Raion Éditions : une nouvelle maison d'éditions de mangas arrive

On a récemment pu apprendre l'arrivée sur le marché français de Raion Éditions, une nouvelle maison d'éditions de mangas basée à Toulouse.


La ligne éditoriale de celle-ci comprendra des œuvres internationales et des œuvres de créateurs français. D'ici cette fin d'année 2025 et le début d'année 2026, elle proposera une création originale française, à savoir Anhuman d'Yvan Narfez, et une oeuvre hongkongaise dont l'identité sera dévoilée ultérieurement.


Par ailleurs, un financement participatif sur Anhuman suit son cours sur Ulule, et approche petit à petit de son objectif. Cette oeuvre de 112 pages est présentée comme un manga éco-furieux, et est prévue pour le mois de décembre. L'éditeur promet un titre puissant (aussi bien visuellement que symboliquement), sans concession, et s'inscrivant dans la lignée d'œuvres comme Blanco de Jirô Taniguchi ou encore Gon de Masashi Tanaka, avec lesquelles il partagerait un souci du détail sur le plan technique ainsi qu'un lien écosystémique à la nature.


L'auteur, lui, est diplômé en arts appliqués et en arts plastiques, et vit et travaille à Toulouse. Il se consacre à l’écriture de plusieurs mangas d’action teintés de dark fantasy, de SF post-apo ou de lutte écologique. Auteur régulier de la maison d'édition Doryphores Éditions, il contribue régulièrement aux collections Ancre et Stains. 



Synopsis :


"Tout corps persévère dans l'état dans lequel il se trouve, à moins que quelque force ne le contraigne à changer d'état."

Les humains exterminent les animaux, souillent et pillent la terre depuis des siècles en toute impunité, jusqu'à aujourd'hui. Un mystérieux être hybride se dresse pour devenir la voix du vivant et sa rage est à la hauteur des crimes de l'humanité.

Anhuman, le premier manga éco-furieux nous invite à vivre avec les yeux ce que les mots ne peuvent pas dire.


 



Une vidéo de présentation a également été mise en ligne :