Junji Ito revient chez Mangetsu avec l'ouvrage La Ville Funéraire

Le planning des éditions Mangetsu nous permet d'apprendre la publication, le 15 avril 2026 au prix de 14,95€, de La Ville Funéraire.


Sorti au Japon en juin 2020 aux éditions Gakken sous le titre Nanika ga Kimyô na Monogatari - Bohyô no Machi, cet ouvrage de 408 pages est un recueil de nouvelles reprenant certaines des histoires les plus emblématiques du maître de l'angoisse Junji Ito, le tout illustré avec certaines planches des mangas d'origine.


Ces nouvelles ont été écrites par quelqu'un connaissant bien l'oeuvre d'Ito: Kaoru Sawada, le scénariste en chef de l'anime de 2018 Junji Ito Collection.



Présentation :

Quels sont les points communs entre un rêve sans fin, des funérailles démoniaques, un tunnel, ou une créature échouée sur une plage… C’est de l’esprit du maître de l’horreur Junji Ito que naissent ces univers fantastiques, qui viennent ici se décliner en prose sous la plume du scénariste en chef de l’anthologie animée Junji Ito’s Horror Collection. Douze nouvelles effrayantes d’Ito, ponctuées de planches des mangas dont elles sont issues, viennent infiltrer plus profondément encore l’esprit des lecteurs en les faisant s’imaginer dans les détails les plus vivaces l’univers de ce grand auteur.