A l'occasion de la parution simultanée des deux premiers tomes du manga Yano, une vie ordinaire le 3 octobre, les éditions Vega réservent un petit cadeau aux fans: un kit de cinq pansements qui fait écho à la maladresse du protagoniste, et qui sera offert à l'achat des deux tomes. L'offre sera valable dans la limite des stocks disponibles, au sein des librairies participantes. Vous pouvez contacter votre librairie pour savoir si elle participera.
De son nom original Yano-kun no futsuu no hibi, cette comédie romantique suit son cours au Japon depuis 2021 sur l'application Comic Days des éditions Kôdansha, est la première série de Yui Tamura, et va voir son adaptation animée débuter cet automne.
L'éditeur promet une romcom irrésistible, centrée sur un adolescent qui semble extrêmement maladroit et sur sa déléguée de classe qui s'inquiète beaucoup pour lui.
Synopsis :
Yoshida, déléguée de classe, est une personne d'un tempérament anxieux. Son nouveau sujet d'inquiétude est Yano, un des élèves de sa classe qui arrive tous les jours en cours couvert de blessures sérieuses. Elle décide alors un soir de le suivre pour connaître la terrible raison de ces blessures et découvre que Yano est peut-être simplement extrêmement maladroit. Se rendant compte qu'il est suivi, Yano aperçoit Yoshida et la remercie de s'inquiéter pour lui. Troublée par ces mots, Yoshida s'attache à lui et décide de prendre soin de lui.