actualité manga - news illustration

Manga Zelda - le manga débarque chez soleil en juillet

Vendredi, 10 Avril 2009 - Source :Soleil manga

Après avoir fait l'unanimité sur toutes les consoles, Link, le héros culte de Zelda, arrive en version papier aux éditions Soleil en juillet prochain dans Zelda - A link to the past. Une série en 9 tomes de Akira Himekawa publiée originellement par Shogakukan.




Bien plus qu'un héros : Une légende!

Link, jeune garçon plein de vie, est soudainement appelé pendant son sommeil par une étrange voix. C’est celle de Zelda, la princesse du royaume d’hyrule qui appelle au secours. Prisonnière dans son propre château par le magicien Aganihm, elle est condamnée à être le septième et dernier sacrifice humain si elle n’est pas rapidement sauvée.
Aganihm et son maître, Ganondorf, souhaitent aller en terre sainte afin de trouver la triforce, objet divin qui permet à celui qui la touche de réaliser les rêves les plus fous. Or, les deux démons rêvent de pouvoir absolu... Link devra donc partir en quête afin de délivrer Zelda et sauver le monde de la tyrannie.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

ouai mec

 

martel (339)

De martel (339), le 04 Juillet 2012 à 15h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Des mangas très bien déssinés, où a été fait un effort important pour retranscrire le script sans tous les donjons des jeux, ce qui se serait vite révélé ennuyeux!!! Jai actuellement A link to the past, Majora's mask, et les deux Oracles!! Et je compte bien agrandir ma collection!!!

zelda--the--legend.skyrock

De zelda--the--legend.skyrock, le 03 Avril 2010 à 19h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je me suis fais un petit plaisir en m'offrant Majora's Mask cet aprem... et je regrette amerement mon investissement. Je le déconseille, ça me paraît difficilement possible d'apprécier ce manga lorsqu'on est un inconditionnel de la série de jeu vidéo dont il s'inspire. Les dessins ne sont pas de si bonne qualité que ce qu'on veut bien laisser croire, l'humour est déplorable, les dialogues simplistes, l'ambiance n'y est pas. Pas du tout. On dirait une vulgaire parodie, qui n'a même pas eu le mérite de me faire sourrire (sachant que je venais de claquer 7e50 pour une bouse pareille, c'était de toute façon plutôt mal barré...)

Malgré tout, j'aimerais un jour voir débarquer une adaptation de Twilight Princess car contrairement à ce que beaucoup de personnes soutiennent, c'est un des rares Zelda dont le scénario est un tant soit peu consistant... enfin, au moins il y a Midona, un personnage haut en couleur et ça ne me déplairait pas de la retrouver dans un manga.

FatCrevette

De FatCrevette, le 15 Décembre 2009 à 20h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je les ai acheté premièrement parceque j'aime bien les jeux, mais le manga aussi est bien : bienb déssiné, bien raconté... Bref : a avoir dans sa biblioteque

Rudy

De Rudy, le 15 Septembre 2009 à 20h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les 9 tome sont deja sortie au japon c'est juste l'edition soleil qui les traduisent en francais ^^

link30

De link30, le 28 Juin 2009 à 11h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je les avais trouvés sur je sais plus quel site, traduits en français. Ils sont vraiment sympas, c'est bien dessiné et ça m'a permis de découvrir les zelda auxquels j'ai pas joué. Sûr qu'ils vont atterir dans ma bibliothèque ^^.

8Carol8

De 8Carol8, le 18 Avril 2009 à 23h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour ce qui ne connaîtrait pas le manga: cela fiat des années qu'ils sont publiés et la plupart sont vraiment sympa, a part uqelques uns qui sont de gros HS, il sont bien fait, il vous ai possible d'en voir quelques traductions sur des fansite du jeu The legend of Zelda .

 

Pour ma part je mele prendrais à coup sûr même si j'aurais préféré le manga de Majora's Mask et Ocarina of Times.

legend83

De legend83, le 18 Avril 2009 à 13h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il manque Phantom Hourglass... Ca fait 10 tomes.

Ce manga, je l'ai en japonais chez moi et je l'ai lu en anglais sur un site. Ben, j'ai vraiment hâte de voir la traduction française *regard mignon*, et c'est avec joie que toute cette série va rejoindre ma collection^^. (En plus me manquait la série Oracle en japonais... c'est chose réparée^^")

 

Elenwë

Elenwë

De Elenwë, le 15 Avril 2009 à 20h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Personnellement, j'ai déjà lu les mangas d'ocarina, majora et four swords, ce sont des mangas de très bonne qualité, les dessins sont très jolis et respectent bien le style graphique du jeu, quand au scénar, j'ai lu que quelqu'un ne trouvait pas de scénar dans un zelda, je trouve juste que c'est faux, le scénario est amené différement, pas comme dans la plupart des rpg où il n'y a qu'à lire et tout est expliqué. Moi j'ai toujours vu un très bon scénar dans les zelda, m'enfin, je dirais juste que ceux qui n'en profitent pas ont pas de chance ^^

 

bref. Dans le manga ocarina of time, il y a un chapitre qui a été supprimé du jeu, celui avec les célestins (pour ceux qui les connaissent via twilight princess), ce qui rend le truc vraiment intéressant ... j'ai hate, et j'espère qu'ils traduiront les autres

hae

De hae [17], le 13 Avril 2009 à 02h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis assez sceptique également mais il faudra voir j'espère que ce manga surprendra ^^

Elmander31

De Elmander31 [40], le 13 Avril 2009 à 00h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ça risque d'être............... interessant...

MizukiChan

De MizukiChan [234], le 13 Avril 2009 à 00h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je le sens pa strop mais bon...

Munsu

De Munsu, le 12 Avril 2009 à 22h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

les 9 volumes se décomposent ainsi :
- A link to the past (one-shot)
- Ocarina of Time (2 volumes)
- Majora's Mask (one-shot)
- Oracle of Seasons/Ages (2 volumes)
- The minish Cap (one-shot)
- The four swords adventure (2 volumes)

shun

De shun [1579], le 12 Avril 2009 à 19h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'attends de voir ce que ça donne...mais je suis sceptique

Esclarmonde

De Esclarmonde [57], le 11 Avril 2009 à 23h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En cherchant sur le net j'ai vu qu'il n'y avait que 3 mangas de "A Link to the Past", alors qu'ici, il y en aura 9. Je me demande comment cela va se passer...

ManiTaylor

De ManiTaylor [346], le 11 Avril 2009 à 19h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hé bien il va y avoir la dose d'avant-premières de qualité à la japan ^^ !

Sakura

De Sakura [980], le 11 Avril 2009 à 15h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis toujours septique quand on adapte sur papier un titre avec autant de renommée...c'est souvent bien plus un produit dérivé qu'un véritable manga tant la qualité générale est moyenne...on verrra bien...

David-sensei

De David-sensei, le 11 Avril 2009 à 10h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Intéressant... Je crois que je vais l'acheter pour voir ce que ça donne ^^

Par contre, chez Soleil =S

kira

De kira [363], le 11 Avril 2009 à 08h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La news est fausse bien au contraire les dernier zelda console n'ont absolument pas fait n'unanimité.....et y'a beaucoup de choses négatives à en dire....enfin c'est pas le sujet du topic, je vais juste remarquer ce point.

Bon sinon tiep manga, franchement qui va acheter ça ? Zelda n'a jamais brillé pour son scénario (surtout link to the past qui est carrément vide), franchement je sens qu'on va rigoler...

stern

De stern [192], le 10 Avril 2009 à 23h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

kyyyaaa,lynnnkk,non c'est pas vrai! mon link en manga ,mon reve réalisé !ho merci.9 tomes c tout bon ca comme ca ils pourront adapter les autres jeux moi qui suis fan depuis si longtemp! haaa je ne sais + quoi dire , si 1 chose messieurs soyez a la hauteur de notre heros hé hé hé.

fafa

De fafa [309], le 10 Avril 2009 à 22h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mmmh... Un manga avec un univers pareil, ça m'étonnerait pas qu'ils sortent un jeu vidéo inspiré de ce manga!

BeatSupaHero

De BeatSupaHero [452], le 10 Avril 2009 à 22h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Avec cette annonce nous pouvons surèment s'attendre à une éventuel sortie des autres Manga de Zelda (en particulier celuis d'OoT et de MM, les deux titres de la N64).

Godchaos5

De Godchaos5 [105], le 10 Avril 2009 à 21h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cette nouvelle me fait extrèmement plaisir, depuis le nombre d'années que je l'attends en me contentant des scans US ^^

Enfin bon, j'ai toujours en mémoire les déboires de Soleil avec "Suikoden III", espérons que cette fois-ci tout se passe bien -_-

Kay

De Kay [692], le 10 Avril 2009 à 21h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

etant fan du jeu je suis heureuse de voir sortir un manga le concernant ,j'éspère que ce sera de la qualité ^^ !!!

ouioui

De ouioui [171], le 10 Avril 2009 à 18h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vrai que si on oublie 2 secondes les jeux vidéos, Zelda pourrait faire un bon manga...

Mais justement, on connait les jeux vidéos, on y a joué des millions de fois, alors le manga, je vois pas trop l'interêt ^^' Enfin ca peut être toujours sympa qui sait ? :p

kasumi

De kasumi [283], le 10 Avril 2009 à 18h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cool le jeu vidéo adapté en manga. Espérons que le manga collera à l'histoire du jeu. J'irai jetter un coup d'oeil dés sa sortie. C'est une superbe nouvelle ^_^

Bunny

De Bunny [148], le 10 Avril 2009 à 18h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

se manga a lair super

jai att de lire

 

rukia67

De rukia67, le 10 Avril 2009 à 18h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

humm les dessins me paraissent pas terrible mais bon on verra bien !

 

Yomi

De Yomi [1022], le 10 Avril 2009 à 18h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Soleil sait où viser pour s'attirer une horde de fans. En très fan de la série Zelda, je ne peux qu'être très tenté par ce titre. Pour quel résultat ? Mais comme il reprend le titre d'un des opus, j'imagine que le scénario est défini par celà dans les grandes lignes, donc ça peut être intéressant.  À voir en Juillet.

Sorrow

De Sorrow [815], le 10 Avril 2009 à 18h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pfffff..... Et quand est-ce qu'on va avoir "Ocarina of Time" et "Majora's Mask"? Pour moi, ce sont les meilleurs mangas de Zelda!

ManiTaylor

De ManiTaylor [346], le 10 Avril 2009 à 17h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Zeldaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Yop après Tales of c'est Zelda * happy *

mais c'est chez soleil....

Sanzo

De Sanzo [488], le 10 Avril 2009 à 17h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hum... manga à licence... étant fan de l'univers, je l'attends au tournant, espérons que ce ne soit pas juste un manga moyen qui se repose uniquement sur son nom...

Tianjun

De Tianjun [4676], le 10 Avril 2009 à 17h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sûrement un manga que j'acheterais ^^ Zelda... que de souvenir <3

Merci beaucoup Soleil ^^

Martel

De Martel [339], le 10 Avril 2009 à 15h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci Soleil pour cet excellente acquisition!!

Et encore un gros morceau pour Japan Expo! ;-)

Bref ke du bonheure et gloire au bo Link! ^-^

layleen

De layleen [2586], le 10 Avril 2009 à 14h51