Il est désormais de coutume que le manga occupe une belle place au Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême, désormais devenu un moment incontournable pour le neuvième art asiatique. Ce matin, la toute première exposition dédiée au Manga a été révélée et mettra à l'honneur la saga Parasite de Hitoshi Iwaaki !
La 53e édition du festival accueillera l'exposition Parasite : La guerre de mondes. Dédiée à l'œuvre culte, maintes fois saluée et adaptée à plusieurs reprises, elle se constituera de près de 160 illustrations, couleur comme en noir et blanc, qui n'étaient jamais sorties du Japon jusqu'à présent. Grâce à sa scénographie, l'exposition promet une immersion dans l'univers baroque, drôle et inquiétant de Hitoshi Iwaaki, l'idée étant de permettre une traversée dans le monde unique de cet auteur, certes discret, mais désormais influent dans la pop-culture.
Pour l'heure, nous n'en savons pas plus sur cette exposition. En attendant celle-ci, il n'est pas trop tard pour se replonger dans le manga original, disponible dans sa version en 8 volumes aux éditions Glénat !