D.Gray Man chez Kana video- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd D.Gray Man chez Kana video

Lundi, 22 Septembre 2008 à 15h44 - Source :Kana Home vidéo

Kana Home vidéo nous annonce la sortie pour le 30 janvier 2009, du premier dvd de la série D.Gray-Man dont nous connaissons déjà la version papier disponible aux éditions Glénat. Ce premier dvd (double) sera composé des 10 premiers épisodes en vf/vostf, et sera vendu au prix de 29.95 euros.

Retrouvez en exclusivité une interview de kana Home vidéo dans la semaine, où l'éditeur prendra le temps de répondre aux questions que vous vous posez...



Le monde est sous la coupe d'entités maléfiques, issues des expériences scientifiques d'un génie malfaisant, le comte millénaire. Seule une lignée d'exorcistes spécialement entrainés semblent être en mesure de combattre ces créatures qui s'attaquent aux humains. Allen Walker est l'un d'entre eux et fait partie des plus jeunes recrues. Mais ses extraordinaires pouvoirs trahissent aussi un terrible secret, pourquoi sa main gauche est-elle celle d'un démon ? Quelle est cette cicatrice qui le défigure, et quel lien possède-t-il avec le comte ?

commentaires

shinob

De shinob [127 Pts], le 22 Novembre 2013 à 20h47

check des commentaires

len

De len [21 Pts], le 26 Avril 2009 à 19h30

les gens vous savez ou on peu les acheter??? les coffre??????????

meli

De meli [1 Pts], le 26 Décembre 2008 à 14h59

vous savez qand la saison 2 commence ??

Allen Walker ^ ^

De Allen Walker ^ ^, le 06 Novembre 2008 à 20h17

génial !!!, exellent !!!,super!!! oh excuser moi cé léfé de lémotion bon enfin c'est geni...nn fo que jaréte, bon c'est pa mal tout ca, mais c'est apré noel et je vais pa pouvoir lavoir a noel booouuu é ca coute 30 euro alors...(je crois que j'ai 2 centimes pas +)tan pi je trouveré bien une solution

crocodile

De crocodile, le 20 Octobre 2008 à 13h37

didier c'est improbable de voir une remarque aussi peu pertinente, ce n'est pas kana ou ab qui fait le doublage, hahahahahaha
ce sont des comédiens, et kana, ab, kaze, dybex ou qui tu veux ne font que mettre la VF, d'ailleurs souvent ils sont obligés de le faire
énorme le "eux au moins savent parler", tu m'as égayé ma journée, merci beaucoup

didier

De didier [763 Pts], le 19 Octobre 2008 à 13h04

kana, génial, on va avoir droit à des doublages minables comme ceux qu'ils avaient changés pour one piece.
et quand à death note, les voix étaient épouvantables
pourquoi ce n'est pas ab qui prend, au moins eux savent parler

emilie

De emilie [55 Pts], le 11 Octobre 2008 à 18h33

genial je suis impatiente d'arriver au mois de janvier 30 euros 1 coffret sa va si ce 1 tout les mois sinon sa me va quand meme je suis tellement fan que sela ne me derange pas mais youpi hourra et merci maintenant on attend ce sa sa va etre long je le sens mais bon voila quand on aime on ne compte pas ce ce fameux dicton non voila alors a bientot

Amaury

De Amaury [583 Pts], le 24 Septembre 2008 à 11h39

Si j'ai bien compris 20 €pour un coffret (ça existe mais pas lors de la sortie du DVD) je signale encore que le but des éditeurs ce n'est pas de se ruiner mais de proposer des séries en DVD (HD) tout en rentabiliser la boite!

RyuKeN

De RyuKeN, le 23 Septembre 2008 à 18h06

Oui, les dvd au japon sont cher mais regarde le pouvoir d'achat d'un japonnais pour la consommation et celui d'un français ce n'est pas le même.

Bon en moment c'est un peu la même partout xD

tu donnes le prix d'un dvd unité au japon, en france c'est a peu près 20 euros(16€ chez dybex) à l'unité mais le prix d'un coffret doit être le même.

Amaury

De Amaury [583 Pts], le 23 Septembre 2008 à 13h12

De tout façon c'est logique qu'une série longue soit cher et il faut faut attention à certains points quand on compare deux éditeurs peut être que l'ayant droit a mis des conditions 3 épisodes par DVD,....

Et puis j'ai déjà dit mais je le redit pour les prix attendez un petit peu que ça descend pour les séries à rallonges (Naruto, les premiers coffrets sont moins chers que les derniers)

Raika

De Raika [13 Pts], le 23 Septembre 2008 à 06h52

Chercher l'erreur . Il faut arrêter de dire que l'on paye cher nos animes certes cela reste cher quand on voit les prix des séries TV(Lost....) mais quand on voit les prix pratiquer au japon il faut pas trop se plaindre.

OUI, mais va tu les achetés ?
Même si ils ne sont pas chers.
Voilà pourquoi au Japon les boutiques d'occasion marche si bien.

bab07

De bab07, le 23 Septembre 2008 à 01h21

Au japon D.Gray-man vol.01vaut 3853 yen (~23 euros) pour 91 min. (~4ep.) (info Amazon japon)
En france 10 ep. pour 29.95 euros .
Chercher l'erreur . Il faut arrêter de dire que l'on paye cher nos animes certes cela reste cher quand on voit les prix des séries TV(Lost....) mais quand on voit les prix pratiquer au japon il faut pas trop se plaindre .

Kiraluci

De Kiraluci [43 Pts], le 22 Septembre 2008 à 23h49

Tout à fait d'accord avec Ryuken ^^. Parfois, même quand on aime faut compter :p. Mais les pros de l'arnaque pour moi c'est Kaze quand même. On peut les défendre sur certains points comme la qualité de l'édition. Mais bon perso je m'en fous un peu des bonus etc. Je pense que beaucoup d'entre nous veulent voir l'anim et basta. Bon ce que j'aime quand même parfois c'est d'avoir les bandes annonces!
Perso, je n'achète que mes DVD à la Japan expo chez mangadistrib et c'est surtout les série de déclic images. J'ai acheté l'édition Collector de Slayers Next à 35 euros dernièrement et franchement c'est une très belle édition et on a l'intégrale. Pas la VF mais de toute manière à part Hellsing dont la VF est irréprochable, je regarde jamais en VF.
Par contre en parlant d'éditeur, je trouve que Dybex fait pas mal non: va-y qu'on sort les DVD à l'unité et après on vous refourgue tout dans un coffret un peu moins cher...Y a de quoi péter un câble.
Bref, merci Declic même si leur éditions sont TRES (voire un peu trop) light mais au moins ça permet de voir blinder de série.

dk

De dk, le 22 Septembre 2008 à 23h46

donc les prix de kana sont raisonnables je trouve
13 épisodes 39.95, 10 pour 29.95 ca va encore
le pbm c est que les séries sont longues... ca fait bcp de box a la fin...

Amaury

De Amaury [583 Pts], le 22 Septembre 2008 à 23h42

13 épisodes pour 35 €c'est le prix pour les coffrets Kana (One Piece, Naruto) et KAZE j'ai déjà expliqué le prix des épisodes de Bleach et puis j'avais discuté avec le gars de KAZE à la Japan) ils comptent après le 6e coffret faire des coffrets avec des prix plus raisonnables!!!

RyuKeN

De RyuKeN, le 22 Septembre 2008 à 22h32

Et encore quand je dis 50€ les 13 épisodes(série fini) je suis vraiment gentil à ce prix c'est du collector :)
13 épisodes sur une série en cours je dirais plutôt 35€.

Voila c'était le petit coup de g**** envers nos éditeurs chéries.

RyuKeN

De RyuKeN, le 22 Septembre 2008 à 22h03

Moi aussi quand sort une série que j'adore je l'achète mais quand je vois que certains éditeurs vendent 13 épisodes en quatre Coffrets de 30€ chacun = 120€ pour 13 épisodes même pas 5h de vidéo. STOP!!!!!!

Personnellement je pense que le prix idéal est 50€ pour 13 épisodes et 80€ (voir 100€ si collector) les 26 épisodes. (Evangelion et ergo proxy (dybex) on ce prix en ce moment pour toute la série très raisonnable). Et plus un série est longue plus le prix par épisodes doit être bas. ( Naruto, bleach, one piece)

maintenant libre a vous de laissez les éditeurs fixer des prix exorbitant et d'acheter quand même.
Quand on aime on ne compte pas, moi si xD

Amaury

De Amaury [583 Pts], le 22 Septembre 2008 à 22h03

Qu'est ce que je viens de dire je suis aussi pour les DVD multilangues mais une préférence pour la VOSTFR donc 10 épisodes 30 €j'ai payé 50 €8 épisodes de Black Cat et moi je ne crie au scandale!!!

Raitei

De Raitei [335 Pts], le 22 Septembre 2008 à 21h56

Il faut que tu comprennes que plus le prix des dvd seront abordable ,moins on téléchargera les animes liscenciés !
Pour moi 30 euro pour 10 pauvres épisodes fait mal au porte-monnaie !
en ce qui concerne la VF, je ne suis pas contre car cela permet de viser un plus large public mais faut reconnaitre quelque chose même si ça me fait mal de l'admetre, c'est qu'elle ne sera jamais a la hauteur de la V.O...en tout cas pour les puristes ! (moi)
Donc Je suis pour une VF/VOstfr pour chaque dvd , ce qui donnerait le choix pour tous !

Amaury

De Amaury [583 Pts], le 22 Septembre 2008 à 21h41

Ben je suis un puriste ça m'arrive de mettre une VF d'ailleurs je trouve ça pas mal justement de mettre une VF sur des séries plus ciblé comme Genshiken ou Haruhi ça veut que l'animation japonaise est en pleine expansion et nous devrons nous réjouir car cela permet aux autres (qui ne sont pas fana des VOSTFR) de justement acquérir la série en question d'ailleurs moi même je n'achète pluys que des séries VO/VF petite préférence pour la VOSTFR pour le jeu des doubleurs!!!!

Il ne faut oublier que chez nous, l 'animation japonaise est égal à dessin animé alors quand de grosses société s'occupent de la VF, il vise un publique plus enfantin enfin ça dépend de l'anime. Je trouve en plus que le doublage est mieux maintenant qu'avant (Nicky Larson, DBZ,...)
Même si le jeux des acteurs est nul pour moi ce n'est pas une excuse pour ne pas acheter (certains sortent cette excuse, oui). Je ne dis pas qu'ils vont acheter mais quand je vois des personnes qui téléchargent à mort et qui n'achète pas parce que VF bidon (mate en VOSTFR) prix (on sait trouver pas tt suite des prix plus abordables par après). Désolé si vous entrez pas dans cette catégorie mais à chaque fois que je discute avec des personnes sur ce sujet c'est la même chose. Je ne dis pas non plus de rien télécharger moi même je le fais mais quand la série est licencié j'arrête et si la série me plaît j'achète!!!

RyuKeN

De RyuKeN, le 22 Septembre 2008 à 21h29

quand je parle de pas mettre de VF.
La VF oui pour une série comme naruto, bleach, D.gray man des séries grand public, car le public visé est pas vraiment "puriste" ou pas assez âgé pour lire les sous-titres, ou la réponse du français moyen la flemme de lire. Mais de la a faire une VF sur toute les série non, des série comme haruhi suzumiya, Genshiken, bref des séries d'Otaku ou de puriste, je suis sur que personne met la VF.
Alors oui cela rebute des clients potentiel mais attirent les puristes qui peuvent enfin acheter leurs séries préférées.
Car le fan de mangas et d'animations en général a du mal a ce permettre dans le mois les achats de ses tomes + celui des DVD.

VF, plus plusieurs coffret pour des série de 13 épisodes(1 seul voir 2 max), plus faux goodies collector = Prix énormes

Je dis pas qu'il faut supprimer toutes les VF, je pense que la VF doit être fait en fonction du public visé et que les éditeurs pensent un peu aux consommateurs car la majorité des fans d'animes se situe entre 16ans et 24 ans pas forcement l'âge ou on a le plus d'argent.

De plus les doubleurs français on le chic pour transformer une série réserve aux ado en 3ans et +.
Donc au final les éditeurs gagnent les pré ados et le français moyen mais perdent les puristes :/

Amaury

De Amaury [583 Pts], le 22 Septembre 2008 à 20h43

Quand je pensais rentabilité, je pensais aussi à bénéfice, Kana ne va pas descendre ses prix pour toucher 0 € sur chaque coffret! et puis tu sais combien couter UN épisode de Bleach ???? un mois de salaire ce que est quand même cher payer et puis les traducteurs ne sont qu'une partie de l'équation (le prix) comme tu as dit il y a le packing et pour en revenir à Déclic Images regarde les licences des 2 éditeurs Kana a moins de licences mais qui pour moi sont de grosses licences (Naruto, Death Note, One Piece,...) tandis que Déclic Images achète plus souvent des titres qui durent 26 épisodes, Dybex fait 2 BOX de 3 DVD Déclic Images en fait 1 et KAZE en fait 3!!!! Chaque éditeur a sa ligne de conduite. Kana fait quand des digipack de 3 DVD pour la plupart du temps qui est pour moi pas mal quand on a une série à rallonge! Et je précise encore qu"on ne sait pas combien d'épisodes a Kana???

Kiraluci

De Kiraluci [43 Pts], le 22 Septembre 2008 à 20h22

Cher Amaury, sache que lorsqu'un obtient les droit d'une série comme celle-ci, la majorité du temps on a quasiment tout ce qui est sorti. De plus, tu parles de rentabilité. Ce qu'on sait, c'est que la licence coûte cher mais ne me dit pas que la traduction coûte cher. Je suis moi-même traducteur et je peux te dire que c'est pas le métier le mieux payer. On est payé à la ligne. De plus, si les américains peuvent mettre bien plus d'épisodes dans un coffret et ne me parle pas de plus grand marché car le marché en Europe est plus grand qu'au USA. Donc je continue, Viz Amérique met bien plus d'épisodes dans un coffret qu'en France. Bizarre quand même...Déclic fait pareil...Ce que tu payes surtout mon cher ami c'est le packaging et perso j'en ai rien à battre car c'est même pas du collector...Alors bon, perso, je fais importer mes DVD des USA ou du Japon et bon Dieu que ça me coûte moins cher.
Alors rentabilité...bonjour....ils font déjà pas mal de bénef ;).

Amaury

De Amaury [583 Pts], le 22 Septembre 2008 à 18h57

C'est vous qui avaient payé la licence ? la rentabilité, vous connaissez ? Sinon Kana met toujours (pour l'instant) des VF sans grande qualité je l'avoue mais il ne faut oublier que la VF touche le grand public, souvent qui ne connaissent pas très bien la série ! Il y a les sous-titres pour les puristes (ou plutôt ceux qui téléchargeaient la série! vive les DVD deux pistes. Si Kana n'a pu mettre plus d'épisodes c'est qu'ils n'ont pas beaucoup au départ!

dk

De dk, le 22 Septembre 2008 à 18h46

ben justement sans la VF c est invendable... les grandes surfaces ne prennent pas sans VF.
naruto sans VF et tu te coupes de tous les gamins en dessous de 12 ans déjà
sans parler de la 1/2 de la population française qui ne VEUT PAS lire de sous titres.
tu dois pas bcp sortir de chez toi...
a part à Paris et grands villes, les cinémas projettent tjrs en VF (les VO sont rares)
alors oui tu as raison, ils devraient pas mettre la VF comme ca ils vendront encore moins...
quand un éditeur ne met que la VO c est que déjà il pense que les ventes ne seront pas bonnes

RyuKeN

De RyuKeN, le 22 Septembre 2008 à 18h38

le jour ou les éditeurs comprendrons que le prix pour les animés est bien trop élevé.

Pour le même prix on trouve des coffrets de série américaine d'une saison de 13 épisodes voir plus de 45 minutes pas 22 minutes comme les animes.

le rapport prix/temps est complètement a revoir.

même si ce n'est pas le nombre de ventes les éditeurs doivent revoir le prix vers le bas.

j'espère le retour de déclic qui pour 30e proposait 13 épisode vostfr (speed grapher, trinity blood) oui pas vf mais qui met la vf? personne a par les pyjamas de 3 ans et demi ? Le pourcentage de personnes qui mettent la VF doit être ridicule.
Le seul moment ou on doit proposer la VF c'est pour une diffusion pour les chaînes national et encore pour la TNT on devrait pouvoir choisir sa langue et les sous-titres.

Cilia

De Cilia [1200 Pts], le 22 Septembre 2008 à 18h02

XD dis toi qu'avec 13 épisodes c'est 39.99 euros, donc s'il y en 3 de plus c'est 10 euros de plus... donc voila voila... lol
sinon vous êtes que c'est 10 et pas 13 ? XD *sors*

Kiraluci

De Kiraluci [43 Pts], le 22 Septembre 2008 à 17h49

30 euros pour 10 épisodes...Et ben...ils ne s'emmerdent pas...Surtout lorsqu'un sait qu'il y a plus de 100 épisodes...

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation