Paraissant aujourd'hui chez Kurokawa, le tome 2 du manga Centuria est accompagné, comme le premier volume avant lui, d'un joli cadeau : une affiche en grand format de 340x240mm qui est offerte pour l'achat du volume en question. L'offre est valable chez les libraires participants, dans la limite des stocks disponibles. Pour savoir si votre librairie participe et a encore du stock, vous pouvez le/la contacter.
Rencontrant un certain succès au Japon depuis son lancement l'année dernière sur le site Shônen Jump+ des éditions Shûeisha, ce manga compte à ce jour six tomes. Il s'agit de la première série de Tohru Kuramori, un auteur qui, depuis ses début professionnels en 2019, n'avait signé que quelques histoires courtes, toutes pour le Shônen Jump+.
Présentée comme une oeuvre de dark fantasy par l'éditeur, la série nous immisce auprès de Julian, un jeune esclave qui s’embarque clandestinement sur un navire en quête de liberté. Il ne se doute pas de ce qui l’attend dans ces eaux maudites…
Synopsis de la série :
Aspirant à la liberté, le jeune Julian embarque clandestinement à bord d'un navire d'esclaves. Très vite, il se lie d'amitié avec les cent esclaves à bord, notamment avec Mira, une femme enceinte. Or tous ignorent la tragédie qui les attend dans la zone maritime réputée maudite...
Synopsis du tome 2 :
Julian a été embauché en tant que bûcheron, et travaille dur chaque jour pour le nouveau village qui l'a accueilli. Mais voilà que son ami José, qui chassait dans la forêt, est enlevé par une mystérieuse créature ! Enbarr part à sa recherche et se retrouve face à un horrible monstre qui la tétanise. Julian laisse alors exploser ses pouvoirs et se lance sur la trace de ses amis...