L'anime Release that Witch sera diffusé sur Crunchyroll

La plateforme Crunchyroll a annoncé qu'elle diffusera l'anime Release that Witch, dont la date de diffusion n'a pas encore été dévoilée. Cette diffusion aura lieu dans le monde entier sauf au Japon, en Chine et en Corée.


Ce donghua (anime chinois) sera basé sur web novel chinois Fang Kai Na Ge Nu Wu, écrit par Er Mur, lancé en 2016 sur Qidian, et achevé avec un total de 1498 chapitres. En France, cette œuvre est disponible en ligne sous le nom Relâchez cette Sorcière sur Chireads. Une adaptation en manhua, illustrée par Dr Woodman, a également vu le jour à partir de 2019 sur la plateforme numérique de Tencent Comic and Animation, et s'est achevée au bout de 695 chapitres.

Ce projet d'adaptation animée avait commencé à faire parler de lui en 2018, avant d'être mis de côté suite à différents dés&accords, puis d'être bel et bien officialisé en 2021 par Tencent Video.



Synopsis du web novel :


Suite à un épuisement professionnel, Cheng Yan, jeune ingénieur en informatique chinois, perd connaissance et se réveille en Europe Médiévale dans la peau du Prince Roland, héritier potentiel du trône de Graycastle.

Malgré certaines similitudes, ce monde est très différent du sien. Plongé, par décret du Roi, au cœur d’une bataille acharnée contre ses « frères et sœurs » et catalogué par son « père » de cas désespéré, Roland va devoir redoubler d’ingéniosité et user de son expérience passée s’il veut l’emporter….

Qui sont vraiment les sorcières, qualifiées de servantes du diable et pourchassées par l’Eglise? Qu’est-ce que le pouvoir magique? Autant de questions auxquelles il va devoir répondre s’il souhaite un jour changer la face du monde.



Bande-annonce :