D'ores et déjà prévu en France en simucast sur Crunchyroll (lire la news), l'anime Roll over and Die démarrera sa diffusion au mois de janvier 2026. L'information a été accompagnée d'une bande-annonce que vous pouvez découvrir ci-dessous.
Déjà connue en France via son adaptation manga qui est publiée par les éditions Mahô, cette oeuvre est, à l'origine, un light novel signé kiki (écriture), Kinta (illustrations des quatre premiers tomes) et kodamazon (illustrations à partir du volume 5). Côté staff, la production de l'animation est assurée par le studio A.C.G.T., la réalisation par Nobuharu Kamanaka, le scénario par Mariko Kunisawa, le design des personnages par Maki Matsumoto et Fumio Matsumoto, et les musiques par Ryô Takahashi.
Mêlant fantasy, action et yuri, le light novel d'origine a d'abord été lancé au Japon sur le site d'autopublication Shôsetsuka ni Narô en janvier 2018 sous le titre (retenez votre souffle) "Omae Gotoki ga Maō ni Kateru to Omou na" to Yūsha Party o Tsuihō Sareta node, Ōto de Kimama ni Kurashitai, avant d'avoir droit à une publication au format papier chez l'éditeur Micro Magazine à partir de juillet 2018. L'adaptation en manga, elle, suit son cours depuis décembre 2018.
Synopsis de l'oeuvre :
Simple fille de la campagne, Flamme Abricot a été choisie pour rejoindre la troupe du héros malgré ses statistiques à zéro et une compétence qu'elle ne peut utiliser. Devenue un fardeau pour ses coéquipiers, elle se retrouve abandonnée et vendue à un marchand d'esclaves. Pour échapper au sadisme de son geôlier et à une mort certaine, Flamme fait le choix désespéré d'attraper une arme maudite... C'est alors que quelque chose de nouveau se réveille en elle.
La bande annonce :