Les éditions Vega ont annoncé l'acquisition du manga Les Fiancés de l’ère Taishō. Il s'agira de la première publication en France de Suzu Kayukawa, mangaka dont c'est la deuxième série au Japon.
De son nom original Taisho Gakusei Aisaika, cette série compte actuellement trois tomes dans son pays d'origine, où elle est prépubliée depuis 2024 sur le site Morning Two Web des éditions Kôdansha. On y suivra une histoire d'amour dépassant les traditions de l'époque.
Vouée à intégrer la collection Alpha de l'éditeur, la série sera proposée en grand format, et ses tomes coûteront 12,50€ chacun. Le premier volume est prévu le 6 mars.
Synopsis :
Tokyo, 1921.
Fuki, 24 ans, travaille comme domestique dans une grande demeure. Un jour, Yûgo, le fils de la famille Tachibana, revient à la capitale pour ses études. Alors que son précédent engagement a été rompu, Fuki est soudain demandée en mariage par le jeune homme sous prétexte qu’il doit trouver une épouse. C'est ainsi que commence une vie conjugale inattendue entre deux jeunes gens d'âges et de statuts bien différents, à une époque où le mariage était dicté par les conventions sociales.