Les sorties de décembre des éditions Hana - partie 1

Les éditions Hana devraient gâter les fans de mangas boy's love en ce mois de décembre, avec un grand nombre de sorties prévues. Et en attendant de vous présenter les titres prévus pour l'instant le 17 décembre, on revient sur la première fournée qui est rendue disponible dès ce vendredi 5 décembre.


Ce sont donc neuf livres qui sortent aujourd'hui au prix de 7,95€ chacun: cinq one-shot, deux tomes 1, et l'intégralité d'une série en deux volumes.



Amoureux pour la première fois en 8 ans


Cette série de Sai Asai (Sleeping Lovers, Dazzling Lovers) a été lancée au Japon en 2020 dans le magazine Gush des éditions Kaiôsha et compte deux tomes.



Synopsis :

Hase, célèbre professeur d'une école préparatoire réputée, s'amuse tous les soirs avec des hommes différents. Grâce à sa carrure et son énorme pénis, il endosse le rôle de l'actif parfait depuis huit ans. Mais un jour, un élève de son école nommé Andô comprend qu'Hase préfère de loin être passif !



Gays et colocataires


Première publication française de Kichi Kuranone, ce one-shot a vu le jour au Japon dans le magazine Gush en 2021 sous le titre Joke Start Roommate.



Synopsis :

Sagara et Noma, amis depuis dix ans et gays, cohabitent depuis un an dans le même appartement. La situation ne devait être que temporaire, le temps que Noma trouve un petit ami et vive ailleurs. Mais sans la moindre relation à l'horizon, Noma perd peut à peu l'envie de quitter la colocation dans laquelle il vit si bien. C'est alors que Sagara lui fait une proposition des plus inattendues...



Nakayama et Moi


Paru au Japon sur le site &Emo de Kaiôsha entre 2019 et 2021 sous le nom Nakayama to ore, ce one-shot nous fera découvrir la mangaka Soumu Gurida.



Synopsis :

Nakayama et Minagawa, deux collègues dans une société de construction, sortent ensemble depuis maintenant deux ans et vivent une histoire pleine de passion... Comment vont-ils affronter le passé sombre de Nakayama, lorsqu'il reviendra au galop ? Leur relation en sortira-t-elle indemne ? 



Somnia


Lui aussi issu du site &Emo, ce one-shot a été conçu au Japon entre 2021 et début 2023 par Sui Kuraka (Ito-San).



Synopsis :

Yasushi a une maladie incurable, il n'en a plus pour très longtemps. Il est amoureux de son médecin, le mystérieux docteur Kirisaki, toujours froid et distant, mais il est simplement heureux de l'avoir à ses côtés. Une nuit, il surprend Kirisaki en train de commettre un crime odieux, découvrant que le médecin agit dans le but de le soigner. Mais le docteur laisse Yasushi croire que c'est un mauvais rêve. Une relation taboue entre un médecin et son patient mourant... Un moratoire doux et cruel.



Sous le masque du loup


Cette première publication française de Tsumugu Tamaki est une série achevée en deux tomes et dont les deux volumes sortent simultanément en France. Elle a été prépubliée au Japon dans le magazine Gush en 2023 sous le nom Usotsuki Ookami ni wa Damasarenai!.


 


Synopsis :

Kagami possède un secret qu'il n'a jamais révélé à Kamitani, son meilleur ami depuis le lycée : il n'arrive pas à bander et toutes ses copines finissent par le quitter pour cette raison... Mais un soir, miraculeusement, il bande. Le problème ? Ce n'est pas une femme qui l'a excité, mais Kamitani.



Tu passes chez moi, ce soir ?


Elle aussi issue du magazine Gush, cette série en deux tomes a été conçue au Japon entre 2021 et début 2023 par Michi, dont c'est la première publication française.



Synopsis :

Kikuchi, un lycéen attentionné derrière ses manières de rustre, a l'habitude de passer du temps avec son meilleur ami Seto après les cours. Un jour, alors que Kikuchi est émoustillé par une vidéo pornographique, ce dernier lui propose de le soulager. Seto étant gay et ayant manifestement de l'expérience, Kikuchi prend plus de plaisir qu'il ne le pensait et lui retourne la faveur pour le remercier(?). Les deux amis continuent ainsi de " s'entraider ", jusqu'au jour où Seto semble se rapprocher d'une fille de leur classe. Ce qui n'est pas sans provoquer des réactions inattendues chez Kikuchi...



Unlimited Lust


Un one-shot de Neneko Narazaki (Prince of biased love, Glossy Love Typhoon, Ninja & Master…), prépublié au Japon en 2022 dans le magazine Gush.



Synopsis :

Avec son activité de photographe renommé qui lui assure une vie confortable, Ren ne semble manquer de rien... pourtant, son appétit dévorant de Sub n'est jamais satisfait. Ses pulsions de soumission étant particulièrement dévastatrices, il préfère les refouler plutôt que d'enchaîner les déceptions. Mais lorsque les effets du manque commencent à se faire ressentir sur son corps, Sô, un prestataire externe au studio, lui lance un ordre auquel il ne peut pas résister. À ce moment-là, Ren comprend qu'il a affaire à un Dom aussi insatiable que lui... mais alors qu'il pourrait avoir trouvé le partenaire idéal capable de combler tous ses désirs, quelque chose semble l'empêcher de faire entrer Sô dans sa vie.



Voir le soleil se lever sur la mer


Une première publication française pour Nitaro Karei, qui a publié ce one-shot au Japon en 2023-2024 sur le site &Emo sous le titre Soshite, Umi ni Higanoboru.



Synopsis :

Kiichirô quitte son entreprise après avoir frappé son patron, et c'est en remballant ses affaires qu'il retrouve une photo de Tohru, son défunt ami et de Kôta. La nostalgie de son passé de délinquant le pousse à retourner dans sa ville natale et y retrouver Kôta, qu'il n'a pas vu depuis dix ans. Leurs retrouvailles rapprochent les deux hommes à la relation ambiguë, mais malgré la joie que ressent Kôta d'enfin retrouver Kiichirô, il s'est depuis promis de ne plus jamais tomber amoureux de lui...