Strange Pictures, un nouveau manga plein de mystère chez Kana

Alors que le manga The Strange House, adaptation du roman éponyme à succès d'Uketsu, a démarré aux éditions Kana en septembre dernier, l'éditeur annonce l'arrivée dans sa collection Dark Kana de l’autre adaptation en manga d’un roman de l’auteur : Strange Pictures. Ce roman est d’ailleurs, lui aussi, disponible en français via les éditions Seuil.

C’est Kikô Aiba qui s’occupe cette fois-ci de mettre en images le roman d'origine. Le manga a été lancé au Japon en 2024 dans le magazine Manga Action des éditions Futabasha, et il compte à ce jour trois volumes.


L'éditeur promet une plongée dans un récit où le mystère et le malaise deviennent presque palpables, et où le lecteur est toujours invité à la réflexion durant l'enquête, en tentant lui aussi de comprendre la vérité.


Le premier volume est prévu dans notre langue le 20 mars 2026, sans plus d'informations pour le moment.



Synopsis :


Une série de dessins postés sur un blog énigmatique il y a plus de 10 ans attire l’attention de deux étudiants. Ce blog était rédigé par un certain Ren dont la femme est morte en couche et lui a laissé cette série de dessins. L’homme était convaincu que sa femme voulait lui faire passer un message…

Les étudiants, Sasaki et Kurihara, tentent de comprendre ce que veulent dire ces dessins et étudient le blog en détail. Et si ces dessins étaient liés entre eux ?