Nous vous en avons déjà parlé deux fois ces derniers mois, ici et ici: les éditions Crunchyroll ont vu leurs activités dans le manga rachetées par HarperCollins. Et après les communiqués de la maison d'édition anglo-américaine que nous vous avons relayés auparavant, c'est au tour de Crunchyroll d'apporter des informations sur ce rachat, et celles-ci nous intéressent plus concrètement puisqu'elles concernent directement l'avenir des mangas actuellement publiés par Crunchyroll en France (comme DanDaDan ou Chainsaw Man pour citer deux des plus populaires) ainsi que le futur de la marque dans le milieu du manga.
Ainsi, l'éditeur affirme qu'il n'y a aucune inquiétude à avoir concernant les séries en cours: elle se poursuivront et se termineront toutes sous l'étiquette Crunchyroll, afin de ne pas dépareiller les collections.
En revanche, à partir d'avril 2026, les nouvelles séries sortiront sous un nouveau label dont le nom et l'identité graphique n'ont pas encore été précisés.
L'éditeur invite également son lectorat à poser ses questions sur ses réseaux sociaux (Instagram et X), en promettant d'y répondre bientôt via une FAQ.