Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 49

Nouvelle série parmi les plus fortes de 2025 aux yeux d'une bonne partie de la rédaction, SANDA de Paru Itagaki a à nouveau brillé via son intense et déchirant 5e volume, qui marque une sorte de fin de première grande partie.



Top de la semaine


    

Anna et le prince d'Albion 6 :
"L’intrigue ne cesse de monter en puissance, de même pour ses enjeux, tandis que les personnages gagnent encore en substance et que le sous-texte politique gagne quelques degrés de lecture supplémentaires. Le sixième tome de la romantasy d’An Ogura nous régale !"

Bloom 6 :
"Une nouvelle fois, Saka Mikami brille avec ce volume-clé, dont elle aborde les différents aspects avec beaucoup de soin et d'attentions, qui plus est en s'appuyant toujours sur son ravissant dessin où nombre de cases, de pensées, de regards, de comportements ont de quoi susciter de belles émotions. Bloom est toujours un vrai petit bijou dans sa catégorie !"

JUMBO MAX 11 :
"Manga jusque-là intrigant et facilement prenant mais auquel il manquait toujours un petit quelque chose, JUMBO MAX semble enfin franchir un certain pallier avec un tome plus concret, et également plus noir avec une mort importante qui propulse le récit vers de nouveaux rebondissements prometteurs. Espérons que Tsutomu Takahashi saura maintenir cette intensité et cette tension par la suite !"

Monthly Girls' Nozaki-kun 1 :
"Avec ce premier tome, l'oeuvre ne trahit aucunement sa solide réputation qui perdure au Japon depuis plus de 15 ans. Il faut éventuellement se faire au format yonkoma et se laisser happer par le ton du récit, mais une fois tout ça passé on découvre une comédie généreuse, légère, pleine d'idées, portée par des personnages déjà savoureux dans leur genre et par une vraie malice de la mangaka quand elle joue sur les clichés."

Une fleur venue d'ailleurs - light novel 1 :
"C'est un court light novel très efficace et attachant que les éditions Mahô ont déniché ! Déjouant bien vite le côté cliché du postulat initial, le récit séduit beaucoup par ses différents enjeux qui prennent de plus en plus d'ampleur et par son chouette casting, en tête duquel une héroïne forte, indépendante, intelligente et ouverte d'esprit. On lira le deuxième et dernier tome avec grand plaisir, tout en profitant de l'adaptation manga qui vient d'être lancée en France elle aussi !"


Coup de cœur nouveauté




SANDA 5 :
"C’est une fin d’arc intense, mais surtout inattendue et émotionnellement forte que nous propose Paru Itagaki. À travers ses multiples symboliques finement établies et une action délicieusement narrée, l’autrice nous offre un cinquième volume de SANDA maîtrisé de bout en bout."