Après quelques jours de rumeur, la nouvelle est désormais officielle : Les Gouttes de Dieu, manga aujourd'hui culte de Tadashi Agi et Shû Okimoto, va être adapté en anime.
Prévue pour 2026, la série animée est produite par le studio Satelight (Fairy Tail ; Macross Delta...) sous la direction de Kenji Itoso (Aquarion : Myth of Emotions). A ses côtés, Yû Mitsuru compose le scénario pour cette adaptation tandis que Takehiro Suwa (Chillin' in Another World with Level 2 Super Cheat Powers) dessine le character-design. Enfin, Eishi Segawa (Yatagarasu - The Raven Does Not Choose Its Master) compose la bande originale.
Le casting principal a déjà été dévoilé et révèle une tête d'affiche des plus intéressante. En effet, le comédien Kazuya Kamenashi reprend le rôle clé de Shizuku Kanzaki après l'avoir interprété dans l'adaptation live de 2009. A côté de lui, Takuya Satô incarne Issei Tomine tandis que Maaya Uchida campe Miyabi Shinohara.
La production se dévoile déjà dans un premier trailer d'une trentaine de secondes.
Publié entre novembre 2004 et juin 2014 dans le magazine Morning des éditions Kôdansha, le manga fleuve Les Gouttes de Dieu totalise 44 volumes. Il est suivi par deux suites : Les Gouttes de Dieu - Mariage (26 tomes) et Les Gouttes de Dieu - Héritage (2 tomes). La saga est publiée chez nous aux éditions Glénat.
Tout récemment, le manga fut remis en lumière via son adaptation en série live franco-japonaise. La première saison fut diffusée en 2023 tandis que la deuxième saison est attendue pour janvier 2026.
Synopsis - Les Gouttes de Dieu :
Yutaka Kanzaki est œnologue mondialement connu. Lorsqu'il décède, le monde du vin est en émoi. En effet le maitre possède l'une des plus extraordinaire cave dont on puisse rêver. Shimizu Kanzaki, son fils, lui, n'est en rien amateur de vin. Employé dans une brasserie, il fut même plutôt rebelle à ce père tant obsédé à lui faire découvrir les arômes des vins, qu'il finit par l'en dégouter. Tout le contraire de son frère, le sombre Issei, fils adoptif, qui a suivi une brillante carrière de sommelier. A qui reviendra la cave de Yutaka Kanzaki? Le testament du maitre est clair, celui des deux qui résoudra 12 énigmes sur 12 vins et découvrira quel est ce 13ème et mystérieux vin, inconnu de tous, et que le maitre surnomma "les gouttes de Dieu". Une chasse au trésor en forme d'enquête policière va alors opposer les deux demi-frères aux caractères et parcours opposés : le talent et la technique d'issei contre la sensibilité et l'émotivité de Shimizu...