Au printemps 2026, les éditions Delcourt/Tonkam accueilleront dans leur catalogue Quatre filles et une coloc, un josei en trois tomes qu'on nous promet aussi doux graphiquement que scénaristiquement.
Signée Mizoko Tsuno, cette série a été prépubliée au Japon entre 2021 et 2023 dans le magazine Comic Qurie de l'éditeur Overlap sous le titre Hitori de Ikiru wa Mamanaranu.
A travers une colocation faite de rire, de visions de la vie différentes et de beaucoup de questionnements, le sujet de la crise de la trentaine devrait être traité avec justesse et sans a priori, d'après l'éditeur.
Synopsis :
Shûko Maeda a 28 ans, employée de bureau célibataire, elle vit en colocation avec trois amies. L'une d'elle, Eika Matsuki, ne vit que pour son travail, Misaki Kawaseda, quant à elle, est musicienne, chanteuse, et une éternelle romantique. Enfin, il y a Shio Momoyama, free-lance, surprotectrice en amitié et où tout lui sourit. Ensemble, elles naviguent entre le stress et les joies de la vie quotidienne. Shûko a toujours pensé que sa vie actuelle lui suffisait amplement. Mais à l’aube de la trentaine et voyant son entourage évoluer de toutes parts, la jeune femme s’interroge : ne devrait-elle pas essayer de changer, elle aussi ?