A l'occasion de la Y/Con, les éditions Akata ont annoncé la publication française du manga Kono Koi wo Hoshi ni wa Negawanai.
Prépubliée au Japon depuis 2023 dans le label Comic IT d'ASCII Mediaworks/Kadokawa, c'est série compte actuellement quatre tomes là-bas. il s'agira de la toute première publication française de Shinoa, autrice qui a débuté sa carrière professionnelle en 2018 et qui a déjà un petit paquet d'histoires à son actif.
On y suivra l’histoire de femmes qui se cherchent, qui tentent de comprendre ce qu’elles ressentent, mais qui ne savent pas communiquer, qui par peur de blesser l’autre font les mauvais choix. L'éditeur promet un récit décrivant des relations humaines complexes mais criantes de vérité et fines, entre non-dits, et co-dépendance.
Le tome 1 paraîtra dans notre langue en juin 2026. La série sera traduite par Miyako Slocombe et mise en page par Guillaume Marka.
Synopsis :
Eri, Fuyuki et Kyô sont trois amis d’enfance. Les deux premières sont liées par un passé complexe : Eri, peu douée pour les relations humaines, s’est trop souvent servie de Fuyuki comme confidente. Mais cette dernière nourrit depuis longtemps des sentiments amoureux pour son « amie », sans oser les lui avouer… Kyô, enfin, les côtoie depuis toujours. Mais quand un jour, il prend son courage à deux mains et déclare son amour à Eri, le fragile équilibre qui s’était établi entre eux va peu à peu s’effriter…