Rosalie, princesse des morts s'installe chez Komikku

Mangaka à qui l'on doit déjà le manga Les Cartographes, Pamila va revenir dans le catalogue des éditions Komikku avec Rosalie, princesse des morts, adaptation d'un light novel écrit par Oboromaru et illustré par Mikisai.



Lancée au Japon en 2024 dans le magazine Comic Gardo de l'éditeur Overlap, cette série de fantasy compte actuellement deux volumes là-bas. On y suivra une jeune fille marquée par l'abandon, qui devra apprendre à se lier aux autres mais aussi à maitriser ses pouvoirs, car de son talent dépendra l’avenir du monde .Un talent qu’elle devra malheureusement cacher, car derrière son visage jovial, elle sait que son don est synonyme de dégoût chez ses pairs.


L'éditeur promet un récit initiatique teinté d'action et de mystères, porté par un univers de fantasy sombre et riche et par une héroïne dotée d'impressionnants pouvoirs liés aux morts et aux esprits, en plus d'être guidée par un mentor énigmatique.


Le premier volume est prévu le 29 janvier 2026, au prix de 7,99€.



Synopsis :

Rosalie est une jeune fille capable de communiquer avec les morts. Rejetée par tout le monde, elle mène une vie à recueillir des informations auprès des corps exhumés des ruines en communiquant avec eux. Mais un jour, elle rencontre le squelette d'Hugo, le plus puissant chevalier mort-vivant. Après avoir découvert son passé, et la tristesse qu'il éprouve, Rosalie hérite de son "art occulte de manipuler les morts" ?! Voici l'histoire d'une jeune fille solitaire qui se lie d'amitié avec les morts, devient nécromancienne, et change le monde !