Shiki no Zenjitsu, un recueil de la talentueuse Hozumi à paraître chez naBan

Après la très jolie série en trois tomes L'auberge des saisons perdues cette année, la talentueuse Hozumi sera bientôt de retour dans le catalogue des éditions naBan avec le one-shot Shiki no Zenjitsu (titre provisoire).



Egalement connue en France pour le superbe Les deux Van Gogh (éditions Glénat), l'autrice reviendra ici avec un recueil qui est sorti au Japon en septembre 2012, et dont les histoires, initialement prépubliées dans les magazines Flowers et Rinka, ont marqué ses premières années de carrière en la faisant connaître, notamment en lui permettant de se classer à la deuxième place du classement féminin Kono Manga ga Sugoi! en 2013.


L'unique volume est pour l'instant prévu au mois de mai 2026 au prix de 8,50€, et sa traduction est assurée par Anaïs Fourny, déjà traductrice de L’auberge des saisons perdues auparavant.


Au programme, des moments de séparation, de retrouvailles, de nostalgie des jours heureux… L'éditeur promet une palette d’histoires courtes d’une grande justesse et efficacité, portées par un beau travail des personnages et par un trait délicat qui contribue grandement à raviver les émotions face à ces instants du quotidien, qui surfent parfois avec le fantastique.



Synopsis :


Un frère qui passe un dernier moment avec sa sœur juste avant le mariage de cette dernière, un père qui rend visite à sa fille en l'absence de sa mère, un homme qui se remémore son enfance à la campagne en compagnie de sa sœur, un chat qui observe les actions de son étrange propriétaire…

Une collection de six histoires courtes qui dépeignent avec beaucoup d'émotions et de justesse des moments uniques entre deux êtres.