Kaze lance son label manga !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Kaze lance son label manga !

Vendredi, 27 Novembre 2009 à 10h25 - Source :Kaze

Après 15 ans d'une politique axée sur la découverte de la culture et des loisirs japonais (animés, cinéma, musique, TV, VoD), Kaze lance Kaze manga
Basé sur les savoirs faire de Kaze et des éditions Asuka, ce nouveau label manga conserve la politique d’éclectisme éditorial développée par les éditions Asuka depuis ses débuts.
   
Une politique éditoriale globale claire et adaptée
Des trois grands genres du manga : Shôjo, Shônen, Seinen et de leurs extensions Classic pour les titres du patrimoine manga (Tezuka, Riyoko Ikeda…) et Kids pour les enfants (Le Roi Léo), naîtront des collections en cohésion avec les titres du catalogue. D'après l'éditeur, cette nouvelle nomenclature permettra aux lecteurs et aux professionnels d’avoir une vision d’ensemble plus explicite du catalogue.

Shônen:
Collection Shônen Up!
Collection Game (à venir)

Shôjo:
Collection, Ladies
Collection Yuri
   
 
La collection Shônen UP !
Trait d’union entre le Shônen et le Seinen, cette collection est née d’une véritable volonté éditoriale et d’un constat du marché. En effet, selon Raphaël Pennes, directeur éditorial de Kaze Manga, « Les hits du marché sont essentiellement des shônen et, alors qu’il existe d’excellents titres seinen, les lecteurs ne suivent pas forcément. Il y a un véritable fossé en termes d’offres. Il y a peu de titres pour satisfaire les lecteurs lassés du shônen, qui n’ont pas encore toutes les clés pour appréhender le seinen. La collection Shônen UP se veut un pont entre ces collections. Des titres d’action plus matures pour un public plus âgé que celui des shônen classiques ».
 
Shônen Up! en quelques mots:
- Un positionnement unique plus mature (Entre shônen et seinen)
- Un rendez-vous régulier en librairie
- Un rythme de parution unique (trimestriel)
- Un prix unique : 6,95 euros
- Une politique de première édition avec les suppléments des éditions japonaises (posters couleurs, finitions de couvertures…)

  
Les deux premiers titres de la collection Shônen Up! ont été annoncés sur notre site. Il s'agit d'Embalming: Une autre histoire de Frankenstein de Nobuhiro Watsuki et Black Lagoon de Rei Hiroe!
  
 

Embalming

 

  
Une nuit profonde, une tempête de neige, des coups de tonnerre… Les parents de Fury sont massacrés par un homme couvert de cicatrices. Mais quand, cinq ans plus tard, le jeune garçon retrouve enfin le tueur, il comprend avec horreur que ce n’est plus réellement un humain… Le voilà alors entraîné dans une aventure sombre et brutale à travers l’Europe du 19e siècle !
  
  

Black Lagoon

 

  
L’équipage du Black Lagoon est peut-être l’un des derniers exemples de piraterie maritime que l’on puisse trouver à l’heure actuelle.
L’équipage dirigé par Dutch et composé de Levi, le garçon manqué et Benny le petit génie de la mécanique écume les mers de l'Asie du Sud-Est. Parce qu’il transporte une disquette contenant des données très importantes et convoitées par la mafia russe, Rokurô Okajima, modeste salarié de l’entreprise Asahi, se retrouve embarqué de force sur ce navire. Très vite surnommé Rock par l’équipage, il se retrouve propulsé dans un monde d'aventures et d’action à cent milles lieux de sa vie douillette d’employé de bureau. Malgré la peur que lui inspirent les premiers combats auxquels il est mêlé, il finira par se laisser séduire par cette vie trépidante et décidera de suivre l’équipage du Black Lagoon vers de nouvelles aventures...
  
 
Plus précisément, Kaze Manga, nouveau label du groupe Kaze, accueillera dans un premier temps les quatre collections annoncées ci-dessus, à savoir Shonen Up, Game, Ladies, Yuri. Le reste du catalogue des éditions Asuka intègrera progressivement le nouveau label Kaze manga, sauf la collection Boy's Love qui elle devrait rester sur le label Asuka.

Tags

commentaires

MizukiChan

De MizukiChan [244 Pts], le 30 Mars 2010 à 20h36

J'suis à la bourre! J'viens seulement de remarquer aujourd'hui en voyant un gros "KAZE" sur mon Black Rose Alice TT_TT Je vous raconte pas la deception!!!!!! Enfin je m'y connais pas dans ce business je voulais juste crier mon coup de gueule (tardif) sur le logo.

flash

De flash [926 Pts], le 20 Décembre 2009 à 16h49

C'est quoi la collection game?Et puis la collection yuri si c'est du shojo c'est nul (vaut mieux du vrais bon yuri) ^_^

Mû

De , le 05 Décembre 2009 à 22h47

@Ozymandias : tu oublies Rouge Citron, innocenté un peu trop vite à mon goût dans le Goldorak Gate, et aussi la campagne de dénigrement dont a été victime Déclic Images au Japon orchestrée par d'autres éditeurs (propos tenus par les dirigeants de Déclic dans Animeland lors d'une interview sur le Goldorak Gate), et dont Kaze faisait sans doute partie même si aucun nom d'éditeur n'a été cité.

Il faut dire que Déclic, avec sa politique tarifaire radicalement opposée à la leur et leurs titres à succèes, devaient leur faire un peu trop d'ombre (et pas qu'à eux d'ailleurs).

Certes, ils ont joué avec le feu (ou ont eu une panne de cerveau) avec cette affaire et ça ne leur a pas réussi (euphémisme), mais de là à dire qu'ils ont fait de même avec toutes leurs séries... A moins que tu ne sois bien renseigné (style tu l'as entendu de la bouche de l'ami du cousin de la femme du beau-père d'un membre de l'équipe d'entretien des bureaux de Déclic Images).

Ozymandias

De Ozymandias, le 02 Décembre 2009 à 13h28

(comment se débrouillait Déclic Images alors avec des séries comme Love Hina, X ou Fruits Basket dont les droits ne doivent pas être bon marché, pour les sortir en intégrale à 35-40.00 € avec une vost de qualité) En escroquant les japonais, puisqu'ils ne leur reversaient pas leur droits. A ton avis, pourquoi Declic a fermé avec des procès au cul, dont la fameuse "affaire Goldorak" ?
dkrevenge

De dkrevenge [2696 Pts], le 30 Novembre 2009 à 22h52

oui black lagoon 1 et 6 sortent le 28 janvier

Robert

De Robert [502 Pts], le 30 Novembre 2009 à 19h37

Non. Black Lagoon 6 sort fin janvier 2010.

Akoku

De Akoku, le 30 Novembre 2009 à 00h50

Quoi !?

tome 6 de Black Lagoon en 2011 ??

Kaze faut pas déconner... asukaaaaa reveneeez , ça a à peine commencé et kaze me les casse grave !!!

Mû

De , le 29 Novembre 2009 à 22h53

De quoi ?! Kaze Manga ?! Rythme trimestriel ?!

Eh beh, sachant que Kaze est l'éditeur DVD le plus cher du marché (ils sont les seuls à encore oser sortir des DVD avec 3 malheureux épisodes sans bonus ou presque à 25.00 €, sans parler des coffrets 9 épisodes à 50.00 €, créneau où ils ne sont pas les seuls néanmoins mais qu'ils exploitent autant qu'ils le peuvent) en se réfugiant derrière le coût élevé des droits (comment se débrouillait Déclic Images alors avec des séries comme Love Hina, X  ou Fruits Basket dont les droits ne doivent pas être bon marché, pour les sortir en intégrale à 35-40.00 € avec une vost de qualité), je pense que cette politique tarifaire ne sera qu'un feu de paille...

Quant au rythme trimestriel, il repousse la sortie du tome 6 de Black Lagoon en 2011 et la parution de la fin de Hokuto no Ken à une date très lointaine, vu que l'on en est au 11e tome sur 26 pour cette édition...

Voilà un éditeur que je ne vais pas tarder à abandonner...

Paix à ton âme, Asuka.

Doumy

De Doumy [1368 Pts], le 29 Novembre 2009 à 21h53

De une, la première chose qui m'a laissé sur le cul tellement que c'était immonde : LE LOGO. Mais c'est quoi ça? C'est affreusement laid! Le logo d'Asuka est nettement mieux =/

Ensuite, le fait que ce soit Trimestrielle.. Ils veulent notre mort ou quoi? Déjà que 2 mois c'est long. (Bon pour moi, deux mois c'est raisonnable, mais de là, à attendre 1 mois supplémentaire, ça me les brise sévère. Non mais c'est vrai. Si un éditeur quelconque sort un tome d'une série tous les deux mois. On en aura 6 par an. Maiiis. Si c'est trimestriel, on passe 4 .. on perd quand même 2 tomes .. c'est énorme! >_<)


Pour les points semi-positifs/négatifs. Le prix, est acceptable. Pas trop élevé, ni trop bas. C'est correct. Les collections Shônen et Shôjo sont pas trop mal répartis, deux de chaque, on ne s'y perdra pas trop. C'est pas plus mal.


Point positif (pour moi): Les BL NE SERONT PAS DE LA PARTIE!!!! :D Aaah. J'suis content x).

moumouh_power

De moumouh_power, le 29 Novembre 2009 à 16h08

Je nuancerait quand même au niveau du logo en disant que Kaze ne fait que rester cohérent avec sa charte graphique, les logos de Kaze animation, Kaze TV ou encore Kaze Play restent dans ce style.

De plus il est plutôt pas mal de pouvoir repérer au premier coup d'oeil à qui on achète ses mangas, dvd ... avec les éditions Asuka tout le monde n'est pas au courant que c'est Kaze, maintenant c'est clair et les gens qui ne connaissent pas les mangas pourront facilement faire le rapprochement, surtout avec une marque forte telle que Kaze.

mira

De mira [3190 Pts], le 29 Novembre 2009 à 12h43

Oh la la...

Asuka est mon editeur préféré mais la je suis totalement perdu,trop d'annonces ù_ù

Est ce la fin de cet editeur tel qu'on le connaissait?

Je trouve le logo Kaze moche, sans aucune originalité.

Akoku

De Akoku, le 29 Novembre 2009 à 11h49

J'ai bien peur que lina ait raison en fait -_-

ShiroiRyu

De ShiroiRyu [635 Pts], le 29 Novembre 2009 à 11h21

Peut-être, si c'est le cas, je suis désolé. ^^'

Lina Inverse

De Lina Inverse, le 28 Novembre 2009 à 13h53

@Chopper

 

Cela na jamais nullement gené Tonkam de changer les logos , la position des titres , la mise en page sur une serie en cours  (de meme pour Delcourt ) alors je ne vois pas pourquoi KAZE se generais pour le faire , ca ne fera que le 4-5 ieme editeur qui nous pourri nos biblioteque en changeant en cours de route le "packaging" dune serie , cest la vie cest comme ca nous allons devoir faire avec .

 

Pour ce qui est du prix du manga en france faut arreter de ser refugier derriere les "droit d'auteurs" et apres quand nous aurons un manga petit format a 10 euros , nous allons trouvé ca normal ? mais bien sur .... les droits d'auteurs de certaines series ne coute pas si cher que ca mais les editeurs preferent rentabiliser leurs series qui marchent moins bien comme ca . enfin nous verrons bien dans 2 ans si ca continue comme ca le fan de manga ne pourra clairement plus suivre , et qu'on ne justifie pas ceci par une augmentation de la qualité ce qui est CLAIREMENT faux quand on regarde .

 

Lina Inverse

De Lina Inverse, le 28 Novembre 2009 à 13h46

@ShiroiRyu

Aumaury parlais certainement des DVDs KANA.

ShiroiRyu

De ShiroiRyu [635 Pts], le 28 Novembre 2009 à 11h19

Euh... Au sujet de Mär Omega, c'est terminé hein ?
4 tomes, y a pas eut plus, ça n'a pas continué plus loin.
Mieux vaut se taire et paraître pour un imbécile que l'ouvrir et confirmer qu'on l'est. ;)

Amaury

De Amaury [583 Pts], le 28 Novembre 2009 à 00h10

Faut pas se leurrer avec quoi tu payes la bouffe ??? Au moins il sortes ce qui sont dans leur catalogue pas comme Kana où on attends tjrs la suite de Zatchbell et Mär ou une éventuelle sortie du premier BOX de Keroro!

raitei..

De raitei.., le 27 Novembre 2009 à 23h37

Amaury : Le logo ca peut tout changer sur la tranche d'un manga et je trouvais celui d'asuka plus classe, plus pro que celui ci unicolore et laid... lol

Enfin on est d'accord sur un point : que kazmerde a la passion du fric ^^

StrikeFlo

De StrikeFlo, le 27 Novembre 2009 à 23h17

Super, encore des séries qui vont faire dépareillées sur mon étagère quand ils vont passer d'un nom à l'autre... Ca faisait longtemps...

Chilu

De Chilu [307 Pts], le 27 Novembre 2009 à 22h58

Cela va faire très bizarre de désormais lier des auteurs d'Asuka comme Setona Mizushiro à Kaze manga... =/ Je reste quand même perplexe, je ne vois pas en quoi ce changement est nécessaire et je ne comprends pas cette manie de Kaze à donner son nom à tous leurs labels. Perso, ça permettrait d'éviter de se mélanger les pinceaux, dans ma tête, Kaze=anime et Asuka=manga. Maintenant il faudra préciser de quoi on parle. En ce qui concerne le logo, je préfère le logo Asuka qui est simple et unique à la fois, c'est dommage de passer à un logo carré, on a déjà le logo Pika et Taifu qui font dans le même genre.

dkrevenge

De dkrevenge [2696 Pts], le 27 Novembre 2009 à 22h47

pitié pas l argument c est - cher au japon...

et pourquoi ca serait imprimer au japon ? t imagines le prix du transport ? le livre c est lourd...

 

Amaury

De Amaury [583 Pts], le 27 Novembre 2009 à 21h33

Tu me fais marrer Malis, faire une comparaison de prix entre les mangas vendus en France et ceux du Japon !!!!! De un , au Japon, il y a une prépublication (ça peser dans la balance quand même) et la matière du papier, c'est mêe du papier journal! De deux, en France, ils faut payer la licence, la traduction, c'est un travail de monstre surtout quand Kurokawa sort tous les mois ses Ippo! Tu vis dans quel monde ? Te ne vexes pas! Et c'est surtout Raitei critique juste pour l'histoire d'un logo et puis Asuka et KAZe manga même firme et puis passion du fric, regarde les éditeurs qui ont fait faillite, récement Hanko! Normal de prendre les devants si on ne rentabilise pas ses prduits et qu'on vend à perte comment faire pour payer ses employés ? Surtout ne te lance pas dans le commerce !

Mangasan

De Mangasan, le 27 Novembre 2009 à 21h00

En claire asuka change de nom quoi un peu dommage d'éprés moi pasque j'aime pas trop que certaine entreprise rachéte des société comme sa moi :P enfin bref ... mauvaise idée je trouve!

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [2046 Pts], le 27 Novembre 2009 à 20h54

j'attends du BON yuri !

Malis

De Malis [91 Pts], le 27 Novembre 2009 à 18h40

Hum... je demande a voir car au japon c'est tout de meme nettement moins cher qu'en france allez vous faire une baisse de prix??? l'impression sera -t'il fait au japon? Et surtout que deviendra les serie en cours ?

raitei

De raitei, le 27 Novembre 2009 à 18h11

Moi je suis contre ce label, qui n'apportera rien de bon !! le logo est très moche, et dans l'ensemble je dois bien admettre que je préférai Asuka ! faut être chié quand même je vois pas l'intéret d'un nouveau label; asuka vous suffit pas ? vous devez ramenez votre fraise sur les mangas ? malhreusement les séries édité par vous sont mal parti pour faire un flop...tss tfacon pour moi vous aurait qu'une chose, "la passion du fric" ! mais lol quoi qu'est-ce qui faisait la fierté des designers de logos français ? vous allez faire comme les américains maintenant va avec des logos pourrit ! nan sérieux mauvaise idée et pour lapeine j'acheterai black lagoon en occaz, rien que pour ne pas vous apporter un centime...comme beaucoup j'espère au moins que les séries en cours se finiront chez asuka, sinon c'est clair c'est le boycott totale ! salue kaznul !

Minkunette

De Minkunette [6811 Pts], le 27 Novembre 2009 à 17h43

le prix c'est 6.95 c'est marquer dans le paragraphe shonen up en quelques mots.

Akoku

De Akoku, le 27 Novembre 2009 à 17h10

Oui assez d'accord !

Enfin bref j'éspère qu'au moins les séries en cours se finiront chez asuka, comme ça pas de différences de logos dans une même série !

Pour le prix , y a des chances que ça soit élevé... c'est kaze quand même MDR

Kintaro

De Kintaro [369 Pts], le 27 Novembre 2009 à 17h02

Vivement l'année prochaine pour que je puisse continuer la série Black Lagoon.

C'est vrai que ça va faire bizarre de changer de logo, mais bon le principale est le contenue du manga pas le logo de l'éditeur.

D'ailleurs en parlant de contenue, encore heureux qu'ils vont garder les pages bonus chez Kaze manga.

 

BeatSupaHero

De BeatSupaHero [599 Pts], le 27 Novembre 2009 à 16h22

Bon, rien ne dit si Asuka va continuer en tant qu'Asuka, ou en tant que Kaze Manga... Et quelle est l'utilité de créer un nouvel éditeur manga s'ils ont déjà Asuka?? Enfin si Kaze Manga existe, il peut y avoir des chances qu'ils publient les anime comics des films Détective Conan, vu que les films sont publiés par Kaze.

noraiya

De noraiya [35 Pts], le 27 Novembre 2009 à 15h48

Je suis assez d'accord avec negi3791 et Chopper, c'est d'ailleurs la 1e réflexion que je me suis faite..le prix.

Parce que certes, le logo est beau, mais le prix fait mal (c'est la raison qui m'a poussée à stopper les Nabari d'ailleurs)

Renai

De Renai [332 Pts], le 27 Novembre 2009 à 14h32

Le logo est moche sinon je trouve que c'est une bonne idée,Asuka va faire que du Boy's Love c'est pas trop mal...j'attends de voir ce que ça va donner...

Natako

De Natako [871 Pts], le 27 Novembre 2009 à 13h21

Ca veut dire "Adieu le joli logo d'Asuka" ? ><

Ca ça ne me plaît pas, sinon pas vraiment d'avis, j'attends de voir les résultats ^^'

Akoku

De Akoku, le 27 Novembre 2009 à 12h46

Ouais, enfin en tout cas le logo kaze est moche si c'est celui en news !

Celui d'asuka était plus joli et original déjà !

Enfin on verra bien !

Truckifouette

De Truckifouette [700 Pts], le 27 Novembre 2009 à 12h19

Non!! je pense que les editions Asuka continueront à editer des mangas comme d'habitude c'est juste que comme kaze a été rachetée par ShoPro(shueisha,Shogakukan et kodansha) et vue que kaze été un editeur en audiovisuel et pas en manga il été necéssaire pour eux de céer un label manga vus que les editeurs du groupes ShoPro ne sont que des editeurs mangas et non en animés, en tout cas je suis content que se label se créer et j'espere voir de nouveau titres et de grosses surprises pour l'année 2010.

Gladior

De Gladior [285 Pts], le 27 Novembre 2009 à 12h16

J'espère que ça va être bénéfique ... Moi aussi je suis inquiet pour le logo qui pour moi et un des plus beau parmis nos éditeurs français.

otaku62

De otaku62 [823 Pts], le 27 Novembre 2009 à 12h10

Et je ne vois pas de seinen dans cet article?Aucun de prévu?

otaku62

De otaku62 [823 Pts], le 27 Novembre 2009 à 12h09

Est ce que cela veut dire que Asuka n'existe plus en tant que tel?Ou juste que les nouvelles licences seront dans ce nouvel éditeur?

Chopper

De Chopper [357 Pts], le 27 Novembre 2009 à 11h50

Je suis d'accord avec Hitsuji, le logo va-t-il changé sur les mangas déjà en cours ?? Par exemple passé du logo Asuka à Kaze Manga sur la tranch de Hokuto no Ken risque de faire bizarre sur l'étagère ! Question pas primordiale, certes, mais les maniaques de mon genre s'inquiète -_-'

negi3791

De negi3791 [1440 Pts], le 27 Novembre 2009 à 11h44

javoue

c'est exctement ce que jallais dire

si seulement les serie pouvait baisser en prix mais pas en qualite

xD

Steph121

De Steph121 [1066 Pts], le 27 Novembre 2009 à 11h41

Si cela implique une baisse de prix des séries plus cher (genre Nabari, ou Zombie Loan) ce serait cool

Chamine

De Chamine [1437 Pts], le 27 Novembre 2009 à 11h40

Ca fait un peu bizarre de se dire que Kaze va fusionner avec Asuka alors que j'aimais bien cette édition... Au final Asuka va être reconnu que pour le BL, pas forcément une bonne image de marque pour certains. Enfin je sais pas, ça m'emballe pas super

Ozymandias

De Ozymandias, le 27 Novembre 2009 à 11h40

Pas convaincu, ça sent l'annonce précipitée. Je suis sur que les japonais étaient très préssés de sorir quelque chose mais que les équipe kaze ne sont pas forcément pretes. J'espere pour eux qu'ils auront le temps de voir venir en fevrier!
Isandir

De Isandir [947 Pts], le 27 Novembre 2009 à 11h20

" Une politique de première édition avec les suppléments des éditions japonaises (posters couleurs, finitions de couvertures…)"

Intéressant en tout cas je pense que cette maison d'édition  va faire mal, sérieux d'adaptation/impression et surtout en provenance direct des gros poissons.

Le trimestriel peut faire frince un peu des dents mais bon, si la qualité est là je dit pas non, rdv en février.

Kakunoshin

De Kakunoshin [551 Pts], le 27 Novembre 2009 à 11h18

C'est une bonne nouvelle :)

J'attends Embalming et j'avais peur que les bonus de l'auteur disparaisse ( Watsuki étant souvent prolifique à ce sujet ) comme souvent avec les titres Asuka.

 

Me voila rassuré ! Vivement la sortie de ce titre et hâte de voir ce que nous réserve en terme de licences et de qualité d'édition ce nouveau label.

Hitsuji

De Hitsuji [5883 Pts], le 27 Novembre 2009 à 10h54

Et le joli logo d'Asuka, il devient quoi ? T_T

kejo

De kejo, le 27 Novembre 2009 à 10h46

Petite précision : derrière Kaze Manga, il y a surtout la Shueisha et Shogakukan qui veulent depuis plusieurs années s'implanter en France. Ils ont donc racheté Kaze et Asuka. Donc on peut s'attendre à de sacré surprises dans le paysage éditorial français ( ceci dit, les nouveaux titres proposés sont plutot alléchants !!)

negi3791

De negi3791 [1440 Pts], le 27 Novembre 2009 à 10h32

c'est cool

mais bon il pourrais reprendre les kami sils savent ke c'est fini pour eux!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation