Komikku annonce le manga Nova et la forêt des monstres

Les éditions Komikku publieront en France le manga Nova et la forêt des monstres, dont le premier volume est prévu le 5 février 2026 au prix de 7,99€.



Première publication française et deuxième série au Japon de Kamatama, celle-ci a pour titre original Mamono no Mori no Shoujo Nova, suit son cours là-bas depuis 2024 sur le site Mag Comi de Mag Garden, et ne compte à ce jour qu'un seul tome.


On devrait y découvrir un récit de "cosy fantasy" dans le même esprit que Somali et l’esprit de la forêt et L’enfant du dragon fantôme, nous plongeant au cœur d’une forêt mystérieuse, auprès d'une petite fille joviale et énergique qui arrive à l’âge où l’on veut en savoir plus sur le monde et sur soi-même.


Pour accompagner la quête de cette héroïne à la découverte de ses origines, l'éditeur promet notamment une histoire jonglant entre merveilleux, action et suspense, un bestiaire très développé avec son lot de créatures magiques, ainsi qu'un dessin élégant et enchanteur.


 


Synopsis :

Nova, une petite fille pleine de vie, vivant dans la forêt des monstres, souhaite plus que tout utiliser la "magia" qui protège les terres. Mais parmi ces monstres, Ker, Ber et Ros sont les seuls à connaître un secret la concernant… Pourquoi Nova se retrouve-t-elle à vivre avec ces créatures et qui est-elle vraiment ? Toutes ces questions ne semblent pourtant pas entacher la bonne humeur de la jeune fille. Une histoire avec un soupçon de mystère, tissée par une enfant éduquée par des monstres, commence désormais…