Un nouveau venu : Digiclub Editions- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Un nouveau venu : Digiclub Editions

Mercredi, 10 Octobre 2007 à 18h33 - Source :Digiclub

C'est à l'occasion de Manga Expo, qui se déroulera les 27 et 28 octobre prochain, qu'un nouveau venu sur le marché de l'édition lancera ses deux premiers manga. Il s'agit de Digiclub Edition qui vient d'acquérir  deux licences : Gwendoline de Yoko Hanabusa dont la version animée a bercé notre enfance sur feu "la Cinq" dans les années 90. Pour rappel, Gwendoline nous conte l'histoire d'une petite fille métissée, Anglo-Japonaise qui va devoir apprendre à vivre en Angletterre dans la haute société. Et enfin Bishin de Harumo Sanazaki une série encore inconnue qui narre le destin du dieu de la beauté. L'auteur, pour créer son héro, s'est inspiré de Yoshiki le célèbre leader de l'ex groupe : X Japan.. 

Les tomes 1 et 2 de chacune de ces séries, seront disponibles en version collector et limités  uniquement lors de la convention de Manga Expo (quantités limités à 500 exemplaires) au prix de de 6,90 Euros l'unité. La version standard quant à elle sera disponible courant juin 2008.


A noter que Yoko Hanabusa sera l'une des invités de marque de la convention Manga Expo.

Tags

commentaires

Yaone

De Yaone [79 Pts], le 22 Octobre 2007 à 12h46

Le vrai titre est Lady Lady et ça serait bien qu'ils respectent les noms originaux au lieu de reprendre ceux de la VF de l'anime.

Pour ce nouvel éditeur, c'est à voir. Ils commencent mal avec les 2 premiers volumes en édition collector seulement pour Manga Expo. Déjà qu'il y en a qui ne pourront pas se les procurer et en plus, ça veut dire que les volumes suivants vont être "normaux"... Ca pourrait faire tache si les couvertures sont très différentes ^^"

Roxane

De Roxane [155 Pts], le 11 Octobre 2007 à 20h58

Un marché qui sature? moui, mais une clientèle qui se multiplie, donc bon... En tout cas, les "vieilles" fans de Gwendoline seront contentes de retrouver cette héroine dans une version qui semble développer la partie "adolescence" de Gwendoline, d'après les quelques scans italiens que j'ai pu voir! Bref une conclusion plus développée à l'anime! Je suis contente de pouvoir la découvrir en français! Quand au titre original du manga, c'est "Lady!" je suppose qu'ils ont ajouté Gwendoline pour interpeller les anciens téléespectateurs français... Car en outre, dans la version originale, Il s'agit de Linn, et non Gwendoline...

Acrobunch

De Acrobunch, le 11 Octobre 2007 à 08h57

J'ai cherché des renseignements sur cette société et... elle n'existe pas!
Il s'agit d'une société basée au Japon! J'imagine déjà la qualité du suivi des consommateurs...

Linn

De Linn, le 10 Octobre 2007 à 19h25

C'est bien. C'est vrai que ça fait loin Juin 2008 mais je suis déjà bien contente que ça sorte !! En plus on pourra( j'espère^^;;) se faire dédicacer les mangas !!

Donnons une chance à ce nouvel éditeur en espérant qu'il ne nous décevra pas !!

Blacksheep

De Blacksheep [535 Pts], le 10 Octobre 2007 à 19h10

Ils ont bien du courage de se lancer sur le marché déjà au bord de la saturation

Mina-chan

De Mina-chan, le 10 Octobre 2007 à 19h09

je suis contente de voir que Lady Gwendoline sorte enfin chez nous. Mais je trouve ça bizarre la maniére dont ça va sortir 2volumes pour Manga Expo (et on pense surtout pas aux autres personne qui ne peuvent pas venir sur Paris) de plus une version collector et la version standard qui sortira au mois de Juin je trouve que la c'est abusé! Je pense que les editeurs (nouveau ou ancien) se foutent de plus en plus de la gueule des lecteurs! Bref je reste septique! (mais contente pour Lady Gwendoline c'est pas Lady Lady Lyne le vrai titre?)

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation