actualité manga - news illustration

Manga Pluto bientôt en France !


Mardi, 06 October 2009 - Source :Kana

La dernière série de Naoki Urasawa (20th century Boys, Monster) , le très attendu Pluto (variation autour de la série de Astro Boy d'après un scénario original de Osamu Tezuka) vient d'être confirmée par les éditions Kana avec une parution prévue pour février. La série s'est terminée en juin dernier au Japon avec la parution du huitième tome.

Dans un monde futuriste où les robots vivent comme des humains, des crimes mystérieux se succèdent. Des robots et des chercheurs renommés sont assassinés dans des circonstances étranges... Toutes les victimes ont comme des cornes sur leurs têtes. Gesicht, un inspecteur robot, est chargé de l'affaire. Il découvre que les victimes sont des vétérans du dernier conflit d'Asie du Centre, et que les robots visés sont les 7 robots les plus puissants de la planète, dont il fait lui-même partie. Il part alors à la rencontre des personnes et robots menacés pour tenter de les protéger du danger.


PLUTO © 2004 Naoki Urasawa / Shogakukan Inc.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Bonjour je viens confirmer la date de sortie du 5 fevrier 2010 pour Pluto chez Kana. Je suis libraire et j'ai effectivement travaillé ce titre la semaine dernière pour l'office (les nouveautés) du 5 février. Plus que 4 mois à attendre !

moK

De moK, le 31 October 2009 à 17h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

^_^

bakagoku

De bakagoku [2259], le 09 October 2009 à 13h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

lol layleen !

Glénat n'a jamais eu les droits de Pluto... Les droits ne "changent" pas de mains au dernier moment... T'es sûre de travailler dans l'édition ? Si c'est le cas, ça fait vraiment peur...

Bon sinon, d'où elle sort cette date du 5 février ?

roustons

De roustons, le 07 October 2009 à 14h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca s'est vraiment très bizarre car je travaille dans le monde de l'édition et aux dernières nouvelles c'était Glénat qui avaient les droits...

C'est que les droits ont changer de mains au dernier moment... Mais quand même c'est plus logique que ce soit Kana!

layleen

De layleen [2591], le 07 October 2009 à 13h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Eh bien, il était attendu celui-là !

C'est une bonne nouvelle :)

Natako

De Natako [856], le 07 October 2009 à 11h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@robert: ah je savais meme pas pour Pineapple, je l'ai (et lu) mais j avais pas fait attention .Et c est dommage de pas avoir la suite car c est très bien

dkrevenge

De dkrevenge [2612], le 07 October 2009 à 09h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin l'annonce officielle de la publication de Pluto chez Kana! Pour rassurer ceux qui ont des doutes après les diverses pseudos annonces de la publication de Pluto, le site officiel de Kana l'a bien homologué et l'annonce a été aussi faite sur le profil facebook de kana hier... Vivement 2010! Mais a savoir si on aura aussi droit a la version deluxe je reve un peu trop... Mais boudons pas notre plaisir

narcisse

De narcisse, le 06 October 2009 à 21h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

kyaaaaaaaaaaa trop cooool je lattendais celui la

xD

merci kana

en plus ca risque de ne pas etre trop cher

merci kana

^^

negi3791

De negi3791 [1381], le 06 October 2009 à 20h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca, je veux!

BeatSupaHero

De BeatSupaHero [452], le 06 October 2009 à 20h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alors c'est une excellente nouvelle! Par contre pour "Billy the Bat" va falloir se calmer, le tome 1 est sortie il y a à peine 3 mois donc soyons déjà content pour "Pluto"!

Yam

De Yam [45], le 06 October 2009 à 20h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour Pineapple Army, c'est pire que ça : le tome paru en France est un mix des tomes 1 & 2 de la première édition japonaise, mais avec des chapitres en moins.

Robert

De Robert [502], le 06 October 2009 à 20h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Amaury> Toi tu n'es pas spécialement au courant.

Pour Pineaplle Army, Glénat n'a sorti que le premier tome sur les 8. Et il y a fort longtemps de ça.

Et pour Master Keaton, il y a certes le DA, mais pour ceux qui préfèrent le format papier et bien il n'y a rien.

 

La raison est simple c'est qu'Urasawa ne veut pas que soient publiées ses oeuvres antérieures à Monster. C'est pour cela que ces 2 oeuvres nous ne les avons finalement pas en VF.

 

J'adore les gars qui font la morale et qui ne connaissent absolument pas la situation. Cela offre un aspect pathético comique à la remarque en totale décalage avec la réalité.

BigFire

De BigFire [758], le 06 October 2009 à 20h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Urazawa ne veut pas que ses oeuvre anciennes soient publiées dans d'autre pays (c est pour ca qu il ny a eu qu un tome de pineapple army)

donc on aura pas master keaton  c est sur et la suite de Pineapple army

dkrevenge

De dkrevenge [2612], le 06 October 2009 à 20h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pineapple Army est chez Glénat et Master Keaton, on le trouve en DVD! Toujours à se plaindre

Amaury

De Amaury [310], le 06 October 2009 à 19h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

prions pour que cette annonce soit la bonne pour cette fois

karofye

De karofye [105], le 06 October 2009 à 19h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin.

Depuis le temps que j'attends cette info avec impatience que je n'y croyais presque plus.

Je suis bien content que cela sorte car après la fin de 20th Century Boys on ne pouvait plus profiter des autres travaux d'Urasawa dans l'hexagone. On n'est pas prêt d'avoir Master Keaton en manga ou Pineapple Army entre autre.

Ce serait bien que Kana nous sorte la version collector mais je n'y crois pas trop hélas.

Après Pluto ce serait bien que Kana pense à enchainer avec Billy Bat.

Mais bon on va déjà avoir Pluto c'est déjà bien. Vivement février.

BigFire

De BigFire [758], le 06 October 2009 à 19h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin ! J'espère l'edition collector, mais bon déjà de le voir publié, c'est très bien !

Petor

De Petor, le 06 October 2009 à 18h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est pluto une excellente nouvelle!...

 

Fullmetal

De Fullmetal [224], le 06 October 2009 à 18h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin et merci infiniment à Kana !

Etsuko

De Etsuko [89], le 06 October 2009 à 18h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

la meilleure nouvelle depuis des lustres, je commencais à m'impatienter de ne pas voir enfin arriver la date de sortie du 1er tome de Pluto, qu'une chose a dire: vivement sa sortie en espérant qu'il soit bon ! ! !

ZoroKurosaki

De ZoroKurosaki [557], le 06 October 2009 à 18h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

cool enfin!

dkrevenge

De dkrevenge [2612], le 06 October 2009 à 17h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

cool ! enfin ! !

Ogui

De Ogui [2204], le 06 October 2009 à 17h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai envie de dire :

Yahouuuuuuuuuuuuuuuuu!!!

Bon, j'ai déjà tous les tomes en anglais, mais c'est point une raison de s'priver, ma bonne dame!

Thot

De Thot [893], le 06 October 2009 à 17h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super heureux de cette annonce !

Vraiment hâte de découvrir cette histoire.Merci Kana ^^

Kakunoshin

De Kakunoshin [550], le 06 October 2009 à 16h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Par contre la date de février, ça sort d'où ? Kana ne le précise nulle part à moins que j'ai loupé l'info (et si ça fait comme pour le DN 13, autant qu'il ne donne pas de date...).

etienne

De etienne [10], le 06 October 2009 à 16h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avais vu ça sur le résumé du tome 5 d'Astro boy effecti

vement, j'y ai vu un signe... ^^

D'ailleurs je me demande si je vais pas craquer pour ces 5 tomes, juste pour fêter ça!  =D

Tianjun

De Tianjun [4676], le 06 October 2009 à 16h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

lol

oui c'est la bonne !

Je pense qu'il est bon de préciser que l'histoire se base sur un court récit disponible dans Astro Boy (c'est quand même mieux de mettre le titre français ;) ), plus précisément dans le tome 5 de l'anthologie que sort Kana.

etienne

De etienne [10], le 06 October 2009 à 15h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfiiiiiin !!!!! J'attends ça depuis tellement longtemps !!! J'espère que cette fois c'est la bonne au moins ! Merci Kana !!!

Tianjun

De Tianjun [4676], le 06 October 2009 à 15h49