A l'origine du cultissime Lone Wolf & Cub, le duo Kazuo Koike (scénario) et Goseki Kojima (dessin) sera à nouveau à l'honneur aux éditions Panini en début d'année prochaine, avec le lancement d'un manga patrimonial jusque-là inédit en France.
Il s'agit de La Voie de l'Assassin, une série née en 1978 dans le magazine Shûkan Gendai des éditions Kôdansha sous le titre Hanzô no Mon. initialement riche de 19 volumes, l'oeuvre a, au fil du temps, connu au Japon plusieurs rééditions chez différents éditeurs. Panini se basera sur l'édition japonaise la plus récente, en dix tomes, pour proposer des volumes quasiment doubles en grand format de 15x21cm.
Ce manga de sabre nous fera suivre le destin croisé de deux personnages majeurs de l'Histoire du Japon: le légendaire ninja Hanzo Hattori, qui officie dans l'ombre pour Ieyasu Tokugawa, le futur unificateur du pays.
Le premier tome devrait paraître le 28 janvier 2026, au prix de 19,99€. Panini promet également d'autres surprises en 2026 autour de ces deux incontournables mangakas.
Synopsis :
Hanzô Hattori, ninja légendaire ayant servi aux côtés d'Ieyasu Tokugawa (l'homme qui a unifié le Japon et est devenu shôgun) a mené une existence mouvementée. Son nom résonne à travers les siècles comme l'ombre fidèle de ce grand daimyô. Voici l'histoire de celui qui deviendra le plus grand ninja de son époque.