Fin annoncée pour Black Shadow

Shônen d'action et de fantasy fleuve de Takuya Nakao, Black Shadow va se terminer ce mois-ci au Japon.


En effet, la deuxième partie du manga s'achèvera avec son tome 30, le 28 novembre. Dans son ensemble, la saga totalisera 35 volumes.


  


Le manga fut lancé en 2017 sous son titre original Kokuei no Junk aux éditions japonaises Cygames, mais fut stoppé en 2018 au terme de 5 tomes. Dès l'année suivante, Takuya Nakao put relancer son oeuvres aux éditions Shôgakukan avec une deuxième partie nommée Kokuei no Junk ~ Dai Kettôkai-hen, exclusivement publiée au format numérique.


De notre côté, les éditions Pika publient la saga depuis 2020 sous une seule et même série nommée Black Shadow. Les 13 premiers tomes (les 5 de la première partie et les 8 premiers de la seconde) sont actuellement disponibles.


Synopsis - Black Shadow :

Dans le royaume d’Avista, douze grands généraux et éminents sorciers assurent la sécurité du peuple : les Paladins. Junk est le fils de l’un d’entre eux, Jean Whattear, l’incarnation du soleil. Mais constamment éclipsé par ce père illustre auquel il est censé succéder, Junk peine à trouver sa place. Alors, le jour de la cérémonie qui doit faire de lui un sorcier à son tour, le garçon se rebelle contre le destin ! Mais un événement tragique pourrait bien le faire revenir sur sa décision…