Nouvelles séries chez Soleil !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Nouvelles séries chez Soleil !


Lundi, 01 March 2010 - Source :Soleil

La semaine dernière, nous vous présentions deux nouvelles séries à paraître chez Soleil: A girls et Stray Love Hearts.

En ce 1er mars, l'éditeur continue sur cette belle lancée en annonçant l'acquisition de Kiss/Hug et Jeunes mariés, deux shojos survitaminés respectivement réalisés par Kako Mitsuki et Ryuu Yuuhi!
   
 

Kiss/Hug



    
Synopsis:
Lors d’un festival d’été, la jolie Yukino et son petit ami déambulent au milieu des échoppes quand soudain, l’ambiance lui rappelle sa rencontre avec sa premier amour, trois ans auparavant, au même endroit.
Yukino ne supporte pas l’injustice et ne peut s’empêcher de se mettre en danger. Un jour, un bel et énigmatique étranger aux yeux bleus, nommé Ryuu vient à sa rescousse et lui susurre à l’oreille « Tu seras mienne ».  Yukino ne le sait pas encore mais elle vient de tomber amoureuse pour la première fois...

Le premier tome de Kiss/Hug paraîtra en juin 2010. Série terminée en 3 volumes au Japon (voir fiche VO).
   
  
 

Jeunes mariés

 

   
Synopsis:
Tamaki, qui vient de perdre sa mère, se rend à l’adresse que lui avait indiqué celle-ci avant de mourir. Elle pénètre alors dans un palace où tout est prêt pour son mariage avec le fils de la maison, Shinga, également orphelin. Le père du jeune homme et la mère de Tamaki ont souhaité les marier car ils ne pouvaient pas le faire, eux-mêmes.
Mais Shinga nourrit un fort ressentiment envers Tamaki et de sa défunte mère...
 
Sortie du premier volume en juin 2010. La série est terminée en trois tomes au Japon (voir la fiche VO).




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Les deux sont pour moi. J'aime bien ce genre de shojo. ^w^

Yukina

De Yukina [40], le 17 March 2010 à 16h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'adore la couverture de Kiss/Hug!! Ces 2 Shojos seront d'office dans ma mangathèque! ^-^

layleen

De layleen [2591], le 07 March 2010 à 16h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je craque trop pour la mouille de la p'tite brune de Kiss/Hug x]

L'histoire parait quant à elle banale, mais pourquoi pas après tout... et puis 3 volumes, c'est pas une ruine.

Yumette

De Yumette, le 05 March 2010 à 20h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

POurquoi pas le 1er ? Le 2eme, ont s'est jamais :D

Miyasan

De Miyasan [405], le 05 March 2010 à 15h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

non c'est pas  vrai j'adore ces séries elles sont super comme tout et les dessins et l'histoire nous captive enfin pour ma part c'était ça bref encore de nouveau manga dans ma collection je sens que cette année l'été va être super

Mimouzou

De Mimouzou [523], le 03 March 2010 à 09h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

le 1er me donne bien envie, le 2eme moins mais bon en 3 volumes pourquoi pas !

manga78

De manga78 [1863], le 02 March 2010 à 20h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'ai jamais dit que ça en était un, juste que ce morceau de résumé en donnait l'impression.

Mais vu que l'âge conseillé n'est que de 12 ans j'espère bien que ce n'est pas un mature-shojo...

Par contre ton avis donne plutôt envie donc je feuilleterai sûrement.

Natako

De Natako [856], le 02 March 2010 à 18h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi.

Koiwai

De Koiwai [11430], le 02 March 2010 à 17h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour ceux qui pensent que Kiss / Hug est un shojo-mature, c'est complètement faux. ^^

En réalité, c'est un shojo très romantique où la fille pause ses règles sur un jeune homme qui n'avait jamais vraiment aimé jusqu'ici. Une histoire d'amour réelle - ni nian niante, ni déjà vu - entre deux personnes de deux mondes différents.

Dans le couple, c'est plus la fille qui apprend des choses à son "copain" - des choses essentiels de la vie et c'est pour cela qu'il en tombe amoureux.

Strike

De Strike, le 01 March 2010 à 22h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis pas trop shojo donc je peux rien dire.

Squalex

De Squalex [3813], le 01 March 2010 à 20h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Faut voir, en ce moment j'ai bien besoin de shojos mielleux XD

mira

De mira [3163], le 01 March 2010 à 20h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est sûre ces deux nouvelles série je les achète!! Pour moi tant que l'histoire tient la route et que les dessins sont beaux il n'y a pas de raison pour j'évite une série, après c'est mon avis perso, ceux qui n'aime pas ce genre de série je ne les contredis pas chacun ses goûts comme on dit ^^

GakuanAlice

De GakuanAlice [1465], le 01 March 2010 à 20h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"...et lui susurre à l’oreille « Tu seras mienne »"  alors ça, ça fait vraiment pseudo-mature-shojo xD Bref, un style que je n'apprécie pas, même si la couverture reste assez jolie.

Par contre la couverture de la deuxième série elle est vraiment immonde. Trop d'étincellant, de rose, de yeux immenses... arg arg arg.

Bref, je suis rarement intéressée par les choix shojo venant de Soleil, et ça se confirme ici.

Natako

De Natako [856], le 01 March 2010 à 17h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quel magnifique choix pour Kiss / Hug - Ce manga est purement magnifique ! *_*

Les personnages sont sympathiques, attachants et complètement réalistes ! Ca fait du bien. Et pour une fois que l'héroine n'est pas une gourde pas possible et qu'elle possède son propre caractère à elle, c'est vraiment génial. ^^

Strike

De Strike, le 01 March 2010 à 17h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon sang quelle tempète de shojo!!!!

Depuis quelques temps ça n'arrète plus!!

Glacia

De Glacia, le 01 March 2010 à 16h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les dessins sont beaux, mais les histoires restent très banales, du pur shôjo :)

Etoile

De Etoile [433], le 01 March 2010 à 16h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

T_T bonté divine il n'y a pas à dire je n'aime vraiment pas les shojo que lancent soleil, enfin c'est juste mon avis perso!comme on dit les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas!^^ mais bon il faut avouer que ce genre de shojo là sont vraiment de qualité médiocre!T_T

titali

De titali [2194], le 01 March 2010 à 16h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le premier me plaît énormément ! Le deuxième bcp moins...

Shuichi

De Shuichi [488], le 01 March 2010 à 15h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien de vraiment excitant une fois de plus. Aucune acquisition de 2010 ne m'attire, et ces manga-là sont vraiment un genre que je déteste !

misae

De misae [1067], le 01 March 2010 à 14h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

D'accord avec toi, Ankavos ! J'ai récemment fait l'acquisition des deux premiers tomes de "Midnight Secretary" et le nombre de coquilles repérées est tout simplement inacceptable : rien qu'entre les pages 10 à 16, j'ai pu en trouver pas moins de 5 (sans parler de la traduction approximative sur certains mots...) ! Pour moi, ça gâche clairement le plaisir que je pourrais prendre à lire l'histoire, et c'est d'autant plus dommage quand je vois que leurs couv's sont, elles, plutôt soignées... T_T

Aeterna

De Aeterna [2111], le 01 March 2010 à 13h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis pas fan des shojos soleil en temps normal, mais je prendrais peut etre Kiss Hug, les graphismes de la couverture semblent prometteurs ^^

Arya

De Arya [732], le 01 March 2010 à 13h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Soleil ferait mieux d'achever toutes les séries qu'ils ont abandonnées  en cours de route plutôt que d'acheter de nouvelles licences dont ils ne publieront que 2 ou 3 volumes avant de les passer à la trappe.

Vous parlez d'une ligne éditoriale ! Entre ça les erreurs de traductions et les fautes de grammaires indignes d'un enfnat de 10 ans et vous comprendrez pourquoi Soleil rejoint Panini dans les éditeurs à éviter.

Ankavos

De Ankavos [324], le 01 March 2010 à 12h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mmmphhh ! C'est moi ou le nombre de tomes par shojo à l'air de se réduire comme une peau de chagrin, ces temps-ci ?... :-(

Aeterna

De Aeterna [2111], le 01 March 2010 à 10h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

hum...je vais sûrement les acheter!^^

Justineblain

De Justineblain [864], le 01 March 2010 à 10h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Deux séries que je vais surement acheter <3

Lyna

De Lyna [241], le 01 March 2010 à 10h15