Suite de l'anime Magical Girl Raising Project qui avait été diffusé en 2016 au japon mais aussi en France via Crunchyroll, la série Magical Girl Raising Project Restart a enfin refait parler d'elle.
Non seulement, sa diffusion a été fixée à l'année 2026. Mais en plus, une partie de son staff principal a été révélée, et si Hiroyuki Hashimoto et Takao Yoshioka reprennent respectivement leur poste de réalisateur et scénariste, la production de l'animation est désormais assurée par le studio SynergySP, et le design des personnages par Masako Itô.
Cette nouvelle saison s'est faite attendre puisqu'elle fut annoncée en 2023. Rappelons que cet anime est basé sur un light novel inédit en France à ce jour, écrit par Asari Endo et illustré par Maruino.
Synopsis de la première série :
Un jeu vidéo développé sur les réseaux sociaux permet à un utilisateur sur 10 000 de devenir une magical girl et d’obtenir de véritables pouvoirs magiques. Mais un jour, l’administrateur annonce à seize filles se trouvant dans un périmètre bien défini que le nombre de magiciennes va devoir être réduit de moitié. Une course s’engage pour collecter les derniers artefacts disponibles, mais les règles deviennent de plus en plus tordues. S’ensuit alors une bataille meurtrière pour survivre…