L'édition française du webtoon à succès Wind Breaker est annulée

C'est un coup dur mais logique pour les fans de Wind Breaker et pour les éditions Komogi qui a été annoncé: suite aux accusations de plagiat à l'encontre de l'auteur Yongseok Jo qui ont mené cet été à l'annulation abrupte de l'oeuvre dans son pays d'origine, la Corée du Sud, la publication française de la série doit, elle aussi, désormais cesser.


Komogi a pris soin de détailler cet arrêt de commercialisation, détails que nous vous partageons via l'image ci-dessous.



Lancée en Corée en 2013 chez Naver, cette série bénéficiait d'un grand succès. En France, l'édition papier française venait tout juste d'être lancée le 11 juillet dernier lorsque, ce même jour, l'annulation a été annoncée en Corée.


Le volume 4 est sorti dans notre pays il y a quelques jours, et restera le dernier. Toutefois, étant donné qu'il conclut la saison 1 de la série, Komogi pourra continuer de le proposer à la vente sur son site internet jusqu'au 31 décembre, via un coffret de la saison 1.



Synopsis de la série :

Ja Hyeon est un lycéen studieux et passionné par le vélo. Sa vie bascule lorsqu'il est repéré par Min Woo, un membre du Zephyros Crew, un groupe de street riding. Plongé dans une rivalité entre lycées et confronté aux tensions au sein du crew, Ja Hyeon acceptera-t-il de les rejoindre ? Wind Breaker explore les rêves de liberté de lycéens. Un récit captivant qui allie sport, rivalités entre gangs et amitié.