Oeuvre créée par Kana Akatsuki (Violet Evergarden), Agents of the Four Seasons débarquera en France en 2026.
C'est au travers d'un court teaser vidéo que les éditions Akata ont dévoilé cette belle nouvelle, qui plus est en annonçant le light novel d'origine ainsi que son adaptation manga. De plus amples informations sur la publication française arriveront ultérieurement.
Illustré par Suoh, le light novel est en cours au Japon depuis 2021 dans le Dengeki Bunko Magazine d'ASCII Mediaworks sous le titre Shunkashuutou Daikousha, et compte à ce jour huit volumes. La version manga, elle, a été confiée à Nappa Komatsuda (dont c'est la toute première série longue), suit son cours au Japon depuis 2022 dans le magazine Lala des éditions Hakusensha, et compte à ce jour six tomes. A noter qu'une adaptation animée produite par WIT Studio est également prévue.
Au programme, une oeuvre basée sur le thème des saisons, mêlant fantasy et romance, et dans laquelle on devrait retrouver la poésie, la nostalgie et la mélancolie propre à l'artiste d'origine.
A gauche le tome 1 japonais du light novel, à droite celui du manga.
Synopsis provisoire, traduit depuis le japonais par nos soins :
L'hiver était la seule saison au monde et, incapable de supporter sa solitude, il sacrifia sa force vitale pour créer le printemps. Finalement, à la demande de la terre, l'été et l'automne naquirent, complétant les quatre saisons. Les humains étaient chargés de réguler le changement des saisons, et ceux qui remplissaient ce rôle étaient appelés « agents des saisons ».
Aujourd'hui, l'agente du printemps Hinagiku, profondément animée par sa mission, est sur le point de s'élever. Après avoir disparu de ce pays dix ans plus tôt et avoir surmonté bien des épreuves, elle revient en tant que déesse vivante, et part avec son serviteur combattre ceux qui l'ont kidnappée et humiliée si longtemps pour rétablir le cycle complet des saisons. Et comme dans la mythologie d'origine de ce monde, au plus profond de son cœur réside une nostalgie de l'hiver.
Akatsuki Kana présente une histoire de dieux vivants dont le rôle est de représenter les saisons dans le monde.
Le teaser vidéo :