On aurait pu croire que les éditions Ki-oon avaient délaissé le manga Immortal Hounds, mais il n'en est rien. Après plus de 7 ans d'attente, le septième et dernier volume de la série de Ryô Yasohachi atteindra nos librairies le mois prochain !
Plus précisément, ce dernier opus paraîtra la semaine prochaine, le jeudi 4 décembre. Pour les français, c'est la fin d'une aventure de plus de 9 ans puisque la parution dans la langue de Molière fut lancée en octobre 2016.
Pour dédouaner le temps mis par les éditions Ki-oon, il convient de rappeler que 3 années se sont écoulées entre la sortie des tomes 6 et 7 au Japon. Entre temps, le mangaka a développé un spin-off en trois tomes de son récit : Shinazu no Ryôsen. On peut éventuellement croiser les doigts pour que celui-ci pointe le bout de son nez dans nos contrées, maintenant que la série originale s'apprête à être achevée.
Pour rappel, Immortal Hounds fut publié dans le magazine Harta des éditions Enterbrain.
Synopsis - Immortal Hounds :
L’immortalité est ce qui différencie l’homme de l’animal. Depuis cette évolution majeure, chaque être humain est capable de ressusciter en quelques secondes, en pleine possession de ses moyens et avec son apparence initiale, quelles que soient les blessures subies. Avec ça, une balle dans la tête suivie d’une résurrection est souvent le remède le plus expéditif pour guérir d’un simple rhume !
Mais cet état des choses est menacé par l’expansion d’un terrible fléau : le RDS, ou Resurrection Deficit Syndrom. Toute personne infectée perd à jamais sa capacité de régénération ! Il n’existe pas de vaccin, et les informations sur l’origine du mal sont rares… Tout ce qu’on sait, c’est que la transmission se fait par des vecteurs, des agents déjà mortels. Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Mystère ! Ils ont l’apparence des humains, parlent comme des humains, et se fondent dans la masse…
L’ONU a décrété la guerre à ces porteurs de virus, et la police est autorisée à les éliminer à vue. L’inspecteur Kenzaki est un fervent chasseur de vecteurs. Et pour cause, sa petite sœur adorée est morte à cause de l’un d’eux… Mais face à lui se dresse une professionnelle du combat dotée de capacités physiques surhumaines et d’armes inconnues, qui apparaît à chaque fois qu’un vecteur est en danger. Sa mission : les exfiltrer et les aider à disparaître…