C'est à l'occasion de la Jump Festa, qui s'est tenue ce week-end au Japon, qu'un nouveau trailer du futur anime Jojo's Bizarre Adventure : Steel Ball Run a été dévoilé. Cerise sur le gâteau : une date de diffusion a aussi été annoncée !
L'adaptation animée de la 7e partie du monument Jojo's Bizarre Adventure sera mondialement lancée le 19 mars 2026 sur Netflix avec le "1st Stage", un premier épisode long de 47 minutes. Le rythme de diffusion de la suite n'a pas encore été révélé.
Une nouvelle bande annonce nous en dévoile plus sur l'ambiance et la réalisation de ce nouveau chapitre de la saga Jojo. C'est aussi l'occasion d'entendre deux nouveaux seiyûs au casting : Masaaki Mizunaka dans le rôle de Sandman, et Kenichirô Matsuda dans celui de Pocoloco.
Pour rappel concernant le staff, Toshiyuki Kato revient pour superviser la direction, tandis que la série en elle-même est réalisée par Hideya Takahashi et Yasuhiro Kimura, tous deux s'étant distingués sur la direction de la récente nouvelle adaptation de Lamu / Urusei Yatsura. A leurs côtés, Yasuko Kobayashi reste fidèle à son porte en assurant l'écriture du scénario. Le character-design et la direction de l'animation sont chapeautés par Daisuke Tsumagari, artiste ayant auparavant travaillé sur Stardust Crusaders, Golden Wind et Stone Ocean. Enfin, le musicien Yûgo Kanno, compositeur attitré de la saga Jojo depuis la partie 3, signera les nouvelles musiques.
Le manga Steel Ball Run, septième partie de la fresque Jojo's Bizarre Adventure, fut publié au Japon entre 2004 et 2011 pour un total de 24 tomes. Chez nous, il est intégralement disponible aux éditions Delcourt/Tonkam qui la réédite actuellement sous forme de coffrets intégraux.
Synopsis - Steel Ball Run :
A la fin du XIXe siècle, la "Steel Ball Run" est une course de chevaux qui se tient aux Etats-Unis, au départ de San Diego pour finir à New York. Plus de 6 000 km à parcourir, mais la récompense s’avère à la hauteur : 50 millions de dollars. Les participants viennent de tous les horizons (Angleterre, Égypte, Mongolie...) et tous ont leur propre motivation, comme ce jockey en quête de gloire ou encore le jeune indien qui veut récupérer sa terre face à l’envahisseur blanc. Mais Gyro Zeppeli semble concourir pour des raisons bien plus mystérieuses, armé d’étranges sphères d’acier.