Un avocat chez Kurokawa !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Un avocat chez Kurokawa !

Vendredi, 19 Février 2010 - Source :Kurokawa

C'est le 1er juillet que paraîtront aux éditions Kurokawa les deux premiers volumes de Ace Attorney - Phoenix Wright. Dérivé du célèbre jeu vidéo édité par Capcom et écoulé à presque 4 millions d'exemplaires dans le monde, Phoenix Wright vous fera découvrir les aventures juridiques d'un jeune avocat, dont le seul but est de faire éclater la vérité!

Au scénario on retrouve Kenji Kuroda, célèbre écrivain japonais connu pour ses polars. C'est le mangaka Kazuo Maekawa qui se charge des dessins. La série est terminée en cinq tomes au Japon (voir la fiche VO).



© CAPCOM/Kenji Kuroda/Kazuo Maekawa/Kodansha Ltd.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je ne savais pas non plus qu'il y avait un manga! Trop cool! J'achète d'office! ^-^

layleen

De layleen [2586], le 03 Mars 2010 à 16h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne savais pas qu'il y allait avoir un manga :O
Pour ma part, j'ai fini le jeu :D ( aujourd'hui :P ) et j'ai adoré !
Mais je pense me passer des mangas, je verra quand ils sortiront.

Miyasan

De Miyasan [405], le 28 Février 2010 à 02h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

le jeu n'est pas du tout mon genre je me passerais du manga.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 23 Février 2010 à 16h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'ai jamais essayé le jeu vidéo, donc je pense que je passerais à côté de la série également. Mais je me demande s'il s'agit là d'une pure adaptation des jeux vidéos (avec les défauts habtiuels de ce genre d'ouvrage) ou si on peut le prendre indépendamment comme un récit d'avocat sauce nekketsu !

Tianjun

De Tianjun [4676], le 23 Février 2010 à 08h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Edgeyyyyyyyyyyy !!!!!!!!

 

Tengaar

De Tengaar, le 22 Février 2010 à 10h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un choix éditorial un peu étrange, je ne saurai expliquer pourquoi. Je passe mon chemin (d'ailleurs, aucune annonce d'acquisition de manga récente ne me fait envie, j'attends pmieux de 2010...).

misae

De misae [1067], le 20 Février 2010 à 19h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

mouais de capcom vaudrait mieux RIVAL SCHOOLS sorti à l'époque sur manga player...

omberg

De omberg [24], le 20 Février 2010 à 19h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne sais vraiment pas pas quoi penser de ce titre...

Pour le coup il faudra que je vois certaines planches pour me faire une idée.

mira

De mira [3163], le 20 Février 2010 à 14h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne savais même pas qu'il existait un manga !!

En tout cas, j'ai hâte de voir ce qu'il vaut version papier, mais je pense que j'atendrais une critique...

MihaRu

De MihaRu [618], le 20 Février 2010 à 12h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça a l'air pas mal, en plus 5 tomes ça va =) Je verrai a sa sortie si je me le prend ou pas ^^

manga78

De manga78 [1863], le 20 Février 2010 à 11h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

OBJECTION!!!
lol faut voir, chuis plutôt fan des jeux mais bon si ya une intrigue potable...

Yumemi

De Yumemi [3277], le 20 Février 2010 à 10h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai pas du tout l'intention d'acheter meme si j'aime bien les jeux...

Munsu

De Munsu, le 20 Février 2010 à 02h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je préfère voir avant d'acheter...

Damsgoug

De Damsgoug [1396], le 20 Février 2010 à 00h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et donc ça serait des histoires inédites ? C'est chouette ça étant donné que Phoenix a laissé sa place dans les jeux ça fait plaisir de le retrouver ! En espérant que la situation entre lui et Maya évoluera un peu héhé !

moumouh

De moumouh [76], le 20 Février 2010 à 00h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

MAGNIIIIFIQUE !!

Shad'

De Shad', le 19 Février 2010 à 23h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

^^ super!!! merci kuorkawa !  je l' adore !!!

apollowright

De apollowright, le 19 Février 2010 à 22h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hum faut voir vu la renommé du jeu si je me prend le manga et que j'aime c'est peut être l'occasion de me prendre le jeu (enfin l'un des jeux).

Squalex

De Squalex [3832], le 19 Février 2010 à 21h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les casebook étant géniaux, je suis sûre que ces mangas là le seront tout autant. Dès qu'il sorte je les achète direct =D

cequejaime

De cequejaime, le 19 Février 2010 à 21h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Maiis quelle surprise :)

C'est bon dès Juillet, j'achètes les deux tomes x)

Ce jeu est vraiment génial, je suis curieuse de voir ce que donnerait le manga.

Par contre pour le jeu qui est sortie aujourd'hui je suis vraiment mais vraiment très déçu qu'il sorte en anglais. Je suis dégouté, je ne pourrais même pas y jouer --' Je ne suis pas très forte en anglais et je risquerais de passer à côté de quelque chose vu que pendant les cinématiques, on ne contrôle pas la vitesse de défilement des paroles.

Natsuchan

De Natsuchan [435], le 19 Février 2010 à 20h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ouais...

je vais attendre la critique avant de me lancé.

jojo81

De jojo81 [5949], le 19 Février 2010 à 19h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai trop trop hâte, merci Kurokawa !

Shun > Tu ne dirais pas ça si tu savais qu'il s'agit d'un des jeux vidéo les mieux écrit qu'il existe. Le test du dernier épisode (sorti cette semaine !) chez Wired : http://www.wired.com/gamelife/2010/02/ace-attorney-investigations-2/#more-21045

Tantalus

De Tantalus, le 19 Février 2010 à 19h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ces mangas adaptés de grosses licences de jeu vidéo qui marchent m'énervent un petit peu personnellement. C'est à peu près toujours des désastres...

Et je suis d'accord avec Shun. Kodansha, le meilleur éditeur manga japonais, nous a habitué à tellement mieux...

Yoyo1

De Yoyo1, le 19 Février 2010 à 19h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Youpiii!!! vive Kurokawa qui a compris combien les fans de Phoenix Wright pouvait rêver qu'une telle chose arrive =D Je suis aux anges, c'est génial!

cequejaime500

De cequejaime500, le 19 Février 2010 à 19h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je passe mon chemin, j'attendais bien mieux comme base d'histoire, venant du catalogue kodansha.

 

shun

De shun [1579], le 19 Février 2010 à 19h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Seisuii > Hélas, le jeu est sortie aujourd'hui, et ce, dans sa version anglaise... Capcom en a rien à faire des fans Européens (hormis uniquement les Portugais qui ont droit à une traduction de leur langue natale). Soi-disant aux faibles ventes des deux derniers volets. Je le boycotterai, tant pis.

Sinon je remercie Kurokawa de leur initiative. J'ai hâte !

TenshiHeart

De TenshiHeart [122], le 19 Février 2010 à 18h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En esperant que cela motive capcom à traduire le dernier volet avec Benjamin --' J'essairai de prendre le 1er tome, ca fera peut-être passer le gôut de la non traduction (Y) *a les crocs*

Seisuii

De Seisuii [190], le 19 Février 2010 à 18h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ignorais qu'il existait un manga sur ce jeu vidéo. 5 tomes, c'est raisonnable.

Koiwai

De Koiwai [10876], le 19 Février 2010 à 18h06