Les éditions nobi nobi! annoncent en France le manga Nos étoiles polaires

Dès le mois prochain les éditions nobi nobi! accueilleront dans leur catalogue le premier volume du manga Nos étoiles polaires, dont la sortie est prévue le 19 novembre au prix de 7,20€. Par la suite, un nouveau tome paraîtra tous les deux mois.



Prépubliée au Japon entre 2019 et 2021 dans le magazine Ribon des éditions Shûeisha sous le nom Futari no Polaris, cette série sera la première publication française de Mizuka Yuzuhara, une autrice active dans son pays d'origine depuis 2010.


Au programme, la lumineuse histoire de deux jeunes filles qui apprennent à devenir amies et sœurs. L'éditeur promet deux héroïnes que tout oppose mais que la vie rapproche car elles sont toutes les deux en quête d’elles-mêmes, chacune avec ses doutes, ses envies, ses maladresses et son besoin d’être comprise. Derrière le précieux sujet de la sororité, l'œuvre devrait également évoquer avec sensibilité et sincérité de nombreux thèmes : la pression de l’image sociale, le désir de plaire, le poids des non-dits, l’importance d’oser communiquer, la force des liens familiaux, le harcèlement scolaire le divorce...



Synopsis :

Éloignées à l’école mais unies dans la vie, ces deux sœurs vont devenir leur bonne étoile respective. Hikari et Mizuki, deux camarades de classe, deviennent malgré elles sœurs par alliance à la suite du remariage de leurs parents. Mizuki est discrète, maladroite et victime de brimades. Tout le contraire de Hikari, qui s’est stratégiquement intégrée au groupe de filles les plus populaires du collège. Bien que leurs statuts et personnalités diffèrent, les deux jeunes filles vont apprendre à devenir amies et sœurs, tout en révélant chacune leur personnalité.