Gourmet solitaire (le) - Actualité manga
Gourmet solitaire (le) - Manga

Gourmet solitaire (le)

Kodoku no gurume

Manga - Gourmet solitaire (le)
Age conseillé

Résumé

On ne sait presque rien de lui. Il travaille dans le commerce, mais ce n'est pas un homme pressé ; il aime les femmes, mais préfère vivre seul ; c'est un gastronome, mais il apprécie par-dessus tout la cuisine simple des quartiers populaires... Cet homme, c'est le gourmet solitaire.

Video youtube

Les points forts de la série:

Une vraie fiction, mais jamais très éloignée de l’esprit d’un reportage, au plus près du réel. Chaque récit se déroule au rythme décousu des pensées du héros et l’empathie joue à plein, instituant une connivence inattendue entre le gourmet et son lecteur. Les fidèles de Taniguchi y retrouveront l’approche contemplative et la générosité de ton de L’homme qui marche ou des courts récits de L’orme du Caucase.

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Mes petits plats faciles by Hana  |  Aya la conseillère culinaire

Derniers commentaires

Amshford

De Amshford [132 Pts], le 06 Janvier 2023 à 21h25

16/20

C’est pour le moment le seul Taniguchi que j’ai pu lire, et j’ai adoré ma lecture ! 

En fait, le Gourmet solitaire a une place particulière dans mon cœur car c’est grâce à lui que j’ai découvert ce qui est aujourd’hui mon restaurant favori !

Donc, pour la petite histoire, j’avais repéré un restaurant japonais qui me tentait énormément. Sauf que je n’avais personne avec qui y aller et me rendre seule dans un restaurant, ça me semblait un peu bizarre.

Jusqu’au jour où j’ai lu le Gourmet solitaire ! Suivre les pérégrinations d’un gourmand qui n’hésitait pas à passer les portes des restaurants seuls, ça m’a ragaillardi. Ainsi, pour me récompenser de la réussite de ma deuxième année de bachelier, j’ai franchi les portes du Sanga.

Depuis, j’y vais tous les deux mois ou presque ! Du coup, je trouve ça assez dingue qu’une lecture aie pu m’influencer de la sorte et m’aider à vaincre ma timidité. 

Le manga en soit est relativement classique ; un chapitre, un plat, une appréciation. Mais sa simplicité est parvenue à me toucher, alors j’espère qu’il en sera de même pour vous !

En bref, un one-shot sympathique qui aura pu m’aider à oser franchir les portes d’un restaurant en solitaire ! 

Voir tous les commentaires

Les images de Gourmet solitaire (le)

Voir toutes les images du manga

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga

Edition Spéciale

Intégrale