A l'approche de ses 22 ans, le manga Kilari d'An Nakahara va profiter d'une nouvelle édition, au Japon.
Cette édition dite aizô-ban, ou édition collector, compilera la série en 6 tomes. Chaque opus proposera des couvertures nouvelles, des pages couleurs et des cartes à collectionner.
Les deux premiers tomes de cette nouvelle version paraîtront le 25 décembre dans les librairies nippones. Les tomes 3 et 4 sont attendus pour le 26 janvier, puis les volumes 5 et 6 seront disponibles le 26 février.
Comptant initialement 14 tomes, le manga fut publié au Japon entre 2004 et 2009 dans le magazine Ciao des éditions Shôgakukan. Chez nous, l'œuvre fut publiée aux éditions Glénat et gagne une certaine popularité suite à la diffusion de son adaptation animée sur la chaîne Télétoon. Le manga a eu droit à une suite dessinée par Taeko Ikeda, Kilari Star, elle aussi publié chez Glénat.
Synopsis - Kilari :
Kilari Tsukishima est une collégienne de 14 ans gourmande et insouciante jusqu’au jour où elle rencontre Seiji, célèbre chanteur appartenant au groupe Ships. Elle tombe follement amoureuse de lui et décide de devenir une grande artiste à son tour, afin de le séduire. Un long parcours débute pour elle, afin de devenir une star, qui l’amènera à vivre bien des aventures et des rencontres étonnantes. Mais Kilari peut compter sur l’appui de Na-san, son petit chat, doué en arts martiaux et en cuisine, pour la consoler des misères de l’arrogant Hiroto.