. Il y a de nombreux libraires dans ma ville et comme je l'ai connais je leur ai demandé si la série marchait et c'est effectivement le cas, car même les personnes n'achetant pas nécessairement de manga habituellement les prennent. Urasawa fait parti de ces mangaka qui réussissent à vendre leur histoire même à des mangaphobes.

De plus Monster et 20th Century Boys ont très bien fonctionné a leurs sorties et Urasawa a une très bonne image médiatique. Bon nombres de journaux tel Oust France ou autre ont fait des articles sur Pluto chose qui n'arrive pas souvent pour des manga.
Bref Pluto a eu une grande diffusion publicitaire que ce soit en média ou en hors média.
Donc, il y ait qu'une infime "chance" que Pluto se plante.

Pour ta remarque à jojo81, une personne qui ne connait pas Pluto mais qui est tentée aurait eu le choix entre les 2 versions et aurait choisi en fonction de ses critères à lui soit sa capacité financière, sa volonté d'avoir un objet luxueux ou non etc... Bref cela s'appelle tout simplement le choix.
Donc non on ne réfléchit pas uniquement par rapport à nous mais par rapport au fait d'avoir eu la possibilité d'avoir le choix. Je me fous complètement que telles ou telles personnes prennent la version standard ou la luxueuse, mais l'élément important cela s'appelle le choix. Choisir la version normale ou la version deluxe et décider en fonction de tes attentes.
Et pour ma part qui aie pris la version normale si j'avais su j'aurais pris la version collector ou j'aurais attendu qu'elle sorte si j'avais été au courant.

Pour ta remarque à BlueSkyBalmung, les gens ne s'intéressent pas nécessairement au contenant qu'au contenu. Simplement une version deluxe peut aussi signifier d'autres éléments supplémentaires, une qualité supérieure du papier ou autre. Et donc oui on peut à la fois s'intéressé au contenu car si on souhaite acqérir cette histoire c'est que l'on pense que cela va nous plaire et on peut aussi penser au contenant et se dire que la version luxueuse peut nous plaire car cela correspond à nos critères de choix, tout comme on aurait pu prendre la standard car cela nous suffit.

Pour ta remarque à Arazius, ton explication montre justement que tu fais ton analyse que par rapport à toi. Sous prétexte que tu t'es déjà procuré la version deluxe en japonais et bien le sujet ne te réoccupe pas mis à part dire qu'il fallait faire comme toi.

Donc si tu es sincèrement prêt à débourser 120 euros pour 8 livres, je crois que tu es mal placé pour faire la morale à qui que ce soit en ce qui concerne les besoins et les moyens financiers.


Même remarque que pour Sorrow. Une personne est peut être prête à payer 120 euros pour une collection mais pas nécessairement d'acheter en plus une version simple, tout simplement car il aurait pu allouer cet argent pour autre chose.

Ensuite je trouve cela malsain, mesquin et douteux de dire aux gens la façon dont ils doivent dépenser leur argent.

BigFire

De BigFire [758], le 18 April 2010 à 10h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Koreman : Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que Kana ne prend pas de gros risques en sortant Pluto. Encore une fois, Internet déforme la réalité et ce n'est pas parce qu'il y a dix personnes ici qui auraient été prêtes à acheter la deluxe, que les ventes auraient explosées.

(à noter que sur MN, 290 pers. ont le tome 1, et ça a chuté à 174 pour le 3...)

La question qu'on peut aussi se poser c'est : "Est-ce que lorsque Schlirf a dit au Salon du livre que la version deluxe sortirait, il savait que l'info allait se retrouver sur internet dans la foulée ?"

"Même si les gens revendent leur livres en occasion, le "mal" est fait on va dire, 150 membres possèdent la série sur le site, ce qui fait 3828 euros allés à kana quand même !"

Euh... Non. Y en a au moins 1/3 qui va au libraire, et un autre tiers qui va au diffuseur et au distributeur. Et à mon avis, l'investissement de Kana pour avoir Pluto avait sûrement un zéro de plus.

@jojo81 : Je rejoins plus l'avis de Sorrow. Vous, vous êtes fans d'Urasawa, vous achetez tout ce qu'il sort les yeux fermés. Et vous savez de quoi parle Pluto. Mais imaginez la personne qui lit un manga par an, ou qui ne se tient pas plus au courant. Pourquoi irait-elle directement acheter une édition collector plutôt qu'une édition simple, alors qu'elle ne sait pas de quoi ça parle ni si ça va lui plaire ? (ou pire ! si Urasawa réussira sa fin ? XD)

Encore une fois, la déception face à la décision de Kana est compréhensible. En revanche, vous réfléchissez trop par rapport à vos cas personnels et pas par rapport à des réalités globales. (et accessoirement, certains sont beaucoup trop haineux)

@Bluesky : "se dire qu'on a mis de l'argent dans un objet dont on vante les mérites pour te dire 2 jours plus tard que celui ci va vite être obsolète et qu'il vaut mieux prendre le Hyper-objet comportant plus de choses qui ne va pas tarder à sortir, ça enerve tjrs"

Je ne suis pas d'accord. D'abord, parce que ça veut dire que tu regrettes d'avoir payé pour une bonne histoire. Parce que finalement, c'est ça que tu payes dans un cas comme dans l'autre : une bonne histoire. A lire les commentaires, j'ai l'impression que le contenant compte plus pour vous que le contenu. Si c'est vraiment le cas, alors Kana a raison d'agir comme ça.

D'autre part, tous les lecteurs de BD savent que les livres connaissent toujours des rééditions améliorées ultérieurement (de luxe, coffrets, intégrales...). ça marche aussi comme ça pour le livre classique (là, c'est l'inverse : d'abord l'édition ultra chère ensuite la poche), idem pour le DVD. Je ne dis pas que c'est bien, mais ça suffit à être prévenu.

@Sorrow "clients, pensent avoir tout les droits, sans remettre en question leurs habitudes de consommation ou la démarche de l'éditeur."

Je ne suis pas d'accord : les gens sont toujours prêts à remettre en cause la démarche des éditeurs (et disent rarement merci) XDDDDD.

"ils vous restent toujours la possibilité de ne pas acheter... Mais encore faut-il avoir la volonté, ce dont je doute que vous ayez..."

Ils se priveront pas s'ils le trouvent en scantrad, t'inquiètes ! Sans compter ceux qui ont râlé et reconnu qu'ils n'avaient de toute façon pas encore acheté l'édition simple (mais ils sont fans, hein, attention ! pas comme toi et moi ! ;) )

@Arzius : "et dans ton monde tous le monde parle jap !!! ou sont des putains de collectionneurs de fou qui achètent toutes les collections en V.O, V.F...."

Je ne parle pas jap, c'est d'ailleurs pour ça que j'achète la version de Kana. Mais au moins, j'ai eu l'édition collector ultime avec tout ce que ça implique et ça m'évite :

1. d'être frustré

2. de faire chier le monde

Et t'imagines pas à quel point c'est agréable à vivre !

Quant à être collectionneur, si tu veux la version collector c'est que tu l'es. Alors évite de te renier ^^

"Donc si tu peux comprendre que tous le monde n'a pas les meme moyens, et besoins que toi......"

Je le comprends tout à fait. Et c'est bien parce que j'ai fait le calcul que je me permet d'affirmer que vous faites les malins dans ce topic mais que si vous aviez eu le choix vous auriez pris LA MOINS CHERE ! Vous ne savez même pas à quel prix sera vendue l'édition Deluxe... (dans Deluxe, d'ailleurs, y a "luxe", donc rare, cher, pour riche, pour collectionneurs, qui se mérite, ect.) Parce que là, je suis sûr que ça va encore râler que Kana se fait du pognon sur votre dos (à mon avis, ce ne sera pas à moins de 15 euros le tome, soit 120 euros l'intégrale). Donc si tu es sincèrement prêt à débourser 120 euros pour 8 livres, je crois que tu es mal placé pour faire la morale à qui que ce soit en ce qui concerne les besoins et les moyens financiers.

Robert

De Robert [502], le 18 April 2010 à 08h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En même temps, ce que tu dis est peut être vrai sorrow mais je ne crois pas que kana ait pris un gros risque en sortant pluto déjà puisqu'il était attendu par beaucoup de fans de l'auteur ! Et quand on est fans, on passe très rarement à côté d'une version deluxe !

Donc cette décision de kana est purement douteuse car s'ils n'avaient vraiment pas voulu profiter de la situation ils auraient au moins annoncé la version deluxe en même temps que la standarde sans forcement la sortir en même temps ! Les fans auraient donc été au courant de la sortie de la deluxe et ceux qui auraient voulu faire la série en standard l'auraient fait !

De plus 3 tomes ça fait environ 22 euros ! Même si les gens revendent leur livres en occasion, le "mal" est fait on va dire, 150 membres possèdent la série sur le site, ce qui fait 3828 euros allés à kana quand même ! Donc il ne faut pas nier que kana essaye de profiter de la situation !

Koremag

De Koremag, le 18 April 2010 à 01h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le problème n'est pas de savoir si l'édition collector se vendra ou non puisque de toute façon cette édition sortira. La question est de savoir pourquoi Kana a l'a anoncé si tardivement.  Pour moi, c'est assez simple, la raison est purement commerciale (ça a été suffisament expliquer par BF, Koremag,...). Simplement, si ils avaient fait cette anonce en que l'édition classique, pour moi qui attends Pluto depuis pas mal de temps, ça n'aurait rien changé: je me serais jeté l'édition classique. J'aurais seulement préféré que quitte à sortir l'édition collector, autant la sortir en même temps que la classique. Car là se sont les fans de Naoki Urusawa qui en pâtisse.

Sorrow>> "Bizarrement, ce sont toujours les mêmes qui râlent..."

 D'un autre côté se sont toujours les même qui défendent Kana (voir la dernière news sur Keroro). Moi, dans mon esprit tordu, je trouve ça louche...

 

jojo81

De jojo81 [6169], le 18 April 2010 à 00h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sorrow , combien d'année sont passé entre la version simple de kenshin/dragon ball/Dr Slump et leur version perfect ? ...

Je tiens à préciser que la nouvelle génération de lecteur ont pour la plupart une autre vision du manga étant donné que le design et le dessin (et le style d'histoire aussi) a bien évolué depuis, donc non comparable, cela aurait été comparable si on avait lancé les versions perfect/collector/(Etc...) en même temps que la simple puisque les gens auraient eu plus de choix et ce n'est pas tout le monde qui se prend 2 versions d'un même manga.

Plus généralement je pense que la pillule aurait mieux passé s'il l'avait sortit en même temps que la version normal ou alors Après que la version normale soit terminé (même peut être attendre 1 voir 2 ans en plus et comme tu le dis là ils auraient eu largement le temps de voir si cette série plait aux français et ça serait passé comme un depoussierage et là cela aurait été comparable à Kenshin/DB/Dr Slump), dans ce cas c'était d'après moi très mal joué car ils ont installé une sensation de frustration à beaucoup de lecteur.

Après point de vue Argent , riche ou pas se dire qu'on a mis de l'argent dans un objet dont on vante les mérites pour te dire 2 jours plus tard que celui ci va vite être obsolète et qu'il vaut mieux prendre le Hyper-objet comportant plus de choses qui ne va pas tarder à sortir, ça enerve tjrs(et je vous parle même pas de l'histoire si on avait rajouté la jalousie en plus)(je sais je géneralise un poil trop ^^')

BlueSkyBalmung

De BlueSkyBalmung [516], le 18 April 2010 à 00h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bizarrement, ce sont toujours les mêmes qui râlent... Et comme d'habitude, ils donnent souvent l'impression d'être le porte-parole de la communauté manga dans son ensemble... Où se targuent d'avoir de grandes connaissances dans le domaine, en sortant des noms de théories économiques. Ca sonne toujours bien, et ça fait sérieux, y a pas à dire, faut l'avouer. Alors que dans les faits...

 

Reprenons : à qui s'adressent une édition Perfect/deluxe ? Réponse : aux fans purs et durs de l'oeuvre (sans connotations péjoratives) et aux collectionneurs, ou aux amateurs de bels objets. Je vois pas qui d'autres seraient prêt à payer plus chez pour un titre qui ne leur plaît pas plus que cela ou dont ils ne savent encore rien ou peu de choses. 

 

Autre question, tout aussi importante : est-ce que les versions deluxe marchent bien dans nos contrées ? Réponse : j'en sais rien, et j'en suis pas convaincu. Il suffit de voir le nombre de possesseurs de la version Perfect de Kenshin, qui atteint à peine les 167 possessions. Étrange, pour une série qui est supposé avoir des milliers de fans... Pareil pour Dr. Slump. Ils sont passés où, les fans de Toriyama ? Les Hojo marchent plutôt bien, d'après les chiffres de possession, mais c'est parce que les fans n'ont pas le choix d'une autre version s'ils veulent lire cette série, donc ce n'est pas un exemple très probant. 

 

Ce que je pense surtout, ce que les versions deluxe, ça ne doit pas cartonner tant que ça. Ca semble génial à première vue, mais quand on est devant l'achat, on se demande tout de même : est-ce que ça vaut la peine de dépenser trois euros de plus pour une série : qui m'a plu, mais sans plus/ que j'aime beaucoup, mais dont la version simple me suffit largement/ que je ne connais pas, aimerais découvrir, mais le prix me fait reculer...

Les gens auraient pris la version luxueuse si on leur avait laissé le choix ? Pas convaincu pour un sou, pour des raisons purement pécuniaires. Tous les fans de manga ne sont pas des collectionneurs, loin de là. Et je suis sûr que beaucoup sont amplement satisfait d'une version simple et moins cher. Sinon les deluxe de Glénat partirait comme des petits pains.

On peut donc se poser la question simplement sur le pourquoi d'une telle édition, et si la simple démarche de le faire en vaut vraiment la peine. Car une deluxe, ce n'est en rien un objet collector, difficilement trouvable ou édité en quantité limité. Il s'agit simplement d'une version qui propose des bonus par rapport à l'autre. Et pas souvent des trucs spécialement indispensables ou qui nous font découvrir l'oeuvre d'une façon différente...

Peut-être Kana a-t-il été forcé de sortir aussi la deluxe pour acquérir le titre, qui sait.

 

Si je devais avancer une idée sur cette décision, c'est que Kana n'était pas certain du succès du titre, et souhaitait tâter le terrain, pour avoir une idée du chiffre global de vente. Et ainsi, avoir une idée de la quantité à imprimer pour une version collector. Car contrairement à ce que beaucoup semble croire, j'ai de gros doutes sur la rentabilité réelle d'une deluxe sur le marché français actuel, qui est toujours bien saturé d'un grand nombre de titres et de sorties régulières...

 

Et sans vouloir jouer les mauvaises langues, ceux qui étaient prêt à acheter la version deluxe plus cher (normalement) que la version simple n'auront donc pas de problèmes à acheter cette nouvelle version à paraître l'année prochaine et qui leur tenait tant à coeur, n'est-ce pas ? Quand on a les moyens de se payer une version deluxe, on a les moyens de se payer trois volumes de la simple, et la version deluxe en prime, pas vrai ? Ou bien est-ce que vous râlez simplement parce que vous n'avez pas eu le choix dès le départ, alors que si ça se trouve, vous auriez choisi de toute façon la version simple dès le début ? Remarquez, maintenant vous avez le choix : vous revendez vos trois tomes, et vous attendez la version deluxe pour l'année prochaine, ou vous vous en passez et vous poursuivez la simple, ou vous achetez les deux versions. C'est aussi simple que cela.

Sincèrement, de quoi vous vous plaignez ? Maintenant que vous savez, agissez en conséquence. Pouvez vous jurer que vous auriez choisi la deluxe si vous aviez eu le choix ? Vraiment ? Alors quand on est prêt à dépenser plus pour une deluxe, c'est qu'on est pas trop regardant à la dépense... Vous râlez parce que vous avez """gaspillé""" une vingtaine d'euros... c'est du délire. 

Décidément, il s'agit rarement de véritables discussions sur ces pages de commentaires... Simplement des gens qui, parce qu'ils sont clients, pensent avoir tout les droits, sans remettre en question leurs habitudes de consommation ou la démarche de l'éditeur. Et ne sont jamais jamais jamais satisfaits. Moi je vous dis, si vous n'êtes pas contents et souhaitez protester, ils vous restent toujours la possibilité de ne pas acheter... Mais encore faut-il avoir la volonté, ce dont je doute que vous ayez...

Sérieusement, à force de râler comme ça sur tout et n'importe quoi, vous vous gâchez votre plaisir de lecture et de fan de manga. Alors que dans l'absolu, vous devriez être content de voir débarquer la version deluxe d'une série qui vous tient à coeur... 

À moins que vous ne soyez de pur hypocrites, et que vous n'achetiez pas cette deluxe qui vous faisait tant envie, à première vue...

Sorrow

De Sorrow [815], le 17 April 2010 à 22h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est animé ici ma foi, prévisible vu la news : )

Pour résumer Kana déconne un peu, déjà que j'avais du mal a  suivre leur ligne éditorialiste,  ils me déçoivent un peu mais bon, chacun est libre de se stop  sur l'actuel pour attaquer la collector... mais le soucis c'est l'attente :/ La collector me tente a mort car c'est Urusawa et qui si Kana fait bien son taf (en rattrapant le coup) je prendrais.

Bref pour résumer c'est surtout chiant pour ceux qui l'on commencé, chiant pour ceux qui veulent la collector mais n'ont pas la patience d'attendre, etc.

Isandir

De Isandir [903], le 17 April 2010 à 21h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bouuh!

Y a trop de commentaires!!

Apparemment les débats furent très animés  pour cette annonce, est-ce un bon effet de marketing?

:P

Glacia

De Glacia, le 17 April 2010 à 20h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ahhh sacré Robert!! je crois qu'on en tient un bon là!!

Un gagnant toutes catégories!! Je suis obligé de répondre car tu stress direct à la lecture de tes pauvres réponses face aux argumuments de chacun!!

Sois tu as un cerveau de poule, ou tu as des problemes d'écoutes des gens enfin "pluto" de lecture!!

J'ai adoré cette réponse:

 

"Alors Robert tu as déjà les deux versions. Et bien je vais te ressortir le même argumentaire galacieux que tu m'avais sorti un peu plus bas. Sous prétexte que tu les as déjà, Kana peut avoir une politique éditoriale et marketing plus que douteuse."

Et toi ? Qu'est-ce qui t'empêche d'acheter la version de luxe en japonais si tu la veux tant que ça ? Puisque visiblement, ce sont les bonus qui t'intéressent et que Shlirf a dit qu'ils ne seraient pas édités de toute façon...

 

Rien à ajouter, ta réponse est tellement sublime.

T'es milliardaire toi, non?  et dans ton monde tous le monde parle jap !!! ou sont des putains de collectionneurs de fou qui achètent toutes les collections en V.O, V.F....

 

Bref tout ça pour te faire comprendre en quelques phrases:

- que si l'annonce avait été faite avant on n'aurai eu le droit à la reflexion (chose que tu ne connais pas):

-d'attendre et d'acheter la version collector

-d'acheter direct et de revendre la version normale pour prendre la collector lors de sa sortie (en connaissance de cause!)

-enfin d'acheter la version normale (en sachant que la version collector sortira! donc d'avoir fait son choix!!)

 

Donc si tu peux comprendre que tous le monde n'a pas les meme moyens, et besoins que toi...... alors tu auras compris pourquoi les gens sont dégouté de ne pas avoir eu le choix et de se retrouver devant le fait accompli!!!

Si c'est un choix marketing bah c'est mauvais!!

Je crois que je t'ai bien résumé BF!!^^

 

Bonne continuation Robert, et n'hésite pas à nous redonner encore de la lecture, je viens sur cette page juste pour toi!!^^

 

P.S: au fait Pink

 

 


 

Arazius

De Arazius [121], le 17 April 2010 à 19h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"ce qui montre bien ici que cette version deluxe de pluto est purement marketing !"

ça dépend. Si ils corrigent les fautes de l'édition standard, ça ne sera pas si marketing que ça...

Robert

De Robert [502], le 17 April 2010 à 10h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Robert, Raitei a très bien expliqué mes propos et je pense qu'il était plutôt compréhensibles."

Ben si ils sont si compréhensibles, tu dois être capable de les reformuler correctement pour que je comprenne, non ? Parce que je ne comprends toujours pas. Donc au lieu de me prendre de haut, réexplique-moi. Et là, peut-être que la discussion pourra avancer.

"Alors Robert tu as déjà les deux versions. Et bien je vais te ressortir le même argumentaire galacieux que tu m'avais sorti un peu plus bas. Sous prétexte que tu les as déjà, Kana peut avoir une politique éditoriale et marketing plus que douteuse."

Et toi ? Qu'est-ce qui t'empêche d'acheter la version de luxe en japonais si tu la veux tant que ça ? Puisque visiblement, ce sont les bonus qui t'intéressent et que Shlirf a dit qu'ils ne seraient pas édités de toute façon...

"Et là au vu des nombreux commentaires beaucoup se sentent floué."

De toute façon, les fans de mangas sont des éternels insatisfait. Y a qu'à voir le commentaire de ce matin : Panini sort Happy, et qu'est-ce qu'on lit ? "j'aurais préféré Yawara ou Master Keaton". Je maintiens que les gens sont toujours prêts à râler. Si ce n'est pas les commentateurs de cette news, ça en aurait été d'autres.

"j'arrive très bien à lire les propos d'autrui, ce qui ne semble pas être ton cas au vu de tes réponses approximative et de la vaine déformation"

En même temps, t'apprendrais à écrire ou au moins à te relire, ça serait plus clair. Parce que "galacieux", "su ce second" ou encore "les venets potentiels", c'est tout sauf du français. ^^;;

Si tu veux que les gens te comprennent, arrange-toi pour qu'ils aient toutes les clefs en mains dès le premier message.

"Pour revenir au second marché et la revente de mes tomes en occasion. Quand j'achète des mangas ce 'nets pas pour les revendre de suite."

Et faire une exception ? Pourquoi Kana devrait avoir une attitude flexible vis-à-vis des consommateurs (ou même se remettre en question) si les consommateurs eux-mêmes ne sont prêts ni à faire des compromis, ni à se remettre en question ?

" comme tu as du fric il semblerait"

Pas plus que d'autres. C'est juste que j'investis mon argent intelligemment dans des produits que j'estime en valoir la peine. Et c'était le cas pour la version de luxe. Personnellement, si je n'ai jamais douté que Pluto sortirait en Français, j'ai toujours pensé que la version de luxe ne sortirait pas (et j'attend quand même l'annonce officielle avant de me réjouir ou de gueuler). De la même façon que je n'attendais pas Manben en français.

Ce que j'adore aussi, avec les fans de mangas, c'est qu'ils sont capables de se mépriser les uns les autres alors que, dans le fond, on a la même passion et les mêmes centres d'intérêt.

Maintenant, pour être totalement clair, je n'ai rien contre le fait d'être déçu par le choix de Kana, je trouve simplement les réactions excessivement agressives et disproportionnées. Vous pourriez déjà être reconnaissant envers Kana de sortir la série, non ?

Robert

De Robert [502], le 17 April 2010 à 10h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

 

De plus, revendre en occas ça ne rapporte pas beaucoup ! Tu dois bien te faire 1-2 euros sur un tome ! A la fin donc tu auras peut être assez pour le premier tome de la version deluxe en revendant les trois premiers ! Donc tu es largement perdant quand tu renvend en occasion ! (après je l'accorde c'est toujours mieux que d'avoir des mangas dont on ne sait plus quoi faire dans son étagère ou des doublons mais bon...)

Après bon, je vais dire à ceux qui ont acheté les trois premiers tomes que ce n'est pas la fin du monde en effet mais je pense que si les gens sont mécontents c'est plus une question de principes : tu n'annonce pas une version deluxe quand les trois premiers tomes de l'édition standarde sont sortis, qui plus est quand ceux-là sont prévus à la fin de la publication de la version basique ! Des gens sûrement pas au courant acheteront toute la série (bon y en aura probablement pas beaucoup) et seront bien dégoutés à la fin !

Sinon je suis d'accord ! La situation de titres comme city hunter, kenshin, cat's eye ou capitaine tsubasa n'est pas comparable car les éditions deluxe sont sortis bien après les standardes ! (au japon et ici)  De plus ces dernières étaient vraiment catastrophiques niveau édition, ce qui montre bien ici que cette version deluxe de pluto est purement marketing !

Koremag

De Koremag, le 17 April 2010 à 10h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Robert, Raitei a très bien expliqué mes propos et je pense qu'il était plutôt compréhensibles.

Pour ce qui est de la comparaison entre les édition Deluxe/Kazenban de Kenshin ou Dragon Ball ou encore Dr Slump ett celle de Pluto, cela ne fonctionne pas.
En effet les premières sont sorties au japon bien après la publication des éditions normale que ce soit dans le pays nippon ou en France, alors que là pour Pluto la sortie des deux versions fut simultanée.

Alors Robert tu as déjà les deux versions. Et bien je vais te ressortir le même argumentaire galacieux que tu m'avais sorti un peu plus bas. Sous prétexte que tu les as déjà, Kana peut avoir une politique éditoriale et marketing plus que douteuse. Désolé mais je doute que tout tourne autour de toi.
Et là au vu des nombreux commentaires beaucoup se sentent floué.

Alors non je ne suis pas sourd et j'arrive très bien à lire les propos d'autrui, ce qui ne semble pas être ton cas au vu de tes réponses approximative et de la vaine déformation de mon argumentaire que raitei a fort bien souligné.

Pour revenir au second marché et la revente de mes tomes en occasion. Quand j'achète des mangas ce 'nets pas pour les revendre de suite. Oui cela ne fait même pas le tiers de la série. Sauf que là la série fait 8 tomes et avec 3 on est quasiment à la moitié. Mais comme tu as du fric il semblerait, je présume que tu m'offrira les éditions deluxes. En tout cas c'est très aimable à toi.

BigFire

De BigFire [758], le 17 April 2010 à 09h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Raitroll : J'ai très bien lu. Dans la phrase que tu copies, BigFire sous-entend bien que les gens bossant chez Kana ont une vision étroite de la situation. Mais bref.

Robert

De Robert [502], le 17 April 2010 à 08h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Combien d'entre nous refait la collection deluxe de kenshin , de City hunter ?Beaucoup parce que quand on aime et quand on est fan on ne compte pas son argent ! Crise ou pas crise il faut parfois faire des sacrifices pour ses plaisirs ^^

 

c'est normal vu les éditions catastrophique des premières éditions de c'est titres.

seiya79

De seiya79 [50], le 17 April 2010 à 08h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pourquoi kana n'a t-il pas sortit directement la version deluxe (comme panini le fais actuelement avec happy)?

à la place j'aurai préféré voir arriver d'autres titres de l'auteur :

yawara ( je croise les doigts pour que le titre arrive) et master keaton.

seiya79

De seiya79 [50], le 17 April 2010 à 08h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Perso, cette annonce est intéressante. Parce que nous sommes une majorité à adorer les oeuvres des Naoki Urasawa, et qu'un grand nombre d'entre nous ont déjà acheté la première édition. Et comme tout grand fan de la japanimation on apprecie le côté collector. Malheureusement la première édition je la trouve trés jolie et correct pour l'oeuvre. Le côté deluxe perds son originalité car nous n'avons pas dégusté integralement l'oeuvre. De ce fait l'annonce du deluxe peut choquer certaines personnes mais je suis certains que si Kana sortait l'édition deluxe de Naruto cette année, elle aurait le même effet. Kana n'est plus aussi important que dans le début des années 2000. Le manga a évolué. Nous sommes un des pays les plus gros consommateurs de mangas. Il est tout a fait normal que le marketing joue avec nous.

Combien d'entre nous refait la collection deluxe de kenshin , de City hunter ?

Beaucoup parce que quand on aime et quand on est fan on ne compte pas son argent ! Crise ou pas crise il faut parfois faire des sacrifices pour ses plaisirs ^^

Sat

De Sat [30], le 17 April 2010 à 08h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Au delà du débat qui a l'air passionné, moi je remercie mon libraire, grand fan d'Urasawa et qui me connait bien, pour m'avoir empêché d'acheter Pluto à sa sortie tout ça parce que je n'avais pas encore lu 20th century boy.

Qui a dit que l'intégrisme n'a que des mauvais côtés ! Merci Sam. Vive mon libraire !

 

Mokkori

De Mokkori [183], le 17 April 2010 à 06h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Comment pourrais-je connaitre des gens chez Kana (ou travailler pour eux) et en même temps avoir une vision étroite de la situation ? Ce n'est pas super compatible"

Si tu arrêtais de déformer les mots comme d'habitude, je te signalerait que Bigfire a dit et je cite :

"Bref tes petites réflexions nous montre soit que tu bosses chez Kana ou que tu connais des personnes dedans ou bien que tu as une vision assez étroite de la situation."

Pas étonnant que nous puissons jamais avoir de convers avec toi ! et puis je confirme , l'argumentaire, il n'en a pas xD !

Raitei

De Raitei [329], le 16 April 2010 à 23h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Reprenons.

"Et puis ta remarque su ce second marché montre tout de même une fuite face à un manque d'argumentation assez flagrante."

Pas du tout. Vous dites "je peux pas acheter la de luxe parce que j'ai déjà l'édition normale" comme si c'était un problème insurmontable, la catastrophe de l'année. Moi, je vous rétorque que c'est un faux problème, que le choix vous l'avez encore et que ça ne sert à rien de vous en prendre à Kana comme vous le faites puisqu'il vous suffit de revendre vos 3 tomes déjà achetés pour solutionner la chose. Mathématiquement, ce n'est même pas un tiers de la série.

"tu es assez agressif"

Désolé, ce n'est pas voulu. (ceci dit, ce ne sont pas mes messages les plus agressifs dans les commentaires)

"L'argumentaire, il n'y en a pas."

Ce n'est pas parce que tu ne l'accepte pas qu'il n'existe pas. Mais on tourne en rond. Il n'y a pas plus sourd que celui qui refuse d'entendre. (Et moi je m'en fiche de vos caprices puisque j'ai les deux versions)

"Et si Kana avait sorti les deux versions personne n'aurait fait de telles remarques et il y aurait eu une répartition logique des consommateurs entre les deux versions."

Encore une fois, tout dépend du nombre d'acheteurs potentiels au départ. Par exemple, quand Casterman a sorti SIMULTANEMENT les deux versions de Pink, je me demande combien ils en ont vendu de chacune. :)

"Urasawa se vend très bien"

T'as les chiffres ?

"Et puis bon je pense que Kana a les moyens de faire des études de marché pour évaluer les venets potentiels de telle ou telle série."

Tu penses ? Marrant, moi je pense le contraire au regard de la longue liste de leurs nouveautés qui ont fait des bides ces deux dernières années. Maintenant, on va dire que je suis bon joueur et que tu as raison. Ils ont les moyens de faire cette étude. Qui te dit qu'ils ne l'ont pas faite et qu'elle n'a pas abouti au résultat selon lequel ils auraient intérêt à sortir la de luxe après la normale ?

"Bref tes petites réflexions nous montre soit que tu bosses chez Kana ou que tu connais des personnes dedans ou bien que tu as une vision assez étroite de la situation."

Euh... Tu ne te serais pas embrouillé dans ton raisonnement ? Comment pourrais-je connaitre des gens chez Kana (ou travailler pour eux) et en même temps avoir une vision étroite de la situation ? Ce n'est pas super compatible (à part bien sûr que dans un cas comme dans l'autre, de ton point de vue, j'ai forcément tout faux. ça j'ai bien compris. Je t'envie d'avoir autant d'assurance et d'aplomb dans tes positions)

Robert

De Robert [502], le 16 April 2010 à 23h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Même Happy qui n'est pas un des titres les plus connu d'Uruzawa se vends très bien...

Au libraire ou je vais habituellement me ravitailler il y avait une pile énorme du tome 01 à sa sortie (50 minimum) je suis repassé une semaine plus tard il en restait à peine 10 donc oui ça se vends même très bien et vu les commentaires sur ce manga c'est tout à fait normal...

Pour revenir à cette edition deluxe, le coup des derniers chapitres en fasicules me pose problème... Ca va être fragile ça...

MythCloth

De MythCloth, le 16 April 2010 à 23h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouai enfin bon le coup de l'occasion, tu ne m'apprends rien et mis à part la théorie du signal d'Akerlof, il n'y a pas grand chose à dire. Et puis ta remarque su ce second marché montre tout de même une fuite face à un manque d'argumentation assez flagrante. D'ailleurs tu es assez agressif dans tes propos mais en dehors de ça il n'y a pas de fond. L'argumentaire, il n'y en a pas.

Et si Kana avait sorti les deux versions personne n'aurait fait de telles remarques et il y aurait eu une répartition logique des consommateurs entre les deux versions.

 

Ensuite comme Tianjun l'a signalé, Urasawa se vend très bien. Et puis bon je pense que Kana a les moyens de faire des études de marché pour évaluer les venets potentiels de telle ou telle série.

Bref tes petites réflexions nous montre soit que tu bosses chez Kana ou que tu connais des personnes dedans ou bien que tu as une vision assez étroite de la situation.

BigFire

De BigFire [758], le 16 April 2010 à 22h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Tianjun : Urasawa est populaire, ce qui ne veut pas dire que ses bouquins se vendent pour autant. Il serait intéressant de connaître les chiffres de ventes...

@BigFire :

"Bon il semblerait que Mr Robert ne connaisse pas vraiment l'économie."

Hahaha ! C'est mignon de vouloir me donner des cours d'économie. Alors comme je suis pas chien, je vais t'en donner un aussi : tu veux avoir le choix entre la version de luxe et la version normale ? Eh bien utilise le marché de l'occasion (enfin... si t'en as entendu parlé dans ton cours d'éco ;) ) pour revendre tes 3 premiers tomes, n'achète pas la suite de l'édition normale, et attend la De Luxe.

Pour moi, vous vous inventez juste des excuses en créant un faux problème. Sachant que plus vous râlerez en disant "ben moi je l'achèterai pas", plus vous prendrez le risque que Kana change d'avis d'ici la fin de l'année et que l'édition De luxe ne sorte finalement jamais en France. Mais bon...

Robert

De Robert [502], le 16 April 2010 à 20h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin, on râle beaucoup, mais c'est plus Kana qui va souffrir de cette faute commerciale =b

C'est tellement illogique...

Raimaru

De Raimaru [1175], le 16 April 2010 à 18h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Clair BF ^^

Si kana avait sortie les deux éditions en même temps j'aurais directement pris la version de luxe...

Et ceux avec de petits moyen (les étudiants entre autres) auraient pris l'édition standard...

Tout le monde aurait été content... La on a plus l'impression d'être pris pour des cons...

Il faudrait que les éditeurs se mettent dans la tête qu'il n'y a pas que des jeunes de 10-15ans qui lisent des mangas... Et qu'il y a aussi un public éxigeant de vieux trentenaire dans le lot ^^

Myth Cloth

De Myth Cloth, le 16 April 2010 à 17h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon il semblerait que Mr Robert ne connaisse pas vraiment l'économie.

Pour ce qui est du choix entre la version normale et la version collector. Non généralement les gens ne se focalisent pas sur la version la moins chère, surtout pour des produit de "culture".

Il n'y a qu'à prendre l'exemple de certains albums de metal qui sortent en version collector et se vendent et sont recherchés.
Et là c'est aussi le cas. C'est ce qu'on appelle l'effet vebblen ou de snobisme.

 

Et si Kana avait sorti les deux versions. On n'aurait pas dit que c'était des vaches au contraire on aurait eu le choix entre deux versions. Et l'économie c'est l'étude du choix. Mieux vaut en avoir que pas.

Après faut s'y connaitre en Economie pour comprendre.

 

 

BigFire

De BigFire [758], le 16 April 2010 à 16h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Robert>"Et si Kana avait sorti les deux versions, on leur aurait aussi reproché de prendre les lecteurs pour des vaches à lait."

>>Pas forcément. Si les deux versions étaient sorties simultanément, je doute que certains aient acheté les deux en même temps, même les fans les plus acharnés. Donc pourquoi râler ?


 

"peut-être que Kana a déjà voulu voir, dans un premier temps, à combien d'exemplaires se vendait la série. Forcément, moins la série se vend en version normale, moins elle se serait vendu dans l'autre version."

>>Urasawa est quand même un des auteurs de seinen les plus connus, et je doute que Kana ait pris un gros risque commercial à publier Pluto, tant le titre était attendu. Au vu des réactions de cette annonce, la stratégie prudente de Kana risque de jouer en leur défaveur. Mais j'espère me tromper ^^"

 

otak38> "et la version de Mr Osamu Tezuka ??????????????"

>> elle est déjà disponible en France, dans le cinquième volume de l'anthologie Astro Boy, également chez Kana. D'ailleurs, toujours selon le compte-rendu de la conférence (cf source de la news), c'est la société Tezuka Production qui est à l'origine de cette réédition !

Tianjun

De Tianjun [4676], le 16 April 2010 à 16h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il faut voir au niveau contenu (l'article manque d'infos là-dessus) mais en tout cas je prefère les couvertures standards... Donc si la différence se fait juste sur la couverture et quelques autres points en plus, je ne regretterais pas d'avoir investi dès la version standard !

Darthvaderiste

De Darthvaderiste [95], le 16 April 2010 à 15h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

et la version de Mr Osamu Tezuka ??????????????

otak38

De otak38, le 16 April 2010 à 15h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je peux donner l'exemple de Slam Dunk , Ouais mais kana quoi (...)

Pour ma part je m'en fiche que cela sorte en même temps ou non j'aurais juste bien voulu savoir avant la sortie de la version simple qu'il preparait déjà de "peut-être" sortir la version Deluxe dans les quelques temps à venir, une petite information qu'il ne nous aurait pas laissé , ben oui y aurait eu des gars qui aurait été capable d'attendre la sortie de la Deluxe et pas acheter la simple en attendant , là maintenant ils ont plus de chance que les gens achetent les 2 dans un laps de temps assez court.

BlueSkyBalmung

De BlueSkyBalmung [516], le 16 April 2010 à 15h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@BigFire :

"Robert tu aimes les gens qui parlent sans savoir, tu dois t'adorer."

Et toi aussi ;)

"D'une, si la version collector était sortie en même temps que la version normale bon nombre de personnes aurait probablement pris la version luxueuse, moi le premier."

L'histoire a montré que quand tu laisse le choix au gens, ils prennent toujours le moins cher. Sauf quand tu leur donne que du pas cher : là, ils évitent carrément parce qu'ils pensent que c'est de la merde. ça paraît idiot, mais c'est comme ça.

Et si Kana avait sorti les deux versions, on leur aurait aussi reproché de prendre les lecteurs pour des vaches à lait. D'ailleurs, à ce propos, combien de personnes ici, repprochant à Kana de les prendre pour des vaches à lait, ont acheté Ushijima 1 à 3.99 euros l'an dernier ? Ou leurs séries avec les prix de lancement chouchou (Le Pavillon des hommes, Professeur Eiji...) ?

"En Conséquence, s'il devait y avoir les deux en France, Kana aurait dû le faire ainsi."

Pour quel motif ? Parce que BigFire a décrété que c'était comme ça ? Peut-être qu'avant de payer pour éditer 3 tonnes de livres en éditions simples et collector, peut-être que Kana a déjà voulu voir, dans un premier temps, à combien d'exemplaires se vendait la série. Forcément, moins la série se vend en version normale, moins elle se serait vendu dans l'autre version.

"Je peux donner l'exemple de Saint Seiya Episode G ou Panini n'a jamais sorti la version collector de chaque tome mais uniquement la version normale."

Ouais mais Panini quoi.

Robert

De Robert [502], le 16 April 2010 à 15h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je suis absolument pas d'accord avec cette politique éditoriale : les clients de la 1ere heure se font toujours avoir avec des éditions de base alors que ceux qui attendent vont avoir droit à une version luxe

J'ai déjà les 3 premiers tomes, et c'est hors de question de reprendre les autres.

 

Bref ça m'agace, et je remarque que c'est de plus en plus le cas >_____________<

Osaka

De Osaka [316], le 16 April 2010 à 14h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quoa? Et tout juste après la publication du dernier volume????

... Bon je continue l'édition normale, puis je verrai ensuite...

BeatSupaHero

De BeatSupaHero [452], le 16 April 2010 à 13h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et moi, de Monster ^^.

jojo81

De jojo81 [6169], le 16 April 2010 à 12h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et moi la perfect edition de Saint Seiya ^^

Myth Cloth

De Myth Cloth, le 16 April 2010 à 10h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aurais préféré la perfect édition de slam dunk

ushijima

De ushijima, le 16 April 2010 à 10h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ouais à voir

dkrevenge

De dkrevenge [2612], le 16 April 2010 à 10h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je reste mitigé par cette annonce. Il était certes envisageable que kana sorte un jour où l'autre l'édition collector, mais le faire aussi proche de la fin de la classique..

En tant que grand fan d'Urasawa, je jetterais surement un coup d'oeil à la collector, mais j'aurais aussi préféré avoir les deux simultanément.

Tianjun

De Tianjun [4676], le 16 April 2010 à 10h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

BigFire tu peux aussi citer Happy! chez Panini il ont fait directement la version deluxe et pas de normale

jri3

De jri3, le 16 April 2010 à 09h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Robert tu aimes les gens qui parlent sans savoir, tu dois t'adorer.

D'une, si la version collector était sortie en même temps que la version normale bon  nombre de personnes aurait probablement pris la version luxueuse, moi le premier.

Ensuite comme il a été dit, au japon les sorties des deux version se sont faites en même temps. En Conséquence, s'il devait y avoir les deux en France, Kana aurait dû le faire ainsi. Et le fait qu'il y ait deux versions au Japon n'incluait pas nécessairement d'en avoir 2 en France.

Je peux donner l'exemple de Saint Seiya Episode G ou Panini n'a jamais sorti la version collector de chaque tome mais uniquement la version normale.

Donc en effet Robert tu sembles bien être un gars qui parle sans savoir, mais bon tu arrives à réfléchir deux secondes ce n'est pas si mal.

BigFire

De BigFire [758], le 16 April 2010 à 08h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Mythcloth : tu sais, y a aussi des gens qui se trompent sur Amazon ^^;;;

Mon tome 2 collector en jap a exactement le même nombre de pages que mon tome 2 en VF :)

Pour les fascicules, oui, c'est à part. Avec des pages couleurs et deux illustrations de couvs inédites plutôt sympas.

Robert

De Robert [502], le 16 April 2010 à 08h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'edition collecotr a un plus grand format, quelques pages couleurs, une couverture cartonnée argentée amovible et chaque tome est accompagné d'un fasicule de croquis (environ 40 à 50 pages) et d'explcation d'Urasawa. J'ai les collector Jap^^

ptipied

De ptipied [21], le 16 April 2010 à 07h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dans l'histoire ce qui aurait été bien c'est que Kana propose direct l'édition deluxe mais bon $$$. Bon courage a ceux qui attendront ou qui acheteront les deux.

Machin

De Machin [167], le 16 April 2010 à 07h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vrai que Kana abuse sur ce coup de l'annoncer qu'après, j'ai donc bien fait d'attendre ^^

Squalex

De Squalex [3812], le 16 April 2010 à 01h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'édition standard me suffira... Je ne vais pas dépenser plus pour un changement de jaquette, quelques pages en couleur ou un découpage différent des planches, même si ça apporte soit disant un meilleur confort de lecture.

Kay

De Kay [692], le 15 April 2010 à 23h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alors pourquoi par exemple pour le tome 02, en édition normale, il est annoncé à 210 pages et en édition de luxe à 196 pages ? Et c'est pareil pour tous les autres volumes... Vu sur Amazon.jp...

Par contre c'est quoi ces 2 fasicules pour le tomes 08 ? C'est à part des tomes ?

MythCloth

De MythCloth, le 15 April 2010 à 23h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah ! Et je ne vois pas du tout pourquoi vous vous plaignez ! A partir du moment où il y a eu deux éditions au Japon, il y avait FORCEMENT une chance, même minime qu'on puisse les avoir toutes les deux.

Enfin... à condition de réfléchir deux secondes, bien sûr. ;)

Robert

De Robert [502], le 15 April 2010 à 23h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime les gens qui parlent sans savoir !

Mythcloth, tu racontes n'importe quoi : La version de luxe a exactement le même nombre de pages que la version standard. Simplement, le tome 8 n'est pas en un volume mais en 3 (le tome et deux fascicules pour les deux derniers chapitres).

Robert

De Robert [502], le 15 April 2010 à 23h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un peu bizarre d'annoncer ca maintenant. Enfin bon ils ne pouvaient peut-etre pas le dire avant, surtout si les negociations etaient en cours.

Enfin bon je vais continuer tranquillement la version normale qui est deja plus que respectable.

elvyse

De elvyse [365], le 15 April 2010 à 22h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pff c'est bidon, c'est après la sorti du 3eme tome qu'on nous l annonce, c'est du foutage de gueule...

Munsu

De Munsu, le 15 April 2010 à 22h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le format est très different

Edition standard de Pluto tome 08 : 17.6 x 13 x 2.6 cm pour 258pages
Edition de luxe tome 08 : 25.4 x 18 x 2 cm pour 191 pages

Donc un découpage des planches different vu que l'édition de luxe compte moins de page que l'édition normale dû au fait que le format est bien plus grand (environs de la taille des 6 tomes grand format d'Akira par exemple)


Moi c'est tout vu j'attends cette édition avec impatience car le confort visuel de lecture sera bien meilleurs et donc revente des trois premiers tomes normaux...

MythCloth

De MythCloth, le 15 April 2010 à 22h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La nouvelle est donc confirmée. Dommage de voir cette édition annoncée maintenant, si j'avais su j'aurais attendu pour acheter celle-ci. Mais maintenant que je suis lancé dans l'édition simple, tant pis.

Koiwai

De Koiwai [11302], le 15 April 2010 à 22h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mouais... Vous êtes là à râler, mais je suis sûr que si Kana avaient sorti les deux éditions en même temps, d'une part vous auriez pris la version standard quand même, et d'autre part vous auriez critiqué tout autant la démarche de Kana en disant que c'est trop cher, que ça vaut pas son prix et qu'ils vous prennent pour des pigeons.

Et je ne parle même pas de ceux qui râlent alors qu'ils reconnaissent ne pas vouloir de cette version collector "juste pour ses 3 pages couleurs en plus" ou, pire, ceux qui ne font même pas la série.

C'est pitoyable...

Robert

De Robert [502], le 15 April 2010 à 21h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Foutage de gu****, tout simplement.

Kazuma

De Kazuma [344], le 15 April 2010 à 21h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rody, les fans n'ont pas besoins d'aller voir leur psy au passage ! Ils ne sont pas fous car moi je fais pas la série et très objectivement je trouve ça abusé ! De plus l'argument du "on ne vous a pas obligé à acheter" vole très bas car les acheteurs n'auraient pas acheté cette édition si ils avaient su...

Le mieux ça aurait été de sortir la collector d'abord et la vesion classique après, là tu peux dire que les gens ne sont pas obligés d'acheter !

Koremag

De Koremag, le 15 April 2010 à 21h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne fais pas la série mais la première chose que je me suis dit en voyant cette news : kana se fout vraiment de la gueule des fans ! Sortir les trois premiers volumes pour annoncer la sortie de l'édition deluxe peu de temps après est pour moi du foutage de gueule ! Certains fans je suis sûr ne seront même pas au courant avant d'avoir acheté 5 tomes au moins... De plus, je me demande ce que cette édition a de spécial moi aussi ! Je trouve les couvertures normales plus jolies déjà, même si je trouve bon en effet l'hommage à astro boy !

Enfin kana = pompe à frique, c'est confirmé !

Koremag

De Koremag, le 15 April 2010 à 21h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne fais pas la série mais la première chose que je me suis dit en voyant cette news : kana se fout vraiment de la gueule des fans ! Sortir les trois premiers volumes pour annoncer la sortie de l'édition deluxe peu de temps après est pour moi du foutage de gueule ! Certains fans je suis sûr ne seront même pas au courant avant d'avoir acheté 5 tomes au moins... De plus, je me demande ce que cette édition a de spécial moi aussi ! Je trouve les couvertures normales plus jolies déjà, même si je trouve bon en effet l'hommage à astro boy !

Enfin kana = pompe à frique, c'est confirmé !

Koremag

De Koremag, le 15 April 2010 à 21h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Magique!!!

Je viens de lire tous les commentaires, et suis du meme avis que tous ceux qui ont fait l'acquisition des 3 tomes!!

Kana nous prends vraiment pour des cons sur ce coup là!!

Mais bon, tant pis, les vrais fans l'ont déjà commencé et entre nous si c'est pour avoir 3 pages couleurs en plus pour justifier un prix de vente de + 10eur!! non merci!!

C'était juste histoire de réagir face à cette nouvelle de merde!!!

Merci kana!!! la prochaine fois mettez un peu de lubrifiant au lieu de nous la mettre directement dans le C**!!

 

arazius

De arazius, le 15 April 2010 à 20h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Erreur de communication ET de tactique de vente. Je ne débourserais pas un sous pour leur édition collector, même si je suis très fan d'Urasawa et de Pluto. La version simple me suffira.

Raimaru

De Raimaru [1175], le 15 April 2010 à 20h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Kana, toujours avide d'argent ! Ils n'ont pas fini une série qu'il annoncent une édition collector  !

Manga-Shueisha

De Manga-Shueisha, le 15 April 2010 à 20h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le problème c'est que la version collecto est sortie en même que la normale au Japon.

Donc les acheteurs avaient le choix entre prendre la version normale ou la collector.

Là Kana balance l'info alors que la plupart des personnes qui sont intéressé par l'oeuvre ont déjà commencé la version normal, donc Kana se moquent un peu d'eux.

 

Et si Kana avait été totalement honnête ilsauraient fait l'annonce avant la sortie de la version normale. or là ce n'ets pas le cas car 3 tomes sont déjà parus

 

Je sais Rody, ce sont des conceptions un peu compliqués à la première lecture mais avec un peu de temps on arrive à comprendre.

BigFire

De BigFire [758], le 15 April 2010 à 20h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ils auraient au moins pu nous le dire que la version collector suivrait quelques temps après la sortie de la version normal , j'ai l'air d'un con maintenant moi qui adore l'auteur , j'attends de voir cette version pour savoir s'il y a un reel ajout dedans sinon ...

Kana m'a déçu sur ce coup là(pas que moi d'ailleurs = d'après l'avis d'un predecesseur: donc que les 9/10 des acheteurs de la version normale ont des problemes psychatrique, Hum).

BlueSkyBalmung

De BlueSkyBalmung [516], le 15 April 2010 à 20h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi, perso, je trouve ça honnête de leur part de le dire. Pour ceux qui commencent la série maintenant, ben, tant mieux pour eux : l'autre, c'est la même chose, mais en plus cher. Pour ceux qui peuvent attendre et lire la série en bibliothèque ou chez le voisin, ben tant mieux. Ils pourront s'ils le veulent avoir le choix entre une version pas chère et jolie, ou une plus chère et jolie aussi. Bref, tout est bien.

 

Et pour ceux qui se sentent floués, c'est peut-être un RV chez le psy qu'il faudrait prendre : on en vous a jamais obligé à acheter, et vous pouvez toujours (si vous le souhaitez vraiment) racheter plus tard.

Rody

De Rody, le 15 April 2010 à 19h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Que dire? d'un côté on a enfin une édition collector en France alors qu'elles sont encore peu nombreuses... et de l'autre, Kana savait avant même d'éditer l'édition basique que l'édition collector suivrait si les ventes se révélaient à la hauteur, reste que l'impression des acheteurs de la série reste la même : nous sommes des vaches à lait. Vais-je acheter une édition collector qui va suivre la fin de l'édition basique? heureusement pour moi, les talents d'illustrateurs d'Urasawa me laissent de marbre et j'admire plus sa mise en scène que son crayon donc l'édition collector ne me manquera pas trop. Reste que si j'avais eu le choix entre les deux éditions, j'aurai sans doute acheté la collector. Dommage pour Kana, au lieu de me vendre une édition collector avec sans doute une marge plus importante, il ne me vendront qu'une édition simple, tant pis pour eux.

Pfedac

De Pfedac [259], le 15 April 2010 à 19h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

o_O Et Kana l'annonce après la sortie du tome 3 mais j'en ai marre de Kana en ce moment. L'édition de Keroro qui change et maintenant ça ! Rage

beruru93

De beruru93 [176], le 15 April 2010 à 19h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Heureusement que je l'ai pas acheté même si on m'a poussé à le faire ! xD J'attendrai de voir ce que ça donne en version collector et surtout le prix !

furuba412

De furuba412 [529], le 15 April 2010 à 19h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tiens j'y pense, j'enverrai sous peu un message directement à Kana pour leur demander l'échange de ma version simple avec la version collector.

BigFire

De BigFire [758], le 15 April 2010 à 19h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour ma part c'est un peu du foutage de gueule et Kana se fout royalement des fans. Ils auraient pu sortir les deux versions en même temps et il y aurait eu le choix. Là au lieu de récompenser les fans, Kana profite d'eux magistralement.

Là j'ai acheté les trois premiers tomes en normal mais si j'avais su j'aurai peut être attendu pour prendre directement la collector.

Franchement depuis un certain temps Kana baisse énormément dans mon estime.

En dehors de Naruto ils ne savent même plus gérer leurs autres séries ni même leur image.

BigFire

De BigFire [758], le 15 April 2010 à 19h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je ne l'ai pas encore commencer

donc je pense que je vais attendre mais bon jaimerais aussi savoir ce qu'il y a de plus a part la couv' qui change paske le prix ne sera pas le meme non plus (au Japon ils sont 3 fois plus cher que les normal alors en France ca sera combien?)

donc je vais attendre plus d'info sur le contenu

negi3791

De negi3791 [1381], le 15 April 2010 à 18h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est quoi cette blague?! Ils pouvaient pas proposer les 2 versions en même temps? Ils prennent les gens pour des cons ou quoi?

Sérieusement, ça me fait enrager ce genre d'annonces, l'édition normale n'est pas finie qu'on parle d'édition deluxe.

En gros, ceux qui ont commencé l'édition normale et qui n'auront certainement pas la patience d'attendre la sortie de la deluxe pourront acheter une 2ème fois la série...

Après, il faut voir ce que cette édition a de plus que la normale en dehors des couvertures mais je trouve ça plutôt gonflé de la part de kana de nous faire un coup de la sorte.

AssegaiGL

De AssegaiGL [214], le 15 April 2010 à 18h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les couvertures sont magnifiques (avec la tête d'Astro Boy ;-))

C'est un bel hommage ^^

En même temps cette édition ou la collector qu'est ce que ça change??

Ceux qui l'on déjà acheté faut vous dire que c'est le contenu qui compte et pas l'emballage...enfin...ça dépend! :P

Glacia

De Glacia, le 15 April 2010 à 18h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ils auraient pu le sortir en simultané plutôt que se faire double vente sur les premiers tomes ...

 

miky

De miky, le 15 April 2010 à 18h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Question : qu'y a t'il de plus dans la version collector? même si j'enrage un peu car je viens juste d'acheter les 3 premiers tomes...

bangahome

De bangahome [758], le 15 April 2010 à 18h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis partagé. D'un côté je me dit tant mieux de voir l'arrivé de cette édition, mais d'autre part je suis un peu dégouté car j'aurais préféré qu'elle sorte en même temps que l'édition classique (même si 4 tomes de Pluto en simultané, ça fait un oeu beaucoup).

Mais bon, je me la prendrais sûrement.

jojo81

De jojo81 [6169], le 15 April 2010 à 18h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News