Les éditions Pika et nobi nobi! ont annoncé la création d'une nouvelle collection qui sera lancée en 2026: Anicomi corp., un label dédié aux livres issus de licences d'animation.
Son but sera de mettre à l’honneur les licences animées à travers des livres pensés pour prolonger l’univers des œuvres bien au-delà de l’écran. On nous promet des titres qui racontent, explorent et magnifient le monde animé dans des formats variés : anime comics, mangas, beaux livres... le tout en passant aussi bien par la nostalgie que par la culture pop, l’animation à succès et autres séries cultes, afin de s’adresser autant aux plus jeunes qu’aux adultes et aux collectionneurs les plus passionnés.
Les deux premiers titres annoncés ne nous concernent pas directement puisqu'ils sont tirés de dessins animés respectivement américain et italien, à savoir Avatar, le dernier maître de l’air via un anime comics prévu le 4 février 2026 au prix de 11,90€, et Winx Club avec une réédition des bandes dessinées d’origine sur laquelle rien de plus n'a été dit pour le moment. Par la suite, des ouvrages en lien avec l'animation japonaise devraient également voir le jour.